J’ai commandé deux poulies de 20T (chez eskating.eu) pour changer les 15T d’origine Evolve. Curieux de voir ce que ça donne au niveau autonomie avec des roues de 107mm.
Avec les pneus AT il n’y a pas la place pour une poulie plus grosse c’est le driver coté pneu qu’il faut changer.
Tu vas surtout gagner un peu en Vmax. Quand je transpose les specs de ma future board sur le tableau de esk8 calculator, je gagne… 17Km/h en plus en théorique (weighted) Holy Christ…
Testé sagement en mode “slow” pendant une sortie vélo en famille.
La roue libre semble plus importante et il y a moins de frein.
Sur du plat pas besoin de garder la gâchette appuyé tout le temps avec la roue libre. En petite descente j’ai souvent du freiner pour conserver le même rythme. En montée… ca monte pas trop constaté de différence.
Le feeling est pas brutal… c’est “à la cool”.
Pas pu tester l’autonomie. En tout cas ça roule. Les poulies restent en place et les courroies dans l’axe.
Oui la poulie moteur 20T ne passe pas avec les drivers AT Evolve de 66T.
Comme tu dis la 15T d’origine est déjà à la limite de toucher…
Pour les roues de mountainboard il vaut mieux d’abord changer le driver coté pneus avec une version qui a moins de dents. Apres… c’est comme avec les roues street, je ne sais pas si il y a vraiment un intérêt voire un danger pour le matériel et/ou l’électronique.
Il y plusieurs sites qui font des 58T. C’est tentant.
Mercredi il faisait beau.
La boucle autour de la rive gauche de Paris.
Mode “fast” mais balade très tranquille.
Une 30aine de km.
Une seule bonne grosse montée à Ivry. Le reste assez plat avec du bon bitume.
Il restait 75% de batterie à l’arrivée (en roulant).
C’est pas violent avec la poulie de 20T et les 107mm mais c’est agréable comme rythme et ça a l’air de ne pas trop consommer de batterie.