Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils sur les paramètres à passer à VESC-Tool 3.00 que j’utilise avec linux :
J’ai donc refait quelques investissements et je voudrais être certains des paramètres :
x2 Batteries Turnigy / 6S / 45C (lien)
x2 single FSESC6.6 FLIPSKY (lien)
x2 Motor FLIPSKY 140kV (lien)
Le tout monté sur une board MBS Atom X85 (roues 7" - 175mm diameter) et un kit de motorisation à chaîne (32 maillons), poullies de 10 et 55, voir sur le premier post (lien)
Sur VESC-Tool, je dois dire que tout est bien détecté, les 2 ESC branchés avec le câble UART et je vois les 2 moteurs + pearing du contrôleur radio pour la télécommande VX1 est OK.
Voici une courte video de ce qui se passe quand je tente de faire tourner les moteurs à partir de la télécommande : VIDEO
Alors quand je lance le « Wizard »
je selectionne « Medium outrunner » (~750g) → On est d’accord ?
Battery :
Là, j’ai déjà un doute, comme j’ai 2 batteries en parallèle, dois-je mettre la valeur pour une batterie ? ou l’addition des 2 réuni. Donc dans mon cas, en additionnant ça donnerait « Battery Cells Series : 12 » et « Battery Capacity 10,000 Ah »
Bon à la fin j’ai un joli message :
A priori, ce type de message est dû aux mauvaises connexions moteur → esc.
J’ai mis de la gaine thermo sur les connecteurs, j’ai bien regarder si les connecteurs se touchaient … mais rien de visible en vue Donc ? j’ai fort intérêt de débrancher, rebrancher … voir refaire de nouvelles soudures ? est-ce vraiment la seule cause pour ce message ?
Quelques pistes à tester sont les biens venues ! Merci par avance d’avoir pris la peine de lire mon message
Bonjour
J’ai une toute petite experience dans ce domaine, depuis juillet dernier.
Je n’ai jamais eu ce défaut.
J’ai un vesc dual turnigy. J’ai paramétré plusieurs types de moteurs avec succès.
Jai eu d’autres soucis comme griller le vesc. Hobbyking m’en a renvoyé un neuf.
En esperant que tu puisses résoudre le problème !!!
As-tu regardé la petit video que j’ai mis en lien dans le message ? tu verras … l’entraînement n’arrive pas à se faire, on dirait comme un manque de puissance.
Je me suis demandé si c’était pas le changement de section des câbles d’alimentation également.
j’ai eu ça une fois avec des single 6.6 et des moteurs maytech 150kv. j’ai pas compris pourquoi ca ne detectait pas l un des deux moteurs.
a force d insister la detec est passée et depuis ça marche nickel.
essaie également de faire la détection sans les sensors
Tes settings vesc tool de batterie c’est utile que pour le retour d’info moteur/batterie par l’application via Bluetooth et/ou sur ta remote, ça n’influe pas la détection
+1 sur ton idée, guette tes soudures.
Perso j’aime bien souder les bullets à la flamme car mon fer passe pas et c’est galère de manière général. Après avoir mis une grosse goutte d’étain bien pénétrant sur l’AWG
Tu poses le bullet dans l’étau sous un très faible serrage puis sous avec une flamme modérer tu coules un volume d’étain dans le trou avant de présenter ton câble, il devrait s’enfoncer tout seul et tu vas observer l’étain « mouiller » le goulot du bullet avec un beau brillant. C’est la connexion parfaite.
Pour un xt90 c’est pareil sauf qu’on oublie le chalumeau, il faut avant tout plug deux xt90 m/f ensemble pour garder l’alignement des pins en cas de surchauffe puis volume d’étain coté XT, étamage dans les règles coté câble et fusion des deux.
Bref, quand tes connections seront au point, enlève la chaine pour faire la détection à vide et ça devrais le faire
Effectivement je viens de découvrir une mauvaise soudure, au moment d’enlever le bout de gaine thermo … pim la soudure tombe. J’ai tiré, secoué, maltraité les 5 autres soudures et ça n’a pas bougé donc je considère quels sont bonnes. J’ai remis de la gaine, rebranché et relancé vesctool … mais toujours le même problème.
(Du coup je regrette d’avoir remis de la gaine thermo :+)
Maintenant je vais faire la même chose avec les connecteurs des vesc.
@cathode : Ce que tu décris pour les soudures, je peux enfin le faire ! j’ai réinvesti dans un fer à souder et je peux enfin rendre l’étain"mouiller" et placer les fils du câble totalement dans ce bain d’étain :+)
Je m’étais acheté une petite station à souder sur amazon … et elle a jamais fonctionné normalement,
elle passait son temps à s’éteindre, je ne savais jamais quand la panne serait a bonne température.
Je sais pas si j’arriverais a faire repartir cette board mais au moins j’aurais mis la main sur le fer à souder qu’il me fallait !
Avoir la bonne came ca aide, du temps ou j’avais rien du tout je mettais un coup de chalumeau sur une vis tenu par une pince et une fois rouge je m’en servait comme fer a souder. Maintenant après avoir acheter un total de 6 merdes EUH… « appareils » comme le tiens je me suis lâcher sur un truc de 500W et c’est le bonheur.
Choux Blanc ! J’ai refais les soudures des 12 connecteurs
et toujours ce message impitoyable « Detection failed. Reason: Flux linkage detection failed »
Je sais plus quoi faire
Demain je tenterais le coup avec des connecteurs MR60 …
Aîe aïe aïe … pppffffff
insiste, il suffit qu une seule détection passe et ca fonctionnera.
tu peux aussi essayer de le flasher et de lui reinjecter le firmware desfois ca leur fait du bien. un petit rafraîchissement de memoire.
Pour ce qui est de reinjecter le firmware, j’avoue ne pas être très chaud car j’ai déjà cramé 2 VESC TORQUE qui ne communique plus avec vesctool3.00 qu’il faudrait que je revendent d’ailleurs.
Alors si une âme charitable pouvait me donner un lien vers le firmware qu’il me faudrait pour mes x2 single FSESC6.6 FLIPSKY (lien )
Ce serait super :+)
inverser les moteurs te permettra de savoir si c’est un coté du vesc ou un moteur qui déconne .
si les 2 moteurs donnent a peu près le même résultat sur le coté qui fonctionne , essaies de déconnecter le can bus , et fais la détection de chaque coté avec son propre port usb . j’oubliais: dans remote , mets ‹ none › pour la détection moteur .