Sujet TPE : longboard électrique - help

hey re « Longboard électrique! » !
le mot c’est autonomie :wink:

Les roues s’adaptent si tu perces ! sinon les roues enertion sont des copies des Flywheels Abec11, moins cher tu auras des clone sur ebay ou encore les Alien Wheels en 83mm aussi que je ride en ce moment (fait un tour des builds au moins pour te faire une idée de ce qui existe et s’utilise). Pas de pb pour les 70mm c’est un taille vendu par Evolve par exemple.
Alors pour le moteur ton kv dépend de ton voltage, car il joue directement sur la vitesse de rotation de ton moteur (ton kv, hors bridage vesc mais tous ceci est expliqué dans « FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence » si tu as fait les recherche dont tu parles :roll: ), tu parles de 190kv mais tu link un 213 ? c’est pas plus mal si t’es en faible voltage (6/8S). C’est un 63mm il se montera.
Alors pour le mount là aussi c’est faux … (t’as trouvé que enertion comme vendeur de parts esk8 ?) déjà il s’adapte qu’au caliber ou clone caliber. Il est putôt bon marché, largement dans les prix de la concurrence. Moins cher t’auras pas, encore une fois rencarde toi bien car y’a pas que enertion. Sinon à moins de le faire de tes mains, plusieurs l’on fait ici, sinon regarde les bons plans revente de matos.
En single motor on recommande de plus en plus les large courroie, moins de crans saute lors de freinage ou accélération.
Pour ta radio t’as regardé quelque build ici voir ce qui s’utilisait ?
1S = 1 cellule, 2S = 2 cellules etc … c’est ton voltage 1 cellules lipo = 4.2volt chargé.
ça change tout comme je disais plus haut, en 25 volt tu pas aller bien vite et avoir de forte intensité de courant à faire passer, alors qu’en 50 volt t’iras 2 x plus vites avec un ampérage raisonnable.
Moi je dirais définit bein ce que tu veux pour établir ta liste et donc ce qu’il te faut.
BESC ? ESC ou BEC tu veux dire, en VESC pas besoin de BEC, mais regarde la rubrique sur le VESC t’en apprendras bien plus. Compte env 100€ pour ça (moins pour l’ESC, bien plus pour le VESC).

Voilà, j’ai enfin fini de répondre à toutes tes questions, j’ai mis du temps a écrire cet rep et j’espère que tu fouilleras un peu les rubrique et différents topic car tout y était déjà inscrit.
Sinon j’ai aussi mon blog qui réuni plus succinctement mes builds, si ça peut t’aider à y voir plus clair.

Enjoy, bonne lecture & bon ride !

PS : aussi « Les URL - Mieux les écrire pour plus de lisibilité dans les liens ! et savoir poster une image » :slight_smile: