Bon maintenant que le choix du matos est quasi complet, je me permet de faire un post ici qui permettra de suivre l’evolution de la board.
Tout d’abord merci a tous les gens qui ont répondu aux milliers de questions que j’avais, et à Okp qui m’a poussé à me monter ma board !
Bon commençons…
Utilisation de la board: Déplacement rapides autour de chez moi +/- 5kms, balades. Si un jour il se décident à offrir des transports en commun corrects dans le sud, elle me servira à faire une partie de mon trajet, mais la totalité sera impossible car ça représente 50km/jours.
Style de board: J’ai fait un peu de longboard il y a une 20 aine d’années, j’avais une planche tellement flex qu’elle touchait presque le sol! J’aimerai dans la mesure du possible une planche avec un minimum de flex pour une question de confort car les routes sont pourries ici.
Dexter m’a clairement orienté vers des roues de 90mm qui sont pour lui le summum du confort. Le probleme c’est que en 90mm ca passe moyen avec les deck que j’aime (assez larges type descente → Le Mach 1 d’Okp me plaisait bcp) et j’ai pas envi de mettre 3Cm de riser et avoir une board a 1M de hauteur…!
Mes pré-requis par ordre d’importance:
2. Bien stable
3. Si possible un peu de flex
Au final j’hesite encore entre 3 boards:
J’adore le look de cette board, mais je pense que Flex 3 sans renfort fibre comme Okp (incapable de le faire) c’est juste pas gérable avec tout le matos en dessous, la stabilité à vitesse moyenne, et je ne veux pas d’une board de 42"… Si ils avaient une Vanguard 38 Flex 1, elle serait deja chez moi!
Second choix: Loaded FatTail 38 Flex 1
J’aime beaucoup le style avec le tail mais j’ai l’impression que l’empatement entre les trucks est vraiment court et qu’il sera difficile de tout loger en dessous et de faire cohabiter avec le flex.
Dernier choix: Rayne Terror 38.75
C’est le choix… par défaut: Une board courte et rigide, si vraiment je vois que je suis obligé de partir sur une board sans flex!
Puissance moteur:
Sur les conseils d’Okp j’ai opté pour un dual diagonal de 4400W. Ca me parait bcp comme puissance mais je suis dans une cuvette avec des pentes de 10-15° autour de moi! Il me fallait donc pas mal de couple (je pese 85kg).
Pour éviter au maximum les problèmes (c’est ma premiere board) j’ai pris un kit complet chez DIY qui comprends TOUT (meme les cables série, les velcro etc…) et qui me sera livré sur mon lieu de vacances (pas de douane ni de taxes :mrgreen:) Foncez les yeux fermés chez Dexter: on a passé bcp de temps à en discuter par chat, service au top, kit sur mesure, envoyé dans la journée pour que je le reçoive à temps ! (et vous avez les FDP gratuits si vous dites que vous venez du forum!)
Batteries:
Je suis parti sur du 12S. Actuellement j’ai commandé 2* 6S 5000mAhde chez Turnigy, j’attends de voir si je peux annuler ma commande et prendre 3* 4S 5000mAh pour plus de discretion…
Trucks:
Des clones de Paris 180mm avec embase soudée (au moins pas de risque que ca bouge/alignement!)
Roues:
Clones des ABEC11 Flywheel en 90mm.
J’ai vraiment fait confiance à Dexter sur ce coup car ça à énormément limité mon choix en terme de deck, j’espère que ca vaut le coup!
Info préliminaires:
http://217.118.128.188/tests/ev_calc.html
Speed / Duration Information
Duration
30.27 minutes
Top Speed
82.22 mph / 132.32 kph
note: you will never reach this speed because of inefficiencies
Real World Top Speed
41.11 mph / 66.16 kph → 65Km/h whoohoo
(because 50% efficiency due to drag, rolling resistance etc)
Voila je pense que c’est tout, si vous pouvez me donner votre avis sur le choix des board restantes ca serait cool, je posterait des photos de l’avancement!
Merci