Hello !
Aller, comme dirait l’autre « pas le temps de niaiser », je ne voudrais pas trop tarder pour lancer les commandes de pièces.
Voilà du coup j’ouvre un nouveau sujet ici pour commencer à discuter setup avec vous. Je mettrai à jour le nom du sujet au fur et à mesure des choix et il faudra aussi que je lui trouve un p’tit nom à ce build.
Donc, il y a encore peu je bavais devant les builds type Trampa mais ça me paraît un peu cher et tendu techniquement pour un premier montage, je débute et le concept batterie flex et boitier flex me fait un peu peur.
Au final comme expliqué dans ma présentation j’ai beaucoup aimé « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox" qui correspond bien à mes attentes niveau autonomie, Vmax et budget.
Je vais commencer par vous demander des conseils sur le choix du deck par ce que ça risque de conditionner la suite.
Et puis comme tout le monde aime bien les images, je vais mettre pour chaque élément la première que je trouve dans google.
Edit: Une fois le choix effectué je remplacerai par la photo correspondante
LE DECK
Ca sera un Earthwing Double Trouble
Comme je ne suis pas super bien équipé j’aimerais éviter d’avoir à couper/creuser le deck pour empêcher un éventuel wheelbite. « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox" de Theos est un bon exemple et je le trouve assez joli, mais si vous en connaissez d’autres je veux bien jeter un coup d’œil. Et il faudrait qu’il soit assez rigide pour ne pas exploser le boitier qui ira en dessous. J’en vois passer plein qui ont l’air sympa, mais je sais pas comment savoir si ils sont compatibles avec mes critères (pas de découpe à faire, pas trop flex).
LES TRUCKS :
Truck AR, supports moteurs et kit AT reçus
J’ai cru comprendre que même si les boards Evolve avaient quelques soucis, les trucks sont vraiment bien, donc je me dirige sur des supercarve GT et j’y collerai le kit AT qui va avec. Seul problème, le truck avant est en rupture de stock. Mais là encore, si vous avez une autre solution…
LA BATTERIE :
Là aussi la 10S4P utilisée par Theos correspond bien aux attentes, donc chez Eskating avec BMS intégré et indicateur du niveau de charge. Même si 410€ ça pique… Je prendrai le boitier qui va avec, sans perçage ni « collage » du pack à l’intérieur, j’ai compris qu’il vaut mieux tout fixer au deck avec du velcro.
Je viens de voir que diyelectricskateboard fait une 12S4P avec les mêmes options pour le même prix, bonne idée ou pas ? Bon après, il faut que ça tienne sous le deck tout ça…
LES ESC
FOCBOX UNITY commandé
Là je suis vraiment perdu, j’aimerais juste quelque chose de correct et fiable, je ne fais pas un avion de chasse. J’ai cru comprendre que VESC et Focbox désignent en fait la même chose ? Faut-il prendre deux singles ou un dual ? Help…
LES MOTEURS
RacerStar 5065 200kv sensored
Les racerstar 5065 en 200kv semblent être un bon compromis prix/perf. Mais ils ont un connecteur triangulaire tout bizarre, il faut prévoir quelque chose pour les connecter aux ESC ?
Les connecteurs sont livrés avec le UNITY
Sinon j’ai vu des Torque Boards 6355 190kv, plus chers mais sensored, ça vaut peut-être le coup ?
LA RADIOCOMMANDE :
Ca sera une GT2B avec mod SPARKLE
Je n’ai pas vraiment de quoi comparer mais j’ai beaucoup aimé celle de ma wowgo 2S, et je n’arrive pas à trouver d’équivalent à part un modèle qui fait super cheap sur Banggood, j’ai moyen confiance. Peut-être celui-là de chez DIYe: torqueboards 2.4ghz nano remote controller
J’oubli quelque chose ? Oui surement…
Anti-spark et fusible ?
Theos: Tu as des bons plans ou les prix ont flambés? Je suis presque à 1600€ quand je met tout bout à bout, ça le fait pas…
Sinon, un moyen pour réduire la taille des images insérées?
Voilà, merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, corrections…