Bon alors, le but est de définir mon build sachant que je vise les caractéristiques suivantes pour le moment et que je préfère prévoir large afin de débloquer les performances au fur et à mesure de ma maîtrise de l’engin sans devoir tout changer à chaque fois :
VMax : 40 Km/h (une fois que je maîtriserai la bête, en attendant j’ai vu que l’on pouvait brider ça par les réglages du VESC)
VMoyenne : 20-25 Km/h (je ne me rends encore vraiment compte, ça ira mieux quand j’aurai essayer des builds)
Autonomie : 20 Km/h serait pas mal, mais à voir avec le calculateur et ma façon de rider
Budget : On verra bien pour le build de base et le reste suivra si j’en ressens le besoin (plus d’autonomie, passage en dual, etc…)
Les composants :
Deck : Carver Proteus C7 2016 30,5" (Acheté 80 euros d’occas sur broc en skate)
Protections : Genouillères et protèges-poignets (Déjà possédés)
Casque : Casque débutant (Acheté chez Décathlon)
Outils : T-Tool, Fer à souder et matos divers (Déjà possédé)
Voici mon deck Carver :
Voilà pour commencer ! N’hésitez pas à me signaler ce que j’aurai pu oublier d’évident (ou non) et je suis ouvert à toutes suggestions ou bons plans pour les pièces manquantes.
Let’s build then ride \o/
Edit : Je partais à la base sur plusieurs options dont un deck Hypdroponic Ariki S15 Da Vinci de 38,5", pour un build en 10S (avec 5x2S). J’ai un mount SMART et le driver SMART également pour aller avec tout ça mais ce sera pour un second build du coup ! Je créerai un autre sujet pour ce second projet, mais on va déjà finir le premier.
Super, un build déjà bien réfléchi, ça fait plaisir !
Je vois que l’Ariki S15 fait son effet, héhé. C’est un bon deck, vraiment.
Désolé pour la remote, étant donné que j’ai 2 builds sans, je vais garder les 2 exemplaires qui me reste.
Mais avec le tuto, tu devrais t’en sortir sans problème
Batterie : 10S car BMS et chargeur en 9S, tu vas galérer à trouver.
Tu verras pour les batteries du HK c’est la misère… Rien en warehouse EU ou UK.
J’ai dû commander les miennes sur un site FR (mini-planes.fr) et encore y’en avait qu’une sur les 2 voulues.
Sinon, j’ai un moteur APS 6374 170kv neuf si ça te tente.
Petit kv = plus de souplesse dans ton choix de ratio. Surtout si tu veux faire un truc évolutif.
Bah Pimousse, pourquoi pas pour le moteur , faut voir si c’est bien celui auquel je pense et le prix de la bête. Envoie moi ça en mp Et pour la télécommande, pas de soucis, je demandais juste au as où. Je verrais s’il est possible de tester la prise en main d’un Sparkle et celle d’une Mad lors d’une session et comme ça, je pourrais décider sur laquelle je pars, ce qui ne m’empêche pas de prévoir l’achat d’une GT2B dans tous les cas.
Sinon, j’ai encore relu les posts qui concernent les BMS (encore un peu flou mais ça viendra) et j’ai re-regardé les batteries sur HK (j’ai bien checké mini-planes.fr mais je ne retrouvais pas les produits que je connais donc pas de moyen de comparer) et si je dois les prendre maintenant, il y a ces 2 modèles qui pourraient faire l’affaire pour du 10S (5 x 2S) : En 5000mAh En 5800
Qu’en pensez-vous ? C’est du classique, non ? J’ai juste un peu peur que si je choisisse de partir sur le deck Carver de 30", tout cela ne tienne pas dessous Je ferai des maquettes en papier pour tester de les poser dessous). Je vais regarder régulièrement, une bonne affaire peu apparaître n’importe quand.
Et la bonne nouvelle c’est qu’un fois les batteries choisies, je chercherai le BMS et je pourrai en parallèle passer les commandes de tout le reste de la liste ! J’ai hâte :twisted:
PS : Rassurez-vous, j’aurez bien d’autres questions pour vous !
Au plaisir de vous rencontrer lors d’une session IRL :mrgreen:
Pour le moteur, je te MP.
Prends leq Flightmax 5800. C’est ce que j’ai (5x2S) sur l’Ariki S15, ca passe).
Le BMS, tu comptes l’embarquer ou le mettre externe ?
Pour les articles dont t’es sûr (GT2B, VESC…) passe vite commande car les délais peuvent être longs !
Je souhaite un BMS interne afin de n’avoir à trimballer qu’un chargeur de taille normale avec moi (genre alim de pc portable et recharger chez mes amis, au boulot, etc…). J’ai trouvé des références sur ebay mais j’attend d’être sûr pour le 10S.
Sinon voici ce que j’obtiens avec le calculateur mais quelles valeurs pourraient s’avérer vraiment différentes en réalité par rapport à la théorie des nombres ? Sachant que j’ai déjà pris de la marge sur la masse (sac à dos, protections, etc…)
J’ai toute la partie mécanique maintenant ainsi que le VESC, j’allais donc passer mes commandes pour les parties électrique et électronique restante et je demande votre avis si vous pouviez jeter un coup d’oeil :
Fusible ! Bien vu Sayreul !
Bon, je suis pas objectif pour la prise DC, je trouve que c’est vraiment limite pour notre usage.
Un bon XT30 c’est très fiable et vraiment ridicule en encombrement.
14 AWG pour la charge c’est un peu surdimensionné je pense Sayreul. Avec 3A, tu peux partir sur du 20 voire 22AWG, plus souple
Fusible ! Bien vu Sayreul !
Bon, je suis pas objectif pour la prise DC, je trouve que c’est vraiment limite pour notre usage.
Un bon XT30 c’est très fiable et vraiment ridicule en encombrement.
14 AWG pour la charge c’est un peu surdimensionné je pense Sayreul. Avec 3A, tu peux partir sur du 20 voire 22AWG, plus souple
Je vais regarder le fusible, ouais !
J’avais déjà mis le 22AWG dans la commande pour la charge Mais par contre le coup XT30, ça veut dire modifier la prise où bout du chargeur ou bien il en est vendu avec connecteurs XT30 directement ? le DC j’aime bien pour le moment.
Fusible ! Bien vu Sayreul !
Bon, je suis pas objectif pour la prise DC, je trouve que c’est vraiment limite pour notre usage.
Un bon XT30 c’est très fiable et vraiment ridicule en encombrement.
14 AWG pour la charge c’est un peu surdimensionné je pense Sayreul. Avec 3A, tu peux partir sur du 20 voire 22AWG, plus souple
pour le connecteur de charge, ce qui me gêne avec le XT30 c’est la fixation dans le boitier, je sais pas comment faire cela solidement / proprement. tu as une astuce / photo ?
oui pour le cable tu as raison, moi j’avais fait en 10AWG, donc quand je suis passé en 14AWG j’ai trouvé cela ultra souple
Si t’as pas d’imprimante 3D, on peut s’arranger
Il me reste encore à concevoir un bouchon, mais c’est pas le plus compliqué, ça devrait aller vite (si je trouve le temps).
@Pimousse : Je ne vais pas partir sur le XT30 pour l’instant mais si je change d’avis, je te ferai signe !
Je reviens avec vous avec une question; je viens seulement d’y penser et si je dois recommander des trucs, autant anticiper : Pour le BMS que j’ai acheté sur Ali Express, le connecteur pour la prise avec les 9 ou 10 fils est-il fourni à votre avis ? S’il n’est pas fourni, il n’y aucune info sur le page du BMS pour indiquer quel type de connecteur est utilisé @Riako : Je me demande si tu n’as pas commandé le même BMS en novembre d’ailleurs.
Je voudrais bien aussi commander des JST-XH pour ne pas couper les câbles d’origine de charge des batteries et les connecter au BMS par le câble objet de la question précédente, mais puis-je faire confiance à la photo qui montre 4 fils sur ce connecteur JST-XH ?
Prochaine étape, le choix du fusible !
Sinon, j’ai installé toute la mécanique sous la planche et j’ai fais des gabarit en papier des batteries pour me rendre compte de l’espace occupé et mieux prévoir le boîtier qui sera nécessaire et surtout le câblage à préparer. Je vous met des photos rapidement ! J’ai mis à jour le premier post vu que le projet a changé.
Ok merci ! J’ai commandé les JST-XH tout à l’heure
Et sinon pour le fusible, j’ai lu ce qu’il y avait sur le forum mais à part les magasins genre Norauto, je ne sais pas trop où trouver. Sur le net (ebay, amazon avec les liens trouvés sur le fofo), j’ai vu des portes fusibles mais il n’y a jamais la taille des fusibles prévus. J’ai pas non plus envie de souder un fusible directement sur le câble, comme je l’ai lu Bref, je voudrais bien un peu d’aide, svp, pour ce point délicat de sécurité. Fusible 60A en lame (pour les voitures) mais alors, quel type de porte-fusible alors ?
Tu décris sur un setup assez puissant, si tu gardes le truck CX à l’avant je viserais 20/25 en vitesse max.
Au dessus c’est tendu à contrôler non ?
Tu aurais ça avec du 6S et un 6355, pour voir ce que ça donne avant de passer à 9S.
En plus tu feras des économies d’argent, de poids et de place…
Les trucks sont des calibers 2 à l’avant et à l’arrière, pas les trucks d’origine du deck. Comme c’est un premier build, l’idée s’était de partir sur du 9S et de voir ensuite comment je maîtrisais la bête. Les batteries sont déjà commandées et presque reçues.
@Quas0 : Ce qui m’intéresse ce sont les capuchons pour prises DC, il me semble que tu en avais commandé un gros paquet. Si tu les as encore, je pourrais te soulager de quelques capuchons contre des euros ou autre chose; ça m’éviterais d’en commander une centaine et ça te permettrait d’écouler ton stock. Et pendant que j’y suis, tu as comme fusible, toi ? Un lien ?
Ok merci ! J’ai commandé les JST-XH tout à l’heure
Et sinon pour le fusible, j’ai lu ce qu’il y avait sur le forum mais à part les magasins genre Norauto, je ne sais pas trop où trouver. Sur le net (ebay, amazon avec les liens trouvés sur le fofo), j’ai vu des portes fusibles mais il n’y a jamais la taille des fusibles prévus. J’ai pas non plus envie de souder un fusible directement sur le câble, comme je l’ai lu Bref, je voudrais bien un peu d’aide, svp, pour ce point délicat de sécurité. Fusible 60A en lame (pour les voitures) mais alors, quel type de porte-fusible alors ? esk8.de utilise ceux-là pour ses powerswitch, et c’est d’ailleurs aussi celui-là que j’utilise sur l’emergency :