Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A

Et quand tu t’arrêtes dans une pente, la board ne bouge pas?
Je me permets de copier ce lien sur un comparatif des Endeavor S, GT et Pro
Il y a une discussion sur les différents contrôleurs qu’ils utilisent. Le S est en ESC Lingyi, le GT en ESC LY-Foc et le Pro en Flipsky VESC

non , pas de 'frein a main ’ comme les lingyi . mais ça freine plus fort .enfin c’est réglable en courant de regen , dans la limite de la taille des aimants . au delà , ça broute si tu en demande trop :sweat_smile: comme en accel .

Après un mini ride de test courant motor/battery , un message chelou sur la remote vx4 ‹ intelligente ›: PHASE UNSYNCHRONISED , ou qq chose dans le genre :no_mouth:
depuis , le coté Master déconne , la détection aussi : ça cogge et ne reconnais plus les halls … même après des reboot et factory reset …
je tente un flashage , mais je dois lui injecter la version 1.1 pour pouvoir remettre la 1.2 …pff …
Fin du Flipsky ??:rofl:

Quedalle… y’a bien un pb hard du côté master … durée de vie : 1,5 semaine :rofl:
:point_right: retour au lingyi en attendant un eventuel sav …

Nota: les cpu sont super chauds.même quand ils fonctionnait bien . C’est là qu’il faut mettre des radiateurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Flipskyéde :wink:

Sav réactif qui demande une vidéo … depuis ce matin , le bus can deconne et il ne voit plus les halls des 2 cotés :rofl: il est vraiment en train de crever …

3 « J'aime »

Non de dieu le bordel XD
Au bruit je dirais que c’est l’arbre à came qui est mal calé ou un trou dans le cylindre… euh attend…
(Héhé)

et c’est suite à des tests de courant moteur > courant batterie dont on a parlé sur un autre post … :rofl:

une autre piste pour les grognements des vesc/ftesc sur hubs pas puissants : le parasitage des signaux hall . comme le câble n’est pas blindé , et côtoie les fils de phase qui prennent des pulses à 48V/50A dans mon cas , ça pisse par rayonnement et perturbe le signal … analyse à l’oscillo à suivre…

Et si tu mets des ferrites sur tes câbles hall pour voir…
Si je me souviens bien @the2jakes abzit des problèmes de parasitage avec ces ESC deportés entre les pieds et du coup des longs câble hall qui faisaient mauvais ménage avec les phases et je crois que les ferrites aidaient

1 « J'aime »

Ça fait le HFI cette merguez ?
Ta fait sensorless ?

Oui.mais pareil. Ça delire côté master.le HFI c’est catastrophique sur mes hubs.tres bruyant et ca tourne comme une patate…

j’essayerais . ou remplacer par un câble blindé . déjà voir a l’oscillo si il y a une perte de signal . les halls sont alimentés en 5V , et le signal de sortie est en 3.3V .

bah ca alors tu as réussi a flinguer ton ft85. tas checker un peu la temp tes phases moteurs en ride?
je sais pas si c’est pas tes hubs qui ont flingué ton ft85.
bon ya plus qua esperer que les dauphins ten file un autre.:crossed_fingers:.

j’ai pas de sonde de T° dans mes hubs . et ça a deconné au bout de 30m .
et j’avais reglé 40A batterie et 60A moteur . rien de foufou …
un driver a du lacher ou un cpu envoie de la merde . pas de résistance à la rotation esc eteint , donc je suppute que les mosfets sont pas HS …

Les perturbations electromagnetiques que j’avais avec les vesc d’hoverboard reprogrammées ne ressemble pas du tout à ce que j’ai vu dans la video. Les ferrites sur les cables et l’enfermement du recepteur radio dans de l’alu avaient solutionné le souci, mais ici on dirait tout autre chose…

J’avais mentionné les ferrites car @lurch parlait de parasitage…
Ce bruit de ferraille, je pensais avoir flingué les roulements, et sifflements stridents, je l’ai eu avec le Flipsky de cathode quand j’avais les coupures over current mais ça ne durais jamais très longtemps

essaie de refaire une détection sans sensors.

J’ai testé aussi . Rien a faire , du côté master le cpu envoie de la merde aux mosfets . Ou un driver delire .
Mis je pense plutot un cpu. Ammendonné,j’ai même perdu le bus can et l’usb a déconné aussi . Ces
AT32F403ARCT7 peuvent bosser de
-40°C ~ 105°C . Je dirais qu’ils sont a ~80°…

Pff …Depuis 2 semaines ,echanges très lents avec flipsky qui ont essayé de m’enbrouiller avec les thermistances mosfet , ils voyaient -60°C sur la remote dans la video . Jai du leur expliquer que cetait la T° moteur :rofl:

Donc ils sont ok pour que je leur renvoie . Sauf que c’est en chine et que ça va me couter une blinde. Vous avez une combine ?

non 50€ par la poste pour moi la dernière fois que j’ai fait ça