Salut
Je fais du longsk8 depuis des années, mais je deviens de plus en plus flemmard du coup je me lance dans la réalisation d’un e-sk8 en prenant comme base de départ ma board préférée, mais sûrement pas la plus facile à transformer…
Pour le moment c’est encore en gestation dans mon crâne, je n’ai encore rien acheté, je partage mon idée de setup histoire d’avoir vos avis au cas ou je me serais planté
ça sera donc une board qui roulera exclusivement sur le bitume, aucune grosse côte à monter en vue, et qui devra toucher les 50 km/h.
Je part donc d’une Supaflex Dragon 120, planche achetée en 2000, ça c’est du recyclage
C’est un sandwich bois/aluminium, qui lui donne un ressenti et un flex que je n’ai retrouvé sur aucune autre board.
Le soucis sera d’une part de préserver le flex avec tout le matos installé, mais surtout d’installer ce fameux matos car le deck ne doit pas dépasser 25cm de largeur…
Pour les esc, je vais partir sur du dual Flipsky 6.6, il est annoncé 100A en continu par moteur, ça laisse de la marge
Flipsky Dual FSESC6.6
Pour les mount et trucks, je ne vais pas me prendre la tête et vais choper un kit « clé en main », le seul que j’ai trouvé est aux U.S (donc frais de douanes…), si vous connaissez d’autres adresses en Europe je suis preneur
DUAL MOTOR MECHANICAL KIT
Pour les moteurs il me faut du couple car je suis plutôt lourd, je part donc sur du gros moteur en 190kV
Flipsky R 6374 190KV 3250W
Pour le moment j’en suis là, ensuite se posera le soucis de la batterie, je pense partir sur du 12S en lipos, faudra déjà déterminer la capacité à viser ainsi que le taux de décharge, et ensuite si je fait ça en 2x6S, 3x4S ou 4x3S en série, suivant l’agencement que je pourrais faire sous la board.
@+