Bonjour à tous,
Ce post pour la suite de mon montage, sujet initial : https://www.e-sk8.fr/t/mon-1er-build-en-cours-questions-v-esc/8788/1
Déjà, voici quelques photos, je suis assez content du rendu final pour une première :
Pour récapituler, le matériel :
- mountainboard MBS Atom X85 (roues 7")
- Dual FSESC4.20 Plus (Based on VESC )
- Remote VX1
- 2 moteurs 180KV N6354 Outrunner Motor 2000W
- 4 batteries(3S) lipo assemblées en 22.2V 10Ah (222Wh) pouvant délivrer 4000W (20C)
- PowerSwitch de chez Overion
- Kit de motorisation (d’occasion) Pulleys 10 et 55 dents avec chaîne 25H de 32 maillons.
- Un voltmètre LCD pour le niveau de batteries
Quelques remarques :
- le Voltmètre affiche en permanence 100%, c’est plutôt rassurant ? ce qui veut dire que mes batteries ne perdent pas de voltage ? mais on se sait pas pour l’ampèrage ?
- le FSESC, là j’ai plus de remarques :
– le bouton power n’a pas fonctionné longtemps, maintenant dès que le powerswitch est enclenché le FSESC est alimenté que le bouton poussoir soit enfoncé ou non … problème récurrent ? ce type là ?
– Je n’ai pas branché le FSESC sur mon pc avec VESC Tool, j’ai voulu tester avec les paramètres par défaut.
Lorsque que j’ai souder mes connecteurs MR60 entre le FSESC et les moteurs, j’ai compris que finalement il y avait un sens de branchement que je ne connais pas. Je n’ai qu’une indication couleur pour les moteurs et une indication pour le FSESC (A1, B1 et C1… Puis A2, B2 et C2 puisque c’est un Dual VESC).
Au premier coup de rotation, surprise ! les rotations n’était pas dans le bon sens, j’ai donc modifié mes prises pour arriver à faire tourner les 2 moteurs dans le même sens.
Malgré tout, j’ai remarqué quelques ratés de démarrage sur un des moteurs, on va dire qu’une fois sur 5 le moteur démarrait …
J’ai fait testé la board à mon fils plusieurs fois … Aujourd’hui nous nous sommes rendu que le moteur droit ne se mettait pas en route.
Comme vous verrez sur la photo, j’ai un voyant rouge qui se mets à clignoter avec le moteur, la rotation commence au bout de la 5 ou 6eme essai, et il y a bruit pas normal parfois … j’ai bien peur d’avoir un problème avec.
Auriez-vous quelques conseils pour vérifier le bon fonctionnement du moteur ?
Je me demandais aussi … je peux très utiliser la board avec un seul pack 2x3S ? ou il vaut mieux être tout le temps en 4x3S ?
Si j’ai besoin de changer mes moteurs, dans ma configuration que me conseilleriez vous ? pour tracter un lascard de 82kg ? avec un démarrage et arrête smoooth … j’imagine des moteurs Sensored ou sensorless ? comme le FSESC le gère … et puis c’est peut-être pas très utilise d’avoir du 180kV ? je voudrais juste rouler entre 20 et 30km/h pas plus … déjà 20 maxi ce serait cool pour apprendre.
J’espère que je vous ai pas trop saoulé avec toutes mes questions … en attendant vos réponses je vais aller rm’occuper de la connection du FSESC sur mon Pc avec VESC Tool.
Bien à vous les gens,
PhilDar