Questions / Réponses express

Salut à tous, c’est bon je pense être dans la bonne catégorie! :wink:
C’est bon j’ai mon vesc fonctionnel ! J’ai programmé et tout fonctionne sauf un truc, je n’arrive pas à contrôler le moteur avec ma remote (aps), j’ai touché aux boutons ch2 et bind, y a t’il une manip ou.une mise à niveau à faire ? J’ai testé tous les ports

T’as appairé ta radio avec le recepteur avant ?
je sais pas, faut pê binder ta remote ?

as tu configuré ton VESC au niveau PPM

ouais je vais binder ma remote, euh ouais j’ai mis ppm

toujours pas de contrôle…

Faut cocher “disabled” puis écrire.
Ensuite dans l’onglet PPM, active le display en bas. Tu devrais voir une barre et un afficher avec un chiffre qui bouge sans cesse.

Y’a plein de tuto là-dessus.

est-ce que la poulie roue chauffe ? je m’explique, j’ai une version de poulie DIYES et je trouve que celle-ci est bcp trop proche de la lèvre de la roue… et du coup j’ai fais un réhausseur qui épouse bien la forme conique de la jante en plastique polymorph, ça va tombe bien comme je le souhaite mais j’aimerais bien savoir si ça va bouger car si ça chauffe, le plastique va se redéformer

Justement je crois que le chiffre ne bouge pas quand je mets full accel et full brake…

tu crois ou tu es sûr ? fait une vidéo des settings VESC etc, mais surtout regarde le tutoriel que j’ai fait; normalement tu devrais facilement t’en sortir

Lol

Voilà une vidéo, même après les bons réglages toujours pas de contrôle…

https://youtu.be/C-ovTD0o9ps

mais si t’es sur “disabled” ça peut pas marcher !?
(Moi la radio comme en modélisme est toujours allumé avant le setup élec., mêm si failsafe bein réglé, je sais que maintenant en vesc apparemment ça se fait plus mais ça peut éviter des surprises et aider pê pour la suite hein j’entends.)

bah sur le tuto pour régler le vesc il faut faire ça… Et normalement le chiffre à droite du display devrait bouger

ok …
Et t’as pas d’erreur ?
T’as testé avec Ackmaniack pê ? (voir sur electric-skateboard.builders)

Ackmaniac c’est un logiciel ?

Ackmaniac c’est un logiciel ?

Raté ! ^^
Ackmaniac, c’est le pseudo d’un membre de “Electric skateboard Builder” le forum de e-skate made par Jason d’Enertion.

Ackmaniac a fait une Update du VESC : je te laisse checker sur le forum Australien directement t’auras toutes les infos :wink: !

D’accord j’irai voir,
du coup personne ne sait pourquoi j’ai ça ?

Bon je pense mettre un nouveau firmware puis le programmer bien comme sur le tuto écris parce que là je sais pas pourquoi jai ca

aucun intérêt. Le VESC que tu as fonctionne et s’il faut cela vient de ton récepteur… ou tout simplement que tu as inversé le cable sur ton récepteur, voir ne l’a pas bindé pour peu que ça soit nécessaire. Mettre un autre firmware de type Arkmaniac ne sert à rien non plus tant que tu n’as pas compris la base (et surtout pris le temps de te poser, d’y réfléchir calmement).

Pourtant ma télécommande se connecte bien au récepteur puisque la.led rouge s’arrête de clignoter,
C’est à dire inverser le câble ?
J’ai pris du temps mais c’est juste que une fois le VESC fonctionnant c’est au tour du contrôle…