je n’ai malheureusement pas de détecteur de nocivité sur moi
bien sûr tu peux dormir dedans, au pire demain matin tu te réveilleras avec un troisième bras. Tu as fait ta stratification avec un masque adéquat?
bien sûr tu peux dormir dedans, au pire demain matin tu te réveilleras avec un troisième bras. Tu as fait ta stratification avec un masque adéquat?
Je ne le recommanderai pas…
oui j’avais le masque 3M intégral !
J’ai fini vers 17h-17h30 j’ai laissé la fenêtre de la pièce ouvert en grand jusqu’à 20h30-21h, j’suis passé de 23°C à 10°C :?
Puis j’ai mis en route 2 radiateurs électrique et j’ai encore la fenêtre ouvert mais avec volet baissé presque entièrement, j’ai laissé 10 cm d’ouverture de volet et un montant de la fenêtre ouvert…actuellement il fait 16°C, ça devrait remonter encore un peu d’ici 00h le temps qu’on se couche.
Mais j’aimerais comprendre, c’est lorsqu’on met la réside que c’est dangereux ou même ensuite lorsqu’elle sèche ?
Sur le lien que tu as envoyé, ça dit de l’appliquer entre 20-25°C car en dessous de 15°C elle devient visqueuse mais visiblement ça seche plus vite dans un endroit chaud… du coup, j’ai du mal à tout comprendre
c’est juste super toxique tant que les solvants ne se sont pas évaporés t’as pas une cuisine ou une salle de bains que tu pourrais laisser ouverts cette nuit?
Hello,
Hier lors d’une sortie kite sur un spot inconnu j’avais emporté mon eskate pour me consoler en cas de pétole.
Bien m’en a pris car je suis tombé sur le spot de reve: un troncon d’autoroute terminé a 90% mais pas encore ouvert.
Au milieu des montagnes en legere pente (~4/5%):
N’ayant pas reellement prevu de faire du longboard j’avais la charge a 50% en mode storage.
Je me suis dit qu’en descendant le frein moteur rechargerait un peu.
Malgré ca la batterie a vraiment pas tenu longtemps a la remonté. Je roule en general sur le plat.
Pire en rentrant je me suis rendu coupte qu’un des pack etait a 3.15V par cell alors que l’autre etait a 3.55 !
Mes questions:
Est ce que le rouler en montée de maniere prolongée est dangereux pour le matos?
Est ce que la montée (<5%) reduit l’autonomie significativement?
Comment un desequilibre de tension peut se cree?
Est ce que j’ai flingué mon pack…?
Merci
C’est étrange en effet ton histoire,
J’imagine que ton BMS est en charge only si tu as le régénérative break.
Le soucis actuel avec la régénération c’est que l’énergie emmagasiné se dispatch pas équitablement sur chaque cell ou lipo. Mais là pour le coup tu as un beau déséquilibre. T’as beaucoup freiné pendant ta descente ? T’as descendu combien de km ?
Autre chose : Tu as aussi des BMS qui font parfois mal leur travail, c’est peut-être le cas du tiens. Quel est ton BMS ?
C’est toxique tout le temps de la stratification, surtout à 10°C ça va prendre bien plus de temps, heureusement que tu as remis du chauffage. Tu ne peux pas la mettre ailleurs ou dormir dans le salon ?
Je crois qu’il s’est endormi…
RIP Leon, c’était cool de rider à tes côtés
Hello,
Hier lors d’une sortie kite sur un spot inconnu j’avais emporté mon eskate pour me consoler en cas de pétole.
Bien m’en a pris car je suis tombé sur le spot de reve: un troncon d’autoroute terminé a 90% mais pas encore ouvert.
Au milieu des montagnes en legere pente (~4/5%):
N’ayant pas reellement prevu de faire du longboard j’avais la charge a 50% en mode storage.
Je me suis dit qu’en descendant le frein moteur rechargerait un peu.
Malgré ca la batterie a vraiment pas tenu longtemps a la remonté. Je roule en general sur le plat.
Pire en rentrant je me suis rendu coupte qu’un des pack etait a 3.15V par cell alors que l’autre etait a 3.55 !
Mes questions:
Est ce que le rouler en montée de maniere prolongée est dangereux pour le matos?
Est ce que la montée (<5%) reduit l’autonomie significativement?
Comment un desequilibre de tension peut se cree?
Est ce que j’ai flingué mon pack…?
Merci
C’est étrange en effet ton histoire,
J’imagine que ton BMS est en charge only si tu as le régénérative break.
Le soucis actuel avec la régénération c’est que l’énergie emmagasiné se dispatch pas équitablement sur chaque cell ou lipo. Mais là pour le coup tu as un beau déséquilibre. T’as beaucoup freiné pendant ta descente ? T’as descendu combien de km ?
Autre chose : Tu as aussi des BMS qui font parfois mal leur travail, c’est peut-être le cas du tiens. Quel est ton BMS ?
Je n’ai pas de BMS, j’ai 2x5S en serie directement sur le VESC, pour la charge j’utilise un chargeur Lipo avec equilibrage.
Tu as surement raison, je suis parti en descente direct et jai pas mal utilise le frein moteur, sur 4km environs. j’ai re-roulé aujourdhui sans remarqué de souci particuliers
AH oui 4km de pente : en effet, ca doit venir de la régénération. Heureusement que tes cells étaient vides au moment où t’as commencé ton ride sinon : overcharged !
Et on peut pas bypasser cette regen qui au final nous charge rien, et nous pose beaucoup de pb, questionnement ??
En mettant 0A pour le Batt Min, tu dissipes le courant généré seulement dans le moteurs et les VESC.
Y’a un mode current no break sur le VESC, non ?
Regen = frein donc ça aurait fait drôle pzndant 4km à 5%
Et on peut pas bypasser cette regen qui au final nous charge rien, et nous pose beaucoup de pb, questionnement ??
Pourquoi ça recharge rien? je comprends pas le probleme que ça pose?
C’est genre si tu charges à fond, que tu pars pour une méga session de downhill ou t’as 10km de descente donc fait que freiner bah tu over charge tes batteries en gros ?
je suis casi sur que le VESC protege de la surcharge par regeneration. Recemment je suis sorti avec les batteries a 100% et j’ai entammé directement par un bout de descente: aucun frein moteur, je pense que tu as une tension max de coupure.
Comme la fonction regene n’utilise pas les cables individuels de chaque cellule pas moyen de faire un equilibrage. Je pense que j’ai un peu abusé et que le desequilibre s’est créé
Merci à vous… bon j’ai réussi à négocier de dormir dans le salon… auj j’ai déplacé le skate avec le moule dans la salle de bain, j’ai ajouté un chauffage d’appoint et ouvert la ventil au max… j’ai quand même aéré un bon 30 min l’ancienne pièce ou il a passé la nuit, ça suffit ?
J’sais pas si c’est normal ou si c’est que j’en ai trop mis, mais là il est pas du tout dur, il est encore un peu mou et j’trouve que ça sent qqc ! ça va durer combien de temps comme ça ?!
, mais là il est pas du tout dur, il est encore un peu mou et j’trouve que ça sent qqc ! ça va durer combien de temps comme ça ?!
c’est normal pas de Pb , ne t’inquiètes pas : la polymérisation totale peut prendre jusqu’a une semaine. Vu que tu n’as pas stratifié une grande quantité de résine, il n’y a pas eu d’effet « masse » dissipation de chaleur.si tu veux accélérer le phénomène, tu mets ton boitier dans ton four a 70° pendant 15mn :geek:
… là il est pas du tout dur, il est encore un peu mou et j’trouve que ça sent qqc ! ça va durer combien de temps comme ça ?!
Des soucis d’erection ?
Ça, plus l’odeur de vieille pisse, ça doit venir de l’age … J’ai peur que ce soit comme ca juste qu’à la fin, et que ca ne fasse qu’empirer …
Des soucis d’erection ?
Ça, plus l’odeur de vieille pisse, ça doit venir de l’age … J’ai peur que ce soit comme ca juste qu’à la fin, et que ca ne fasse qu’empirer …
[/quote]
Je n’avais pas osé …
merci :lol: :lol: :lol: :lol:
j’vais demander confirmation à ma femme :lol: