Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A / FT60BD 60V120A et remote VX4

Si elle consomme à l’arrêt c’est vraiment très con…

il suffit de pas grand chose , qq uA pour la tuer sur 1 mois … je vais mesurer .

C mort
Garantie de 2 mois sur l’électronique Flipsky … mais ils me donnent un code reduc pour en acheter une autre …

Reception de la remote neuve , je retape l’ancienne pour avoir du spare en ride , vu la mauvaise réputation de cette remote…

La gachette est a potentiometre …prehistorique …pourquoi pas de hall? Meme lingyi s’y est mis depuis 4~5 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cette remote consomme 120mA on , … et 30uA eteinte . Ce qui peut decharger une 1000mAh en … 33000h …

1 « J'aime »

test du retour SAV , tout fonctionne bien . j’ai du télécharger le soft 1.3 , ils ont du upgrader le fw .
test avec des hubs plus sérieux que ceux d’hoverboard: ceux de la Syl-09 >plus aucun grognement en accel :+1:. la taille et puissance des aimants joue donc beaucoup … détection moteur à 50A , il a mis 50A dans le courant moteur.
par contre , sale bruit au freinage, ça sature … je diminue les courants…

bon … ça déboite :grin:
j’ai baissé le brake à -30A motor brake et -50 battery regen , et plus aucun grognement.

pour la remote , il existe chez 3d servisas une molette hall …

sinon , esc en v1.3 , ancienne remote réparée en fw1.2 qui s’apaire sans souci avec l’ancien et le nouveau récepteur , mais ne permet pas de configurer l’esc . besoin d’être en 1.3 .
nouvelle remote en fw1.4 qui s’appaire avec personne … je vois pour la downgrader , mais les fichiers sont introuvables…

la version 1.3 améliore ça :

1 « J'aime »

J’ai retesté avec des hubs d’hoverboard pour voir l’effet de la version 1.3 : toujours aussi dégueulasse au dela de 25~30A moteur … crépitement quand on demande trop de courant , en freinage aussi …aimants trop faibles et/ou bobinages trop résistifs /selfiques.

Pour info :
detection de hubs serieux de Syl-09

Et ceux d’hoverboard,pourtant les plus puissants…

Montage de cet esc sur mon longboard en pneus 10’’ , et hubs d’hoverboard avec aimants les plus puissants et plus grands possibles ( mesure au dynamomètre),en fait des vieux modèles de hubs - ceux avec 2 flasques - depuis longtemps remplacés par des plus cheap avec aimants moisis ( donc Kv plus haut)moins chers bien sur…
Vous noterez le Flux Linkage plus elevé (~+3) , et les R et L plus faibles…
donc : bonne patate à 40A motor current, plus qu’avec un lingyi modifié .
meilleur freinage à -25A Motor Brake Current . mais ça broute encore un peu en freinant à fond . pas grave , c’est pas tout le temps qu’on pile :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon … je sous exploite ces esc en 12s qui supporte 20s/84V . je pense le reserver à des hubs 10" recuperés sur des segway ( Kv 10~14) qui ont besoin de plus de tension pour rouler au dela de 30Kmh ,
et acheter celui là : version mini 12s max :
Flipsky FT60BD Dual ESC 60V 120A with heatsink | For DIY Eboard / Scoo – FLIPSKY

1 « J'aime »

Pour tester mes hubs en 14s (que 32kmh en 12s), montage d’une 2s pirate a base de 5 lipo 2s 5Ah usagées en parralele + une 2s6p en 18650 utilisée sur ma trottinette pour etre en 12s … 30Ah estimé .
Provisoire en attendant de nouvelles cellules nmc d’alibaba.:+1: .
Si vous voyez de la fumée au loin … c moi …:stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

1 « J'aime »

Tu parles d’un cocktail🤪
Hâte de voir l’essai…

1 « J'aime »

ça n’a pas fumé :+1: :facepunch:… par contre pour recharger , je dois déployer mon chargeur X12 de base pour la 12s , et un autre pour la 2s .

sensation : plus péchu en accel et freinage, même crépitements à fort courants . mais c’est fluide comme un vesc , très progressif en freinage, plus qu’un lingyi …
il y a un réglage de la sensibilité remote dans le soft , et dans la remote … je teste demain …

Normalement t’as du gagner en V max, non?

Oui . 12s>14s :Vmax +16%

Tu l’as vérifié?

Oui. Ça va plus vite… et le rendement augmente,donc normalement un peu moins de conso . Un peu plus de couple,Mais ça reste surtout lié au courant max programmé.

Oui c’est bordélique, mais ça charge au top :+1:

Demain, test avec des hubs de segway , qui ont des aimants balèzes et un Kv de 14 . Sur mon parcours de test , la conso devrait descendre sous les 0.4Ah/km , et la Vmax aussi , mais bientot le 16s :fist_right:

Je mixe ce test avec le FT60BD fraichement reçu.
Plus petit ,moins cher, limité a 12s mais 120A …

Il ira bien sur des hubs à KV18~25.

Tout va bien à la detection, mais probleme d’UART ? La remote ne commande rien.pourtant elle est bien apairée et remonte les infos de tension batterie et autres infos … discussion avec flipsky en cours…

1 « J'aime »

@Wingaddict tu vas etre content , ils.ont ajouté une option ‹ frein a main › dans la 1.4 , comme sur les Lingyi (natif en foc sensored)

Si en plus c’est fiable comme un Linguy je pourrais être preneur :wink:

Et aussi un espece de traction control…
Je testerais quand ma remote fonctionnera :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl: