Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A / FT60BD 60V120A et remote VX4

Perso j’ai payé presque autant de taxe que d’article quand j’avais commandé une hélice d’ e-foil chez eux …j’espère que tu auras plus de chance…pas une science exacte :wink:

Oui . Enfin a vide pour le moment.

Sans fw : 48Kmh courant 1A
Avec fw 5A : vers 45kmh,le.courant moteur augmente progressivement jusqu’a 5A @ 50.5kmh
Avec fw 10A: pareil, mais ca monte jusqu’à 10A @ 53Kmh

C’est la vitesse que te donne la remote ou une vitesses GPS? 53km/h ça doit commencer à bouger non?

Vraie vitesse calibrée sur la remote. T’inquiètes, je depasse pas les 35kmh car ja les barrels un poil mou pour bien tourner a basse vitessse…

Du coup t’as mesuré comment les 53km/h ? À vide?…

Oui, roue en l’air.
Faut que je reteste en charge sur route avec des hubs plus lents pour comparer le rapport 10s/12s et 10s/10s+Fw.

Hors de question de lire le courant sur la remote ou wattmetre a 50Kmh et ma presbytie avancée :stuck_out_tongue_winking_eye::grinning: jai passé l’âge…

Ah ouais roues en l’air…… faut avoir le vent dans le dos pour les atteindre…allez t’es un jeunot par rapport à moi …:joy:
avec ma triboard ça me donnait plus de 70kph si je me souviens bien et j’ai du mal à faire plus de 60… ceci dit j’suis comme toi je sers les fesses et même pas sur que la remote était au taquet :rofl:

Jai le meme age que la Vmax de mes hubs a vide avec Fw a 16A . Fais le calcul🤣
Jai un build trop souple pour etre serein a cette vitesse

Bon j’ai pas trouvé la Vmax mais ça fait sans doute pas assez🤣

Ben 55… 48+7

C’est bien ce que je dit tu me dois le respect :joy:
Tiens regarde celui là à 7min il rattrape les bagnoles avec son Lacroix

Non mais moi aussi je peux rouler a 50 avec des barrels en shore90 sauf que ca tourne pas en dessous de 20kmh :rofl:

Et pour info … qu’on trouve nulle part sauf sur la notice de la remote :

Toutes les data , qu’on peut apparement monitorer avec leur nouvel écran tft qui fonctionne sur le port uart du slave (confirmation de flipsky)

Lui c’est 50 mais en mph :rofl:

Nettement moins cher que mon DAVEGA et t’as aussi le GPS …bon t’as sans doute pas toutes les data du Davega

Je sais pas … pas encore de doc dispo.
Chez flipsky ils sortent leur matos vite mal finalisés , et la doc arrive après. :grinning:

mesure du jour …comparatif d’une config en 12s et 10s+Fw @10A pour une Vmax équivalente . j’ai moyenné au mieux les données à l’oeil, car ça bouge tout le temps… que ce soit sur la remote ou le wattmètre :stuck_out_tongue_closed_eyes: c’est que du courant pulsé , à vitesse stabilisée sur grande ligne droite,donc mesures a prendre avec des pincettes :ok_hand:

Il s’avère que le Fw à 10A consomme un poil plus que le 12s natif , de l’ordre de 50w sur le wattmetre , et 20w sur la remote
Qui croire? :grin:

1 « J'aime »

T’as essayé en côte?

Oui et non. Je peux pas etre a fond en cote . Donc pas de Fw qui n’apparaît que proche de la Vmax du hub.
Il faudrait que j’augmente beaucoup le courant pour etre a fond en cote . Je suis deja a 80A batterie .je sens que mes hubs saturent un peu…

Tu peux régler le fw a un certain pourcentage de duty cycle, non?
Sur vesc tool tu choisis le current du Fw et a quel moment du duty cycle tu veux qu’il arrive.