Salut
J’ai hésité entre le topic des question/réponses expresse et celui des builds. Désoler si je me suis trompée.
Introduction :
De mon dernier build j’ai deuxmultistar 6S@10Ah avec seulement 3/4 cycles au compteur + un bms 12S@60A en rab’ (il est cramé faut que je le retourne pour réparation mais, je l’ai…)
But :
Actuellement j’ai un setup de single vanguard « classique » avec 2x4S + 1x2S Zippy 8Ah dans deux boîtiers en 200KV/VESC/transmi’ chaine. Le but c’est de désosser les deux 6S et de faire un 12S@10Ah slim dans un boitier unique qui devra donc travailler avec le flex de la board.
Demande d’info 1 :
Le truc c’est que je n’ai pas souvent vu des boitiers flex autre que sur les decks de trampa « street carver »(@OKP, @esk8.builder) mais surtout, jamais sur des vanguards, aussi je ne sais pas du tout ce que s’est déjà fait ni ce qui se fait actuellement.
Y’a-t-il des solutions qui existent ? Peut-être avez-vous des idées pour une solution DiY ? Je sais que trampa vend des caches en carbone peut-être qu’il est possible de faire comme sur le dernier setup d’OKP.
Demande d’info 2 :
Savez-vous si les packs multistar sont facilement « démontables », si les cells sont collée entre elles ou non ? Ma seul piste c’estce tuto ou le type a utiliser un solvant pour gérer la colle sur des cells no-name. Des pro-tips pour cette manip’ qui personnellement me fait relativement peur ?
Demande d’info 3 :
Y’a t’il des strats pour choper un plug de recharge similaire a celui vendus avec les chargeurs « sup’ power battery » (la seconde photo) Pour charger mes deux boards avec le même chargeur j’ai chercher trois heures, impossible de mettre la mains sur un produit réglo…
Merci de votre attention et j’espère de votre aide.
Moult bisous.
Edit : très concrètement voila ce que j’ai en tête :
Gros talent sur paint hein ?
Je compte mettre les 12 à plat et faire tout le wireing/isolation puis plier en deux pour avoir mon 2 x (3 x 2) cells sur deux étages, le reste sera du classique.
EDIT DE FIN DE BUILD******
Upgrade done !
Je résume :
Le but était d’avoir une board de ballade, qui ne va pas vite (40km/h max) mais qui va loin 60km environ. Pour commencer j’ai donc mis des roues de 107mm pour un meilleur franchissement et j’ai gardé la configuration single motor pour moins consommer.
Deck flex oblige il était impossible de mettre tous les W/h voulue dans deux boitiers, comme c’était « normalement « l’usage sur les builds à base de loaded vanguard. J’ai donc fait un boitier unique et flex qui bosse avec la planche, cela me permet d’exploiter toute la surface du deck.
Avec cette configuration de batterie là il est possible de mettre un 12S10Ah en lipo. Dans un premier temps j’ai voulu » recycler deux packs 6S qui m’était inutiles, cela dit à l’usage ce fut un échec (surement un faux contact)
Et je me suis finalement orientée par 6pack 2Sx10Ah made in aliexpress dans la même configuration
Ultime upgrade le switch de courroie vers chaine pour une meilleur roue libre.
Et à la fin …