Questions / Réponses express

Hmm yes bien sur limiter le courant de sortie ça se fait ça
Je compte pas utiliser de batterie d’entrée, surement une alimentation AC à dc puis régulateur

C’est pas moi. Mais avec un module mppt chinois tu peux faire ça…juste que la baterie source ait une tension inférieure à celle à
recharger .

Un convertisseur AC-DC, c’est c’est un peu l’équivalent d’un transfo, pas d’un chargeur.

Tu tapes « charge cc cv » sur google t’as tout, même des vidéos YouTube.
Si c’est moi qui ait fait ça mais j’ai pas réussi à l’industrialiser.
Tous les schémas, vodes et 3D sont dispos.

1 « J'aime »

Ah bah tiens puisque ca parle d’alim et de charge moi aussi j’ai une question :

J’ai une alim 110v que j’utilise pour mon ebike en 24S, normalement je devrais la régler a 100.8v pile mais je fait confiance a mon BMS (peut être a tord) donc je suis a 101V cv/cc car plus facile a faire. Au « pire » je risque de mettre mes cellules a 4.208 mais pour le coup le BMS coupe comme il faut et le pack reste a 100.8, pas d’over-charge.

Maintenant imaginons j’ai envie de charger une 16S (67.2v) toujours en 101V sous un courant réguler, est t-il sain de faire assez confiance au BMS pour couper a 67.2v ?

Encore plus extrême, charger une 10S en 101V ? :sweat_smile:

Ca va merder . Deja au branchement, tu aura sûrement un arc électrique. Puis ton alim va reguler disons a 5A .donc sa tension chuter a la tension de charge(ou pas :rofl:ca dépends de son schéma) et en fin de charge,elle va dépasser n x 4.2V ,donc c’est le bms qui va mettre ses mosfets en CC pour dériver le courant des batteries qu’il protège ou suivant sa conception, bloquer le mosfet serie qui va devoir supporter a terme 110V- n x 4.2V … cest toi qui voit …yen a qui ont essayé…ils ont eu des problèmes…

Pareil pour ton ebike 24s. En fin de charge ça fait 0.37V de plus par cellule …pas good…

Y’a un gars ici qui a acheté une board avec un chargeur 13S au lieu de 12S. Ca a flingué la batterie fissa.
Mais pas de danger si le BMS est ok.

Ok, pardon lurch mais j’ai rien compris. (et j’ai l’impression que toi aussi, a aucun moment je met 110v dans ma 24S :sweat_smile:)
Merci Pimousse le bro’ <3

J’ai cherché sur ton profil et pas moyen de retrouver le sujet
Si tu peux me transmettre le lien du sujet ça serait cool

T’auras plus d’infos sur esk8.news.
Cherche « SmartCharger »

1 « J'aime »

Et à l’inverse, ça existe un chargeur qui coupe à une tension donnée (genre 4v par cellule) pour prolonger la durée de vie du pack ?

ah mon avis pas un chargeur car ce n’est pas intelligent mais peut-être avec un BMS configurable

bonjour,
quelqu’un a t’il testé les nouveau trucks trampa ? (IR)
trampa IR trucks

C’est a évité. Ils ont fait un copié coller des originales qui sont les Apex Air, qui, non seulement sont moins chères, mais utilise des matériaux bien plus robustes. J’en ai jamais vu un cassée, et leur service après vente est impeccable.

Ceux de trampa j’en ai déjà vu qui sont plier.

Fais le bon choix et support cette bonne petite société de 3 gars hyper motivée pour livrer des produits innovants de qualité :innocent::blush::pray:

1 « J'aime »

je me possais juste la question ^^
je vais deja passer mes ressort en position interieur sur mes trampas,
et si ca tourne toujours pas assez j’essayerai les barrel/elastomeres.

Qu’est ce qui existe en Ready to Ride en direct drive ?

Onsra

Coucou,
j’aimerais essayer les bushings Knuckles en les mélangeant comme l’a fait la marque Loaded.
Quelqu’un a-t-il la même envie? Ils les vendent par 4, du même duro(évidemment…).

Merci ^ ^ Quentin1

1 « J'aime »