Le montage est très basique, essentiellement de l’assemblage; la configuration des VESCs très élémentaire, je vais éditer ce post pour vous indiquer les modifications à faire sur un VESC « par défaut ».
J’ai rajouté des bandes de néoprène (8 euros le mètre) sous les boitiers afin de n’avoir aucun impact sur le flex et d’avoir un amorti. Cela fonctionne tip top après 30km parcouru en ce dimanche 6 décembre.
J’ai pas tenté de record de vitesse today car il s’agissait de mon premier essai de mountainboard donc il me faut comprendre comment le deck réagit, mais il y a moyen d’aller très très vite avec ce setup. J’ai jamais dépassé mi gachette (et encore) !
Ne pas oublier que les pieds sont fixés dans des straps… rendant la moindre erreur en plein centre ville … compliquée à gérer.
Je vais rider régulièrement afin d’apprendre les wheeling et surtout muscler mes cuisses… car même le setup super minimaliste… c’est pas tout léger !
C’est exactement ce que je cherchais comme complément à la Vanguard.
Super, je m’inspire de vos 2 builds, mais en version single motor et tentant de rester en courroie.
Les VESC sont enfermés dans la boîte arrière, ils ont une aération ou pas besoin?
J’ai pas beaucoup de recul (une session); mais elle font pour l’instant l’affaire… surtout que je décharge pas plus de 20A au max… donc même si c’est un faux 10C… ca reste vraiment cool au vu de leur prix. Elle n’ont pas chauffé d’un poil (mais avec 12°C dehors ça aide).
Mise en oeuvre ultra basique, il me restait un connecteur série de chez HK.
Batteries Upgrade : Il y a moyen de gagner 1000 mAH car Jens vient de me confirmer que les Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK… passent dans le boitier UW 308. Seul soucis… 78 euros la lipo… donc comptez 170 euros fdp in sur le Warehouse Europe. Ca fait cher les 1000mAH, mais bon c’est du 40C.
Spec.
Capacity: 6000mAh
Voltage: 6S1P / 6Cell / 22.2V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 908g (including wire, plug & case)
Dimensions: 167x49x55mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Suited to the following models: MIKADO LOGO500/500SE, ALIGN T-REX600
Advantages over traditional Lipoly batteries;
• Power density reaches 7.5 kw/kg.
• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.
• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC
• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.
• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.
Après, je suis sur du bitume (avec quelques sorties sur les pavés et herbes sur les bords de seine); il est possible qu’en vrai offroad il y ai plus d’ampère max mais j’y connais rien car pas ce terrain de jeu dans Paris. Pour mon type de ride ça semble suffire le 10C. Mais, un test sur le temps nous dira si à 27 euros la 6S 5.2AH vaut le coup !
c’est assez différent mais ultra complémentaire; autant j’étais pas fan de l’Evolve Carbon en version AT car le deck est haut et pas de flex; autant là tu as un flex de malade et tu es bas; donc c’est plus joueur. J’aime bien le feeling de ces pneus. J’ai gonflé à 60PSI soit à priori 4.1 bar
là j’ai qu’une hâte c’est de retourner apprendre les wheelings ! Pour le poids, je te dis ça demain, je l’ai pas encore pesée mais difficile de faire plus léger pour un setup freestyle.