Bonjour à tous
Voilà je voudrais partir sur mon premier mountainboard voici la liste de se que je pense acheter je ne c est pas trop si cela tien la route vue que suit débutent et surtout je ne sais pas se qui me manque… J ai déjà questionner en mp et voilà sur quoi je part.
M’a base mountainboard tout fait
Hey, j’ai cette MTB qui traine dans mon salon, je suis sur Paris et je la cède pour 100€ si jamais, elle a des roues 9" me semble. Je voulais la motoriser aussi mais j’ai trouvé une MBS pour 75€ qui est plus petite.
Sinon je suis pas sur qu’Overion fasse des motor mount compatibles avec ces trucks.
C’est pas à coté mais on peux s’arranger pour le shipping. Je ferait des photos ce soir, je l’ai acheté à un type a Versailles qui en a fait 2/3 fois a la plage au Touquet et elle a jamais servi depuis
Jme tire un peu une balle dans le pied mais, si tu prend un planche d’une marque plus commune comme MBS avec pas mal de revendeurs de pièces détachées, tu aura moins de mal à maintenir ton build dans le temps, et plus de facilité à le faire évoluer.
J’ai pas trouvé de vendeur de pièces détachées pour cette planche, je l’ai achetée par ce que le mec la vendait vraiment pas cher sur le bon coin.
D’ailleur check le bon coin, j’ai acheté mes deux planches dessus.
A voir le setup je pense à une utilisation tout chemin tranquille sur environ 30-40km dit-moi si je me trompe. En tout cas ce que je vais dire découle de cette idée.
la board : en sois c’est cool cependant elle utilise un profil de truck peu répandu (même si de loin ca ressemble trés fort a du trampa vertigo donc, a voir), je ne sais pas si yann (le gérant d’overion) à déjà bosser sur un design et je ne connais pas de mounts pouvant faire le taf. En cas d’échec il y a du vrais DiY/custom en vue.
mounts overion : juste trop bien (si ça fit les trucks )
Dualf vesc flipsky : ok, télécommande : je déteste le contrôle molette mais en sois ok (bien qu’infiniment trop cher juste pour avoir l’option télémétrie selon moi inutile)
moteur : les sk8 ont mauvaise réputation sur la qualité, j’en ai une paire et pour ma part pas de problème mécanique/électrique après environ 200km (ce qui est ridicule pour un moteur), cela dit comparer a du maytech ou de l’APS de même format c’est clairement en dessous en termes de couple et de rendement (ça chauffe beaucoup) mais également en termes de prix. Donc pas de réel véto ici car ça match relativement l’idée général de la board mais à acheter en connaissance de cause. Si tu les prends prend les en +/-130kV car tu es en 12S
batterie : grosse 12S5P en 30Q avec bms et chargeur, toujours améliorable mais de toute évidence tu n’es pas parti pour faire ton propre pack et pour ce build c’est bien. Viens alors la plus importante de mes remarques, ce truc est une grosse brique et n’as absolument pas de flex’ or je remarque que tu comptes la mettre sous le deck sois deux problèmes : 1/ La garde au sol limite qui ne passe pas les trottoirs et 2/ Le flex de ta planche (si elle n’a) qui va induire des contraintes sur ton pack. Pour une planche de balade je te sur-conseil d’avoir du flex.
Dans tous les cas pour rester en 12S5P il faut changer le format du pack. Ou tu mets ton pack sur le deck entre tes jambes et il te faudra un pack en “cube” ou tu le laisse sous le deck mais il est conseiller d’avoir un assemblage relativement fin et capable d’encaisser un certain radius.
C’est la question la plus essentiel du build, y réfléchir conditionne tout le reste et t’évite de finir en ghost rider.
boitier : avoir selon ton pack
Voila dézo’ pour les fautes s’il y en a j’ai tout écrit d’un coup sans prendre le temps de me relire.
Fait en sorte de prend un rapport de réduction qui a boutie a du 40-45km/h de vitesse max selon moi l’idéal pour de la balade, ni plus ni moins question d’optimisation poussé/rendement/vitesse
Merci pour ces info donc ça c été la configuration la moins chère pour moi si j attend un pe pour avoir un peu plus de budget je voudrais prendre ce deck
Alors bah tiens vu que tu me montre une photo, note que le boitier est compartimenté et même si c’est pas visible la batterie comporte des liaisons flexibles entre les modules qui la composent. Au final tout est fait pour permettre un mouvement de flexion venant du deck.
J ai du mal affaires mon choix de matos. Du coup je vais partire sur un DIY batterie avec la sunkko AD+ 194e sur aliex et des 18650 aliex aussi avec de bon retours