ANT1 Bacon freeride - Deck 36” / 10S3P / 6374 190KV /

Après plusieurs mois de ride avec "ANT1 board V1 - Altered / SK3 6374 192KV / VESC / 10S3P / 15T-33T" (super pour le cruising) L’envie d’une board plus courte de freeride/downhill s’est vite fait sentir.

Le cahier des charges:
Deck de type downhill avec kick taill et concave prononcé , Vmax 45/50km/h , batterie 10S3P, VESC, orangatang kegel, single belt motor, cables moteur dans la board.

Le matos choisi:
-Deck de downhill 36” , bacon concave et kick taill.
-Truck caliber II 50°
-Orangatang kegel
-Motor mount unik ( de loin le meilleur du marché )
-Boitier en fibres + epoxy
-Vesc avec Ackmaniac
-Moteur eSkating pro sealed and sensored 6374, 190KV
Module HM-10

Pour le deck: Go Skateshred.com

Pour le pack batterie: une commande chez nkon , un spot welder sunko, un bms et de la patience .
Résultat un beau pack 10S3P maison ( cell LG 20A )

Pour le boitier: résine époxy, fibre de verre et test de deco prise dans la Fibre.

Le principe de “transparence” de la stratification pose un problème au niveau du rendu couleur. Il faut absolument avoir du blanc en fond (derrière le dessin) pour avoir du relief que les couleurs ressortent.
Solution à tester: faire la strat en 2 étapes. 2 couches de fibre avec epoxy teinté , puis une fois sec, appliquer deco et fibre de verres avec résine transparente ( a voir si la dernière couche ne se teinte pas toute seule au contact de la précédente) .

Après quelques mois de ride le boitier à rendu l’âme. J’en ai donc profité pour faire un boitier carbon .

J’adore cette board je l’utilise quasi quotidiennement , le moteur offre du couple et une bonne Vmax (j’esperais un peu plus , mais après test: KV<190 ). la taille 36" avec kick taill est parfaite pour moi , y compris le shape en bacon concave qui assure une grosse accroche. Pas besoin de regarder ses pieds on ressent vraiment bien la board.



Si je devais lui faire un update, je pense qu’en 12S ça doit être bien plus sportif … ou voir du coté du moteur.

Ps: j’ai testé un boitier Sparkle, je trouve la position de main vraiment pas naturelle ayant pour conséquence un contrôle moteur bien moins précis , surtout au freinage. Il y a que à moi que ça fait cela ? La position naturelle des doigts me semble à l’inverse de la prise en main de la sparkle . haha si je la tiens à l’envers, là je dit oui , mais bon plus de gachette :wink:
Du coup après plusieurs grosses frayeurs à cause d’erreurs de pilotage , faute de mieux, retour à la gt2b :frowning: