[SESSION matinée samedi 28 Octobre] Paris / RP

Yes ! et aussi passer faire un tour au nomadeshop.

BIG FAIL ! … à 3 kilomètres prêt et je bouclais le denier tour !
Google indiquait 59 km. P’tain ça passait 59 km !
tsss…

Un bon délire en tout cas ! :smiley:

[ZOOM+]
[ZOOM+]

Prévisions Google Maps 59/60km. C’est en baladant à Issy que j’ai fait les kilomètres en plus.

t’as inventé une nouvelle discipline : la randonnée d’endurance en ESK8.

Whaaaaat t’as fait 75 bornes en E-sk8 la?[emoji44][emoji44]

Les cuisses en béton armé

QUOI !? 70 bornes en AT/dual/60km,h max !!??
Ta 30 Ah ou quoi ?

6h45min de ride !!! :shock: !!!

...

Moi tu me retrouve comme ça :

t’as inventé une nouvelle discipline : la randonnée d’endurance en ESK8. De la bonne zik dans les oreilles, une grande balade dans Paname. C’est du plaisir pendant des heures. Magique !
Ced il faut des batteries qui durent ENCORE plus longtemps. :smiley:

@cathode

10s4p / pneus 200mm / driver 65T / poulie 15T / moteurs 140 Kv (Hoo… Je sais dire un tas de trucs techniques maintenant ! )
Plus sérieusement la board fait ~50 km dans le meilleur des cas.
Hier j’ai poussé dans les 5 grosses montées parisiennes (Les Lilas, Bercy, Ivry, Ternes, Bastille) et pendant la pause dej’ la planche a rechargé 30 minutes.

@Toleg, Riako, nono

Pas si physique que ça… En comparant avec les sessions de kitesurf on fait presque 6h sur l’eau pour le même nombre de kilomètres dans la même position que le sk8 et c’est bien plus hard pour les muscles et le corps en général : plus de mouvements, plus de besoin d’équilibre en permanence, toussa, toussa. En s’hydratant bien et en grignotant des temps en temps c’est tranquille.

Le seul truc difficile c’est de pousser avec les roues MBS. Avec les 200mm je me retrouve très haut et obligé de plier énormément les jambes. Ca chauffe les jambons et les genoux.

Put*** c’est ouf ! Moi en 12S12Ah / AT 200mm / 130kv / 12,42 je tape que du 35km @45km/h
Seulement à cause des roulements mountainboard très bof et de mes pneus relativement sous gonflé ? La vache la diff est énorme !!
Par hasard, ta un plan pour des roulements mieux que les trampa ? Format « 6001 bearing » apparemment.
Et tu gonfle à combien ? Mes superstars sont vendues pour du 50psi soit 3.4 bars mais j’avoue que je sous gonfle pour pas trop m’éclater les jambes…

Si tu fais du 35km @45km/h on ne ride clairement pas à la même allure. Je suis en dessous des 15 km/h de moyenne. Je papillonne, je prends le temps, je slalome…

Je ne connais pas ta surface de promenade mais ici c’est du bitume plutôt lisse ici et plat.

Le gonflage recommandé des MBS Roadies est 4.1 BAR. Avant je sous gonflais largement par habitude du mountainboard en kite sur le sable mais maintenant je gonfle à la recommandation. Il y a une bonne différence sur le même parcours.

Pour les roulements désolé je n’y connais pas grand chose. J’ai des Redz Bones mais OKP m’a parlé de Acerracing quand je voulais acheter des céramiques.

Apres quand les roulements sont propres et lubrifiés ce qui va freiner / frotter / ralentir ce sont les courroies. Je les tends moins comme un bourin depuis quelques sessions. Juste assez pour qu’elles ne sautent pas sur un freinage violent ou sur une montée abrupte. Il y a un affichage du nombre de tours par minute sur ma télécommande je me base la dessus pour avoir une référence et aussi pour équilibrer les deux moteurs au même RPM.

Wow, et ben quand même, re-chapeau Eric !!! T’as carrément la pêche, la forme, la patate :mrgreen:

Ouai Cathode, on peut pas trop comparer,… Panam est principalement plat et super lisse, alors avec le bon gonflage en plus du bon rythme cruising ça en deveint moins déconannt - mais je reste bluffé - 50km quoi !

Pour comparé l’incomparable hier j’ai fait un peu plus de 22km, en 12s 12Ah 130kv pneu AT 9" (228.5mm) à 2.5bar, off road + des 3/4 du temps, max 45 aussi env. et moyenne entre 10 et 20kmh en général selon les terrains
:twisted:
+22Wh/km contre env. 10 pour Eric !.. différence du poids style de ride etc. jouent à fond !

Pê que mardi je pourrais en faire un peu plus alors, ça falloir que je bride la bête pour un max d’autonomie !!! Ou me charger de 2 autres packs dans le dos :ugeek:

ramènes ta fraise Mardi Riako !!!

Si tu fais du 35km @45km/h on ne ride clairement pas à la même allure. Je suis en dessous des 15 km/h de moyenne. Je papillonne, je prends le temps, je slalome...

Je ne connais pas ta surface de promenade mais ici c’est du bitume plutôt lisse ici et plat.

Le gonflage recommandé des MBS Roadies est 4.1 BAR. Avant je sous gonflais largement par habitude du mountainboard en kite sur le sable mais maintenant je gonfle à la recommandation. Il y a une bonne différence sur le même parcours.

Pour les roulements désolé je n’y connais pas grand chose. J’ai des Redz Bones mais OKP m’a parlé de Acerracing quand je voulais acheter des céramiques.

Apres quand les roulements sont propres et lubrifiés ce qui va freiner / frotter / ralentir ce sont les courroies. Je les tends moins comme un boudin depuis quelques sessions. Juste assez pour qu’elles ne sautent pas sur un freinage violent ou sur une montée abrupte. Il y a un affichage du nombre de tours par minute sur ma télécommande je me base la dessus pour avoir une référence et aussi pour équilibrer les deux moteurs.

4.1 bar !? C’est énorme :o Merci je vais gonfler de ce pas.
Je viens de poser la question roulement dans les questions/réponses, la commande est passée pour des acerracing céramique dans les dimensions qui vont bien. 110 boules les 8 c’est plutôt cher, j’espère que ça fera le taf.
Lourd ton setup en tout cas, vraiment super taf ! Merci Pour tes réponses :smiley:

Concretement tu as pris quel modèle de roulements ? Quel diamètre ?

«  »Questions / Réponses express (#1112)«  » Suffit d’aller voir :wink:

J’étais dessus :slight_smile: Merci