c’est pas réglable . que le courant de fw .mais ça fonctionne très bien . ça donne du couple prés de la Vmax du moteur , là où ça devient tout mou …
Et donc quand tu es en dessous de ta Vmax et que le Fw n’est pas en branle tu consommes comme sans Fw?
oui . la surconssomation arrive près de la Vmax , mais c’est pas réglable comme sur vesc …
C’est quoi le traction control?
Comme sur vesc , ça synchronise les 2 moteurs en vitesse . Mais ca semple passer en duty et non en torque/current . Donc jai des doutes sur le couple…
Et du coup ça fait qq chose dans un virage quand le torque ou au moins la vitesse est différente entre la roue extérieure et intérieure?
Aucune idee. Je testerais.
La question que je me suis toujours posée c’est si ce genre de dual peut se comporter comme un « différentiel » électronique…vu que les gars qui utilisent un single avec un seul moteur qui agit sur les deux roues trouvent que ça drifte comme un kart…
On est actuellement avec l’équivalent d’un differentiel classique . Le couple est appliqué sur les 2 roues , sauf si ca patine . Ce mode agit plutot comme un differentiel a glissement limité, voire blocage de differentiel , vu qu’il impose ~la meme vitesse sur les 2 roues… donc oui , idéal pour le drift…
Reception et test du nouveau display tft …
Branché sur l’uart du slave du FT85. penser à désactiver le control uart du slave dans esctool, sinon le display envoie de la merde aux moteurs
On ne voit pas la vitesse car le gps interne est on . sinon il se base sur le diametre de roue/paires de poles renseignés dans le menu de config .
Log de ride possible . Mais que les km/vmax …pour le moment… attendons une maj du fw…
Souci pour le brancher sur le FT60 , qui n’a qu’un seul port uart Master , occupé par le receiver de la remote .
Flipsky me dit bien sur de passer la remote en ppm …
Mais je vais essayer de ne brancher que le rx du display dans le tx de l’esc.
Sachant que le display ne semble rien envoyer a l’esc, hormis le niveau de PAS que je n’utilise pas… ahah…
ça fonctionne pas . le display a besoin des signaux TX/RX , donc c’est mort pour le FT60 , à moins de passer la remote en PPM , ou de trouver et souder des fils sur les pin uart du slave…si ils existent .
ben c’est pas possible . réponse des dauphins :
The dual FT60BD has been designed with one UART port only for compact size and more function for external lights, horn etc., so no extra pins for UART. Thanks.
Ben au moins t’as un Klaxon😂 En ppm tu vas perdre les infos sur la remote c’est dommage…
C’est pareil sur le Davega et Megan Voyage c’est en UART et t’as besoin de TX et RX
en ppm j’ai quand même la jauge de batterie , car il y a un fils à brancher au + batterie . reçu le klaxon et phares/frein livrés avec un autre FT85 , c’est du balèze
Tu dois être le plus gros client du dauphin
Tu vas vraiment monter tout ce bordel?
Le klaxon il est aussi fort que celui d’une bagnole, quand tu klaxonne tu sursautes.
Par contre si tu laissais un peu tomber Marineland pour passer chez les antennes tu trouverais ton bonheur :
D’ailleurs ce klaxon cette lumière ça vient de chez spintend non?
D’AliExpress en fait
les phares , c’est des longues portées de moto .bel éclairage pour 12V/100mA
le klaxon , c’est style old school automobile , très (trop?) puissant et glouton ~1.5A en 12V .
c’est le kit éclairage en option avec le FT85. surement les même chinoiseries chez spintend ?
@tignous ton pcb , c’est pour séparer l’adc de l’uart sur les single vesc qui ont un seul connecteur . ça ne double pas l’uart . ils avaient un doubleur d’uart à une époque , mais plus dispo .
mais je préfère laisser le receiver de remote tout seul causer en uart avec le cpu . ça évitera des bugs facheux…
tout à fait Thierry . ils livrent du pur aliexpress , sans aucune connectique adaptée . il faut se demerder…