Bonjour à tous,
Je me suis présenté il y a peu, je suis tout nouveau dans ce monde
Alors voilà, je voudrais me lancer moi aussi dans le DIY d’un longboard électrique mais j’avoue que je ne m’y connais pas vraiment (j’ai quand même passé en revu le youtube francais et anglophone pour commencer a apprendre ainsi que les différents forum dont celui ci mais il y a vraiment beaucoup à apprendre dans le domaine).
Je vous explique : je n’ai pas un budget fixé (j’aimerais quand même quelque chose d’assez fonctionnel, dont je ne me lasserais pas au bout de 2 mois) mais il n’est pas non plus illimité (étant étudiant, je n’ai pas de salaire tous les mois). Donc on partirait sur du 600€ max je pense, à voir selon les compos
J’aimerais une board capable de rouler à >35km/h (on dira que c’est pour de l’urbain, là où c’est autorisé ) avec une bonne acceleration, que je n’attende pas 3s que la board démarre. L’autonomie n’est pas vraiment un critère pour moi. Ce serait pour rouler sur du plat mais aussi de la bonne cote (à Issy il n’y a que ça de toute façon) sur du bitume assez lisse
Hub motor : Hub double en 90mm ≃ 157€
Ici je partirais plutot sur un Hub qu’un Belt pour le silence et les « roues libres » mais je suis ouvert à tout
ESC + Télécommande : ESC + Remote ≃ 60 €
Très honnêtement je ne m’y connais pas, j’ai pris le premier trouvé sur youtube pour un moteur double hub
Batterie
Là est mon GROS problème. Et je pèse mes mots.
J’aimerais la construire en DIY (pour les économies) mais alors là j’ai peur de me planter (niveau voltage, ampère etc). J’ai bien compris le système du S et P et je pensais partir sur du 10 à 12 S et puis je pense que du 3 P suffirait, dites moi si je m’égare.
Mais si je ne passais pas par du DIY, quelle batterie je devrais prendre pour qu’elle convienne a mes besoin? J’ai vu qu’il existait plusieurs 10S3P avec des ampères differents …
Deck
Je ne pense pas passez par internet mais directement en magasin pour tester le flex des longboard
Cache
Pareil, en fonction de la taille de tout le bazar que je devrais cacher
Est-ce que j’ai oublié quelque chose?
Est-ce que tout va ensemble ou je risque de faire exploser le longboard avant même d’avoir avancé?
Et est-ce que j’atteindrait mes critères avec tout ça?
En terme de connectique je pense que tout est bon, du moins j’espère
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils, hâte de commencer a rider !