Souder deux cables entre eux

Evitez les connecteurs quand c’est possible dans les boitiers ou chaque espace compte.

Par contre, il ne faut surtout pas mettre l’un sur l’autre et souder à l’étain… mais suivre cette méthode. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais ce n’est pas grave : les images suffisent !

Punaise deux semaines trop tard !!! Lol

Cool ça ! Merci OKP!!!
J’ai maté celle de la soudure de connecteur et je pense que je pourrais avoir le genre de problème dont-il parle à 2:00-2:20 env
dut à ma noobitude niveau soudure :?

quelqu’un aurait un tuto sous le coude pour souder deux câbles en Y dans un 5.5mm ? (entre ESCs et batteries/powerswitch)

Pareil pour le fusible !? on les soudent sur quoi ? on a besoin de ça ?

Pour le câble en Y perso j’ai usiner à la dremel le connecteur 5,5 de chaque côté de façon à faire un T pour raccorder les deux câbles.

Pour le fusible je pense qu’il faut que tu découpe la gaine pour juste écarter un peu et passer la patte direct dans le fil et mettre de l’étain pour solidifier. Je crois me souvenir que c’est comme ça qu’avais fais okp sur ces premiers Vesc.

ok thx Vulthor, tu as fait la méthode de la vidéo en haut de page et ensuite t’as glisser la section raccordé dans la fente que t’as fait sur le connecteur c’est ça ?
Pour le fusible du coup on le colle direct à la board ou au boitier c’est ça ?

“passer la patte direct dans le fil et mettre de l’étain pour solidifier. Je crois me souvenir que c’est comme ça qu’avais fais okp sur ces premiers Vesc.”
Désolé je visualise mal, okp t’aurais une photo par hasard ? :oops:
Merci les gars

ok thx Vulthor, tu as fait la méthode de la vidéo en haut de page et ensuite t’as glisser la section raccordé dans la fente que t’as fait sur le connecteur c’est ça ?

Oui et non du coup j’ai pas raccorder les câbles directement, une fente de chaque coté du connecteur, un câble par fente et j’ai submerger dans l’étain.

Pour le fusible ceux que tu as mis en image sont pas ceux que j’avais en tête du coup pour ceux que tu à mis en image je sais pas trop qu’elle méthode serais bien.