Questions / Réponses express

il y a aussi les kits revel (meme principe que mellow: un truck avant, un boitier electronique+batterie +truck arriere, a monter sur n’importe quel deck)

1 « J'aime »

Yes ! Merci. ^
En cherchant des infos sur ce kit Revel j’ai trouvé une page qui liste plein de boards en direct drive :

2 « J'aime »

j’ai des mini accelerations/freinages assez casse-gueule :upside_down_face: en vitesse stabilisée proche de la vitesse max . d’amplitude aléatoire et pas systématiques . pas glop … pas trouvé la solution sur le forum . une idée du parametre a modifier dans vesctool? Fsesc4.2 DualFoc 12s vx2/uart

résolu . il faut mettre *DUTY CYCLE CURRENT LIMITS. à 85% . et non pas 100%

Question 2 … est ce normal que je n’arrive pas a connecter vesctool sur pc à mon vesc ? Dongle USB BT 5 BLE reconnu sur pc et BT Flipsky sur le vesc …

ici de la coque molle a gogo … faut fouiller …
https://www.leet3d.com/shop/

Bonjour

J’ai racheté des roues 90mm 600w identiques à celles que j’ai sur mon evo spirit curve 3.
Problème : les connecteurs sont différents ! Les anciennes roues ont des fils séparés sertis avec des cosses femelles, alors que les neuves ont une fiche femelle 3 fils !
Les dimensions sont plus petites, les cosses mâle de l’esc ne peuvent pas rentrer.
Avez vous une minute pour m’expliquer pourquoi ces roues ont cette fiche à la place de cosses ?
Merci

Bah c’est juste le fournisseur qui a mis des connecteurs différents, si tu as un fer à souder tu enlèves ceux différents du controleur et tu remets les nouveaux
tu les as acheté auprès de EVO directement ?

1 « J'aime »

Belle découverte ! J’aime beaucoup

Hello , désolé mais je reviens très tard sur ce sujet … pour info , ça peut en intéressé certain , pour ma bambou gtr , il s’agissait de deux drivers différents !! Alors que bien entendu je l’avait signalé à evolve mais pour eux c’était normal …:smiling_face_with_tear:, enfin voilà le problème est résolu , ils m’on renvoyé les bon drivers identiques cette fois ci et plus de différences d’écart au niveau des drivers , j’ai quand même dut envoyé photos pour prouver mes dires …

1 « J'aime »

Hello, j’ai lancé un topic sur le sujet mais je vois que j’aurais très bien pu poster ici ; et donc je recherche un carton pour y ranger ma Ownboard Zeus dont je n’ai plus le carton d’origine.
est-ce que quelqu’un saurait où trouver ça voire m’en vendre un ?

La board a des proportions assez importantes, selon mes mesures c’est du 105x30 cm environ et sans les roues. J’ai essayé avec la boîte de ma Wowgo 3, impossible, et ne parlons même pas de ma boîte pour la Wave alors :joy:

Je sais que je peux trouver des boîtes dans certaines boutiques de longboard parisiennes (Snowbeach et Nomadeshop), mais comme elles sont destinées à des longboards traditionnelles et non électriques, je doute que la taille soit suffisante.

Et pour finir une recherche en ligne n’a rien donné de réellement satisfaisant, soit des cartons géants et trop gros (pourtant la Zeus est pas petite), soit trop petits.

Merci d’avance pour vos retours ! :blush:

je pense que la meilleure solution est d’aller fouiller les poubelles :joy:
Avec 2/3 cartons et du scotch tu pourras te faire un carton à la bonne taille sans problème

3 « J'aime »

Hello, je compte utiliser cette poulie pour mon mtb, mais il n’y a rien pour écarter la poulie de la jante, qu’est ce que je pourrais bien utiliser ? et quelle distance vous utilisez ?
la poulie trouvable ici made by @okp

image

des rondelles, des écrous defileté, des entretoises avec rondelle de partout ?
Peut être modifier le fichier pour rajouter de quoi spacer, je sais pas trop si ca hold bien.

des spacer en PLA/PETG c’est nickel.

Bonsoir à tous, j’ai récupéré des motorisations (prog Arduino) dont je souhaite dupliquer les données. Est il possible de récupérer des données moteur entrées par Vesc tools dans une carte Flipsky pour les intégrer dans une autre carte ? Merci pour vos réponses

Alors, je n’ai jamais fait ca mais

Ya du save et du load de configuration, je pense que ca doit le faire.

tu pourrais m’indiquer la taille des spacer grosso modo ?

J’ai une questions express : je viens de me rendre compte qu’il y a des reglementations spécial concernants le skate electrique, mais pas celui fait maison.

Ai je le droit de rouler sur la piste cyclable ? dois je homologuer la board ? et payer une assurance ?

A priori tout ce qui est « fait maison » est interdit en France
La preuve étant qu’on est sensé faire assurer notre planche mais que ton assureur te demande un numéro de série. Echec et mat.

:fearful: :sob: :sob: :sob: :sob: