Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

yes c’est ce que j’ai utilisé avec ma Dremel. C’est un peu gadget mais ça fait le job.

c’est vrai qu’après on ne voit plus rien , c’était histoire de faire ça proprement j’ai peur de ne pas être très droit, j’avais effectivement pensé au rail ou tasseau pour servir de guide … pas bête l’idée des petit trous pour ensuite les rejoindre.

quelques essais ce matin avec le FW 2.5 et le FOC + un comparo avec BLDC. C’est pas encore totalement au point mais ça avance quand même super bien !

Super d’aider Vedder à parfaire son firmware FOC ! Tu gères carrément BLDC maintenant :slight_smile:
En cas le changement de bruit est notable, vivement que que se soit vite opérationnelle avec ton 12S !!

j’ai mis à jour mon post précédent avec un test complet

• nunchuck nrf foc
  • ppm foc/bldc

donc c’est pareil avec le nunchuck

yes, mais le ramp up progressive aide, il y a par contre d’autres trucs à corriger (cruise control quand pas de rolling etc)

il a probablement corriger quelques trucs que j’ai pas vu en 2.6; je devrais la récupérer rapido; en espérant une 2.7 dans la foulée. Il s’agit de tests sur table.

j’ai upgradé en FW2.7 sur les VESC HW4.7:

• Les paramètres du FOC sont bien détectés sur les RSPEC (une bonne résistance proche de 0.019 Ohms)
  • Startup boost à 0.020
  • Motor current limits max à 80A

Je sais pas encore l’influence de tel ou tel paramètres avec le FOC en 12S car c’est quand même assez puissant.

Sur la table c’est très très bizarre (moteurs non synchro, délai, des fois ça tourne pas) mais au sol dans mon appart avec de la charge, c’est impressionnant mais pas encore super consistant. On entends plus le moteur tourner et pourtant ça avance même plutôt bien! Bluffé, c’est ultra silencieux, plus de son moteur.

ça c’est cool le ride en silence :slight_smile:
du cou il va falloir crier pour que les gens nous laisse passer car jusqu’à present ils entendent le bruit ,se retournent et nous laissent passer tout ébahie :shock:
en plus sans bruit de moteur ils vont rien comprendre :lol:

ça va être un gros kiff une fois résolut !!! Des ovnis sur la route :slight_smile:

une fois résolu ouais! je dois être le seul gars qui test le FOC en 12S sur la planète je pense !!! c’est quand même dingue

je sais pas si le plus chiant c’est d’imaginer le moment ou mes VESCs font fumer… ou plutôt de faire les vidéos sur iMOVIE à l’arrache :shock:

one more!

:evil:

pour fêter le FOC…!

YES !!! Félicitation OKP ! une vidéo à venir :stuck_out_tongue: !?

pour votre info, il n’y a aucune modification de son, il est brut IPHONE (ok donc un peu déguelasse je vous l’accorde)

:twisted: YEEES !!!
Cool ton montage encore une fois !
ça revient à un longboard normal, on entends que les roues :smiley: ! (sauf quand tu mets la cam. sous le deck en entends légèrement).
Alors c’est cool en mode sans pollution sonore !??
Et le ride en se faisant tirer ?
ENJOOYYY :!:

le ride est différent ! c’est vraiment encore plus smooth que le BLDC. Là c’est une version brute, je dois être l’un des premier a rouler sur la route avec le FOC, donc il y a forcément des trucs qu’ont va découvrir :slight_smile:

TROP COOL pour les e-sk8 ça !!! (enfin pour moi :slight_smile: )
En tous cas par moment ça avait l’air de bien envoyer !

joli avatar !!! tu devrais faire des logos E-SK8.FR, on en ferait des t-shirts et sweats à porter.