Bonjour à tous,
Bon, après de longs moments de lecture, il faut se lancer
Comme dit dans ma présentation, à la base, je souhaitai une board evolve (surtout pour l’aspect hybride du concept) mais les différents retours des utilisateurs m’ont vite fait changer d’avis…
donc mon premier build va etre un EvolveLike :
la planche en elle-même:
- Globe Geminon 38.5 (j’ai cette board qui traîne que je ne ride plus, je préfère mes 2 autres^^)
- Pads Drop Trough 3mm
- Trucks Evolve Supercarve Gt (av & ar) → edit : commandé
- Kegel 80A ( j’ai deja, j’adore ces roues …mais je n’ai jamais testé les flywheel )
- Zealous Ceramic (j’ai ces roulement sur toutes mes planches, le rapport qualité/prix est top et speedring & entretoise intégré c’est pratique)
partie elec/meca:
- support moteur Evolve Gt x2 → edit : commandé
- Racerstar BRH5065 200KV x2 → edit : commandé
- pignon moteur 15t x2 → edit : commandé
- DRIVER Evolve 32T KEGEL avec les roulements qui vont bien, → edit : commandé
- les courroies compatibles « Moteurs Racerstar 2000? (#3) » → edit : commandé
- Focbox x2 → edit : commandé
- cable canbus → edit : commandé
- module BT → edit : commandé
- un connecteur XT90 ->2x XT60 en 12awg → edit : commandé
- 10s4p de chez eskating.eu → edit : commandé
malgré les longs moments de lecture j’ai quand même quelques questions :
-
la 10s4p intègre un antispark mais pas de fusible…du coup à rajouter, je prend un 80A (max en décharge de la 10s4p) ou un 60A (max admissible par les focbox il me semble) ?
-
il va falloir que je fasse 2 adaptateur mt30 vers les 3bullets 3.5mm des focbox, mais les mt30 que j’ai vu ne prennent que du 16awg max, ça va pas faire trop petit ? (je ne connais pas le câblage utilisé sur ces moteurs)
-pour la remote, c’est le gros doute n’ayant jamais fait de eskate, instinctivement je partirai plus sur un contrôle au pouce du coup j’hésite entre la Nano Remote – V2 & la Maytech Steez… il faut que j’étudie plus le sujet…–> edit : Nano Remote v2 commandée
-l’ensemble vous semble cohérent ? j’ai rien oublié ?
je n’ai pour l’instant rien commandé et préfère attendre votre approbation
par avance merci de votre aide
/* EDIT DES 1000Km */
descriptif final du build,
reglage Focbox
Min Input Voltage 25V (2.5V x 10S)
Max Input Voltage 45V (4,2V x 10S +3V (pour les pics de tension))
Battery CutOff Start 30V (3V x 10S)
Battery CutOff End 28V (2.8V x 10S)
Motor Max 46A
Motor Min (regen) -36A
Batt Max 30A ((4P x 15A) / 2 )
Batt Min (regen) -8A ((4P x 4A) / 2 )
voilà maintenant un peu moins d’un an que j’ai ce build et déja un peu plus de 1000Km au compteur :o
j’ai du faire à peine 200km sur les 1000 en Kegel, je ne les ai jamais remises depuis que j’ai mon kit AT, c’est beaucoup plus adapté à mes spots de ride,
mon ressenti final du setup est donc surtout en kit AT
Point +
- je ne suis vraiment pas déçu des racerstar 200kv qui pousse avec pas mal de couple mes 74kg(tout mouillé) jusqu’a 43Km/h en Kit AT,
- le ride des super carve est vraiment sympa, je n’ai pas ressenti de wobble,
- les 10s4p de 30Q fait bien le job en terme de puissance et d’autonomie (dans les 25Km en kit at (sans jouer l’économie))
- jamais changé une courroie
point -
- deck pas super, un peu trop rigide, mauvais grip accentué pas un shape qui ne cale pas confortablement mes pieds
- jamais réussi à aligner parfaitement mes 2 moteurs (je chipote un peu là)
- c’est quand même tendu de caser dans le boitier la 10s4p, un antispark & 2 focbox…mais ca passe
pour résumé, je suis vraiment content de build qui correspond bien au cahier des charges que je m’étais fixé au départ,
le rapport puissance/autonomie est top et même après 1000km, je m’amuse encore comme au premier jour :lol:
j’ai en plus respecter mon buget initial, à savoir moins de 1500€ pour :
le build complet + outillage divers + protection ( Casque Bell Super 3r , masque O’Neal B2 RL, Fox Launch Enduro Knee Pad, coudières Alpinestars Vapor Pro )
/* Upgrades à venir */
-remplacement du deck par un Bustin Sportster 36" -->Déja fait
-remplacement du module BT par un Metr Pro
-…