Le truck Ronin est une tuerie… il me fallait trouver le moyen de mettre un mount ADS (ou Torque) sur mon hanger car il est courbé et donc il n’existe pas d’adaptateur “en 3D”.
J’ai fait l’empreinte avec plastiline et résine polyuréthane… voici le début des opérations.
la suite bientôt ça se démoule facile. J’ai pris aussi de la résine polyuréthane dans une densité moins rigide, donc avec un tout petit peu de flex (ça reste infime)… ce qui permettra… d’éviter que cela se casse
Selon, je ferais un moule silicone rapido, et des pièces en carbone/epoxy, epoxy only etc… en DIY. L’avantage c’est que ça se positionne directement là ou il faut
wow ! sacré bricolage ! donc ça c’est forme pour faire ton moule, avec leqeul tu fera une pièce en carbone c’est ça !??
ça à l’air trop cool ! je m’installe :ugeek:
Beetblocks pourra pê en faire par la suite :roll:
ouep ! c’est exactement ça; je pense même que la pièce en polyuréthane comme elle est la … fait l’affaire nickel. ca prend 7 minutes à faire (le temps de polymérisation).
La je vais en faire un moule en silicone pour avoir l’empreinte… et ensuite on pourra en faire à volonté … en résine, carbone, polyuréthane & co…
tu fais combien de montage et de teste en même temps
j’arrive même pas à suivre , les vesc ,les télécommandes ,le tout terrain ,la pompe à vide ,le sav et aide en tout genre pour tout le monde ,le forum :shock:
c’est un truc de dingue , tu dors pas la nuit, tu as des journée de 48 h ou quoi
tu es une machine
en tout cas bonne soirée
suite des opérations, afin d’avoir une pièce nickel et exactement de la même hauteur que celle d’ADS, j’ai comblé de l’autre côté avec de la polyuréthane que j’ai teinté en rouge, cela permet de voir que le complément était important à faire.
une fois démoulé, cela donne ça… on voit bien la particularité du hanger du truck qui part en 3D
rien à voir avec l’adaptateur, voici la particularité du truck ronin et son axe spécifique qui apporte ce ride si particulier, turny, stable et ultra précis en plus d’être confort. N’oubliez pas qu’ici c’est pas du 50… mais du 42.5 c’est juste top. Notez aussi que j’ai du double barrel et (au delà qu’ils sont lumineux dans le noir!!!)… ça tourne mieux que mon caliber avec un cone !
Revenons à l’adaptateur ici en place sur le hanger du truck, ca fit parfaitement (en même temps c’est normal!)
avec l’embase ADS, on pourrait même laisse la pièce en place. La polyuréthane en compression maintient énorme. Ca bouge pas d’un millimètre.
we did it !!! le premier Ronin Cast en version électrique
reste maintenant à voir si un moteur 6355 prends place avec une courroie classique et bien sûr…les deux en dual rear.
il me faudra aussi faire la pièce miroir pour l’autre côté du truck
impossible de voir le fit sans démonter la Vanguard… je vous confirme que de démonter un deck qui roule c’est super chiant ! surtout la partie mécanique. A cet instant, ce que l’on voit c’est que ça passe en single motor 63mm avec une clearance “correcte”. Reste à voir si l’on peu pas encore gratter un peu en enlevant un peu de matière sur le hanger, me faut regarder comment il est fait. Plus je les regarde, plus je trouve que ces trucks sont une tuerie !
Dans cette disposition ça passe, sur toute la rotation du truck
Je suis entrain de faire l’autre adaptateur et je vous dirais pour le dual rear (je suis optimiste!). J’ai fait ça à l’arrache mais bon
Merci Okp !!! tu es en train de faire exactement mon projet Alors si avec ces ronin cast c’est une tuerie… j’attends ta confirmation absolu avant de cliquer sur commander
C’est chirurgical ! Possibilité de gagner encore en mettant deux spacers de chaque côté sur l’axe du truck.
Seul différence avec les Caliber II (car ici on est en 42.5° vs 50° / pour ceux que j’ai en Caliber), les moteurs sont plus près du sol.
Sur les photos que je t’ai fait, la courroie est tendue comme il faut. Reste plus qu’à peindre les mount en Noir ou Rouge, fibrer le dessous de board en carbone pour faire jolie et y mettre des boitiers flat comme sur la vanguard mais avec un shape plus proche de celui de la tesseract, donc moins en rondeur.
J’en sais rien, en fait mes moteurs n’ont aucune rayure sur la Vanguard; je remonte la vanguard et on compare avec la même photo
Après, tu prends des Caliber 50 et tu changes les bushing et le cup… et t’as quand même un truc qui tue ! j’ai fait ça sur la vanguard… et le fait de changer le cup… ca change énormément le comportement des calibers en bien !
Là on est quand même dans une logique de warrior du détail quand même ; sachant qu’au pire, tu te prendras des Ronin en second temps.
Ce qui est top, c’est que maintenant … on se fait nos propres adaptateurs…
parfait Okp !!! bon de toutes façons il faut que je me lance ! donc j’attends de voir la même photo sur la vanguard mais il est évident qu’avec les caliber 50 les moteurs sont plus hauts …
Et c’est top de pouvoir faire des adaptateurs sur plein de trucks !!! encore bravo et merci