Pas mal tout ça par contre comme je te l’ai dit ta batterie ainsi que l’enclosure j’ai peur que ça n’aille pas trop sur du mtb. A moins qu’une scrub ne soit pas très flex mais j’ai comme un doute d’autres te confirmeront je ne pense pas me tromper les seuls batteries flat que j’ai vu sur des mtb étaient faites spécialement pour !
Check les batteries Lipo sur hobbyking ça te donnera une idée si ça se trouve une 6s pour commencer te suffirait large ! Honnêtement j’ai moi même une config 12s + unity + 6374 170 kV et la puissance est DÉMENTIEL ! Vraiment c tarré je ne m’y attendais pas :lol:
Il te manque la transmission dans tout ça aussi, courroies où chaînes il y a deux écoles lis les posts a droite a gauche qui en parlent fais tes simulations sur ek8caluculator, choisis bien ton rapport de transmission et FAITPETER :twisted:
Ok le problème de ma batterie, c’est pas tant sa puissance mais plutôt sa forme .
Demain je vis le carter et test de la fléxibilité de tout ça.
Sinon elle ira sur le longboard.
Voici ma feuille de calcul:
Lipo 10S - moteur 130kv - pignon 11 dents - couronne 35 dents - roue 200mm http://calc.esk8.it/#{}|
= 48 Km/h
Sachant que je peut régler ma vitesse et mon accélération en modifiant mon ratio de poulie. C’est plus l’autonomie qui m’inquiète, à voir si la batterie 10S suffit à faire mes 10km.
Vos avis ?
185mm c’est le diam de tes roues ? t’es sure ce n’est pas plutot 200mm ? en général c’est standard du coup tu sera plus aux alentour des 50+kmh .
Après pour ce qui est de la batterie, si tu arrive a utiliser ta 10s ok autrement si tu pars sur de la lipo; je viens de regarder sur HK, pour faire une 10s il te faudra mettre deux 5s en série, et dans la liste des 5s a part celle ci https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh … -xt90.html qui sont corrects je trouve, autrement c est des batteries de 5 ou 6000 mah niveau autonomie sur un mtb ca risque d’etre light Tout dépend de tes finances également c’est le nerfs de la guerre :mrgreen: Autrement une deuxième option tu te fais une config avec une bonne grosse lipo 6s 12000 avec le rapport de transmission qui va bien t’aura une autonomie un peu plus sérieuse et si tu as envie de plus de puissance tu peux toujours remettre une seconde 6s pour avoir un 12s 12000 et la t’auras un dragster :twisted:
Pour les moteurs check aussi HK ils font des sk8/sk3 qui coutent pas trop chère
Pense aussi a comment tu va disposer ta batterie et l’esc les boitiers et tout le toutim
Je remarque que le flex de la planche de fait surtout grâce au bouts incurvés et pas tant sur son centre.
Ce carter est fait pour pouvoir accueillir ma batterie + BMS et mon Unity. (On le distingue par les 3 hauteurs du carter)
Maintenant il reste à attendre la paye pour les mount, moteur et transmission.
Et ce Unity qui doit arriver d’australie, commandé le 10, un peu de patience.
Pour les roue en 200mm tu as sûrement raison, les miennes étant un peu sous-gonflées.
A ba écoute si tu sens que ça le fait niveau flex c’est cool !
Pour la fixation du boitier t’as raison essaye de faire un truc costaud par ce que mine de rien tout le poids qu’il y a à l’intérieur le plastic du boitier en prend plein la tête ! Sur mon esk8 le boitier est complétement éclaté [emoji38]
J’ai du faire des reparations de fortunes a plusieurs reprises :lol:
Conseil: faire comme si le boitier étaitt là pour protéger seulement, si c'est lui qui portent la batterie et le matos, faut avoir du gros costaud.
Oui, je pense fixer les éléments sur la board directement. Le carter servirai seulement de protection.
J’hésite à faire des fentes sur le dessus pour qu’il tolère une certaine fléxibilité. http://imgur.com/rGuqx1X
Bien sûr les fentes seraient recouvertes par un genre d’adhésif élastique pour garder le carter relativement étanche.
Vous en pensez quoi?
En fait je viens juste de demander à ma femme (65kg) de monter sur la planche, de curvé au Max et même de sauter dessus, le carter n’as même pas grincé! :mrgreen:
Salut à tous!
Ce matin j’ai rendu mon carter (batterie + BMS + Focbox) flexible.
Il devrais maintenant suivre la courbure du deck sans problème.
Matos utilisé: dremel, scotch, cutter.
Deux fentes sur le dessus, qui se termine par un perçage de 5mm à chaques extrémités.
Ces perçages sont fait juste au dessus de la collerette de vissage.
Puis Scoth électrique (étanche) côté intérieur.
Puis côté extérieur, dans chaque fente, une bande scotch collé contre celle côté intérieur; pour créer une longueur non-adhésive dans les fentes.
Je trouvais ça plus sympa en dessous.
Mais c’est pour une batterie 10S3P.
Pas assez puissant pour le MTB.
Alors sur le MTB je vais plutôt partir sur 2x lipo 6S sur le dessus de la board.
Et je mettrai la 10S3P et ce carter sur le longboard
Le MTB est en pause. J’attend toujours mon focbox Unity qui arrive d’australie, normalement le mois prochain.
Et j’attend que Unikboard ai le stock de son kit moteurs + mounts + transmissions