Questions / Réponses express

J’ai commandé 10 câbles, j’vais me faire au moins 3 Y et j’aurais du rab…

Sinon pour les moteurs avec axe tout lisse, sans fente, comme chez UNiK, vous faites comment pour ajouter la poulie et la fixer ? et puis pouvoir la démonter ensuite ?

Leon, on l’a déjà dit 10000 fois sur le forum. Loctite 648 et pour l’enlever ca se fait en moins d’une minute avec un pistolet thermique.

ah zut c’est bof… je préfère 1000 fois le systeme clavette de DIYES !

c’est bof sauf que ca marche :stuck_out_tongue:
sinon tu prends ta meule/dremel/lime comme un grand et tu te fais un méplat, voire un double méplat à 90
ou tu te creuses l’emplacement pour la clavette!

c’est bof sauf que ca marche [emoji14]
sinon tu prends ta meule/dremel/lime comme un grand et tu te fais un méplat, voire un double méplat à 90
ou tu te creuses l’emplacement pour la clavette!
Et ensuite dans la poulie tu fais comment vu qu’elle n’en a pas ?!

dans ta poulie a moins qu’elle soit brute de chez brute il y a une/2 vis de fixation, qui vont aller sur le/s méplats.

@Leon:
Ta poulie tu la perces idéalement en 2 endroits à 90 degrés , tu taraudes et t inseres des vis sans tête ( pas des têtes de vis :lol: ) à bout plat ou téton qui tomberont sur tes méplats , affaire réglée en 30mn pour un novice .
Par contre il faut une perceuse et des tarauds 3 passes si poulie acier, tu perces en diamètre = diamètre de vis-pas du filetage , soit 2,5mm pour vis M350, 5mm pour vis M6100 etc etc
Si t as pas de vis sans tête tu demandes :wink:

Bonsoir a tous,

Pour ceux qui on de l’experience avec les poulies 36 et32 dents pour roues de chez Tridistribution :

Est-il necessaire de virer l’epaulement, ici en pointillés rouges, pour utiliser la poulie sur des Kegels 80mm?

Si oui je me dis qu’avec “seulement” une perceuse a colonne ca sera possible de customiser la poulie brute.
Sinon faudra un tour…

Merci

ouai j’étais parti pour tester ça aussi, et puis comme j’étais pas du tout équipé je l’ai filé à metos avec quelque pignon qu’il se proposait d’usiner (d’ailleurs si tu passes par là :slight_smile: fait signe se serait cool). Faudrait voir si ça à donné qlq chose !

Moi je dirais oui faut le virer en plus en “acier” plein il pèse une tonne !

Je sais pas comment ils font pour assembler les pièces (presse à chaud + colle spé ?)

ahah oui pour ceux qui se posent la question, c’est pas rentable de faire usiner ses poulies…!

Disons que pour 3 jeux tu te retrouve a peux pres aux prix de chez eskate.de avec de l’acier et pas de l’alu. Chez DIYES ca revient moins cher.

Effectivement il faut bien enlever de la matiere pour reduire le poids.

ouai j’étais parti pour tester ça aussi, et puis comme j’étais pas du tout équipé je l’ai filé à metos avec quelque pignon qu’il se proposait d’usiner (d’ailleurs si tu passes par là :slight_smile: fait signe se serait cool). Faudrait voir si ça à donné qlq chose !

Moi je dirais oui faut le virer en plus en “acier” plein il pèse une tonne !

Je sais pas comment ils font pour assembler les pièces (presse à chaud + colle spé ?)

peut etre en mettant la partie interne dans de l’azote liquide

P’tite question en passant, à part la classe et un peu d’usure en moins ça vous apporte quoi l’alu ? pas mal de shop vendent du driver plastique autour de 20euros et pas mal d’entre-vous ont des 3D, c’est méga classe mais ça à l’air méga galère votre affaire (surtout que ça doit pas s’user comme ça…) :shock:

Je te l’accorde ca n’a aucun sens economique :smiley:

Le nylon c’est super solide, on fait des engrenages avec.

@ riako, tu chauffe au chalumeau la poulie, tu mets l’arbre au frigo. Tu mets l’un dans l’autre et tu laisses reposer: ca bouge plus!

Fun coup pour le prix, perso je pense que le mieux est le driver UNiK SMART, ta un group buy, foncez !

thx Drassak :wink:

question espress : j’me tate à mettre un indicateur de charge batterie (comme pimousse mais en moins bien)

et j’ai vu ça : https://www.amazon.fr/Yosoo-indicateur- … PVJMHQCABR

pour vous épargner la lecture, c’est ok pour les lipos, de 8 à 48V MAIS input courant 5-10mAh du coup je me dis que si je le branche sur mon xt90 entre la prise batterie et vesc (par exemple) avec une résistance 1K (1000 ohm) sur le +, le machin a bien ses 33V et 9mAh nan ??

Moi je viens de recevoir ça : http://www.ebay.fr/itm/172465373542
C’est tout petit, ça marche bien, à voir dans le temps mais pour l’instant je valide, tu le branches en parallèle du VESC

@guiom c’est relativement précis ? tu valides aussi la résistance (qui va bien) sur le + ?

J’ai acheter le même (à 5$ au lieu de 12€ sur amazon) et ca marche nickel. Sans résistance, juste connecté au + et - de la bat.

Juste pour info la 5-10mA c’est la conso du voltmètre. Si tu mets une résistance en plus tu vas fausser la valeur.

Celui de guiom ou celui d’amazon ?

Amazon un peu plus cher mais les 4 à 9 semaines de livraisons d’ebay j’en ai ras le …

merci pour le trick :wink: