Bah ok, Quas0, on va organiser cette histoire de capuchon !
J’ai reçu ma commande HK ! Ça prend bien forme et l’espace devra être utilisé à fond
J’attaque le câblage dès que possible mais la longueur, l’épaisseur et l’emplacement des fils d’alim 8AWG ne m’aide pas à décider du placement des batteries, ça ira sûrement mieux quand elles seront fixées/scratchées; câbles plus maniables j’espère. J’attends encore mes BMS/chargeur et le fusible commandé ce matin chez Conrad (Merci Pimousse). Et puis des connecteurs aussi, mince ! Ensuite, je m’occuperai du bluetooth quand l’engin sera fonctionnel.
Je pars sur des XT90 sur les batteries, à mettre en série avec du câble 10AWG, , fusible entre le + batteries et le VESC, XT90S sur le - batteries (après l’alim bms par contre) puis sortie en XT60 (car c’est ce qu’il y a actuellement sur mon VESC). L’alim du BMS sera câblée en 22AWG jusqu’à la prise DC. Les fils d’équilibrage auront des connecteurs identiques à ceux des batteries (si je ne me suis pas planté en commandant) pour préserver ces derniers et relier le tout au BMS en douceur. Quel câble pour ça d’ailleurs ? 22AWG aussi ?
Sinon le schéma est le même que celui que j’ai trouvé sur le thread de Sayreul :mrgreen: :
Tu peux toujours regardé sur l’« e-Cruiser | Custom 31 » | Caliber 155 | APS 3.2kW 170kv | 15x32T single | 9S5Ah BMS | VESC", il est soudé, en place, mais attends son nouveau boitier
clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet, puis zoom pour les petit schéma à gauche on voit lmes num sur la plaque du bas
:mrgreen:
Alors ? Des suggestions pour mes histoires de câbles ? Des remarques/questions/mises en garde sur ce que je m’apprête à faire ? J’ai à disposition du 10,12 et 14AWG en plus du 22 et du XT60/90
Je pense que mon boitier final va remplir l’espace en dessous ! De toute façon, il me faut un boitier temporaire en attendant de décider pour un truc en dur. En tout cas, elle me plait bien cette petite board, avec le kicktail qui va bien aussi ! La preuve :