Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A / FT60BD 60V120A et remote VX4

Mon FT85 réparé a lair de tenir le coup :+1:,
Le FT60 veut rien entendre de la remote , et se met a tourner tout seul :rofl:
Video que j’envoie au SAV Flipsky …

1 « J'aime »

« ze UART iz goude… enfin… it iz bute it iz chowingue 635A » :rofl:

Va y roule comme ca, t’aura des choses a raconté.

Oui,mon anglais parlé est pas parfait …j’espère être compréhensible par des chinoisiens. et oui l’uart délire mais ça cause…
Donc la remote pilote rien du tout. Et améndonné , une roue se met a tourner seule … chelou :no_mouth:

Y a pas une histoire de FW…

oui . 3 versions de fw :1.2 , 1.3 et the last 1.4 . la version esc doit correspondre a la version d’esctool . sinon :flash du fw esc obligatoire .
pour les remote vx4 et receiver : 3 versions aussi … c pas clair qu’elles fonctionnent toutes . c’est surtout pour la config de l’esc via le remote que ça déconne . les docs ne sont pas en ligne , pareil pour le soft de maj de la remote , il faut scanner le papier livré avec .
bref … il y a de la doc pdf pour le FTESC 1.2 et 1.3 , toujours rien pour le 1.4 , mais il ajoute la compatibilité avec de nouveaux FTESC ( ils en sortent un toute les 2 semaines :sweat_smile: ) et de nouvelles fonctions citées plus haut …
Je dirais produit sympa , mais pas fini …on verra dans le temps .
pas aussi complet qu’un vesc , mais sauf cas particuliers , ça fait le job…

Je lance un sondage sur le groupe fb pour savoir qui a eu des déboires avec … :wink:

Alors … tout fonctionne après une maj du fw du receiver en 1.4 .
Et je peux enfin programmer l’esc depuis la remote …

Nouvelles fonctions d’Esctool 1.4 decouvertes ce matin , mais pas encore documentées :
:grinning:Field weakening possible , ça fonctionne bien sur table, pas testé en ride.
:grinning: choix des erpm pour passer du mode Hall a l’observer (sensorless)
:grinning:mode turnaround… pas tout compris , ça concerne les 4wd…
:grinning:mode frein a main
:grinning:mode traction control comme les vesc

mode turnaround :

En tout cas, je ne pense pas que ça concerne Bonnie Tyler (et c’est bien dommage)

1 « J'aime »

aucun intérêt pour moi , mais ça peut être marrant

bientôt un nouveau modèle balèze chez flipsky…

retour de mon sondage FB : tout le monde a l’air content .
à part un FT85 qui a cramé en jouant je pense avec les proportions de courants moteur/batterie , ça fonctionne plutôt bien .
même limitation que les vesc pour les gros hubs faiblards : quand on dépasse un certain courant , crepitements surement dus à l’observer qui perd les pédales en cas de saturation magnétique … je fouille …

Tu l’as trouvé où ce nouveau Flipsky?

Bruit de chiotte sur Facebouque et qq messages messenger…

Excellent ce mode tank steering! Ça sert à quoi en vrai ? Ca peut fonctionner genre différentiel ?

La connectique a l’air du genre Castle avec bullet plugged direct dans l’ESC

genre pas du tout . plutôt blocage de différentiel . ou glissement limité … empecher une roue de patiner et se caler à la vitesse de l’autre … j’essaie dès qu’il ne pleut plus en Toulousie …

Bon… jai tout passé en v1.4 , ca permet de bricoler l’observer pour m’adapter a mes gros hubs …:+1: ça commence a etre fluide…

avec la modif - possible depuis la V1.4 - des ERPM pour la transition hall/observer , mes hubs ne broutent plus à basse vitesse /fort courant :+1:. C’est encourageant , ça envoie bien … freinage puissant , qui fait un bruit zarbi proche de l’arrêt .(absent sur vesc 6)
Le field weakening fonctionne , et augmente bien la Vmax . on sent pas la transition . Je sais que c’est glouton , mieux vaut augmenter la tension de la batterie pour rester sobre .

2 « J'aime »

T’as mesuré la conso en field weakening ?

Pas encore . Flipsky preconise 1/4 du courant moteur pour le Fw .pour eviter une trop forte sur-consomation et chauffe moteur…

:+1: T’as payé combien en douane ?

De memoire rien avec Fipsky . Mais je confonds peut etre avec un autre achat propel ou Ecomobl🤣
J’attends…