thx ! Avec plaisir
Dès que je passe en Dual 6355 type r-spec il faut que je refasse celui-ci à la sauce e-sk8.fr !!!
Je veux un t-shirt pour moi!
Ce qui exactement FOC?
J’essayer d’améliorer mon français, s’il vous plaît pardonner mes erreurs, et les corriger! :lol: :oops:
Field oriented control - check the video on the blog
This is another way to manage the motor and remove their sound
Je viens de rebasculer en mode BLDC car ça sera plus safe pour aller à Esprit Composites demain matin. J’ai fait un ride de 45 minutes cet aprem’ en FOC, ça fonctionne super bien mais il y a des comportements space (soit c’est peut être moi qui hésitais/tremblait pour envoyer la sauce), c’est assez différent du BLDC en ressenti. J’ai pas osez trop pousser au delà de 35km/h car pas mal de people/circulation autour de chez moi… pas super confiant car c’est nouveau.
J’attends qu’on soit plus à tester - Il me faut aussi terminer de filmer une séquence vidéo… et c’est assez paradoxal… mais si jamais j’ai pas le son des moteurs… ceux qui verront l’interview ne comprendrons pas que c’est de l’électrique !
@Riako : top ton t-shirt ! il n’y a pas à dire. J’aime bien celui de ton avatar aussi!
safety first !
Trop cool, hâte de te rejoindre dans ce monde de test perpetuel du ride parfait en FOC !!
Du coup va falloir revenir à la GT2B de base pour qu’ils comprennent :lol:
Merci Ced ! C’est Cool j’en prévois d’autre !! Comme Ride your mind (ma page facebook de partage sur le ride en tout genre)
J’aimerais le modifier à l’image du forum, avec e-sk8.fr dessus si tu l’accordes et pourquoi un slogan comme le tiens « Electric longbording riders community » ou un choisit par la communauté :!: :?:
Je confirme que je semble être un des seuls à tester le dual VESC en FOC 12S avec une armure intégrale … au cas ou Benjamin se serait planté dans une boucle fork() !
Il faut s’habituer au feeling qui est différent, la gestion de la vitesse est aussi différente, surtout que j’ai toujours ridé en traction control, donc difficile de voir ce qui vient de quoi quand t’es dans du ressenti. Voici son message.
Thanks again for testing, it is really to see that it works better now.
I haven’t tested traction control on foc, so there could be some problem with the implementation. I have to put the second motor back on my dual motor board and see how it works.
It sounds like your board is nice and quiet
How does it feel with foc in other aspects? The speed controller will behave differently, but how does torque control feel?
Regarding when nothing was responding, did you get any logged fault code then?
En somme, pour l’instant personne (ni même lui!) n’a non plus essayé le traction control sur le FOC Bref, du full prototype en plein Paris !
Je lui ai proposé de faire des sessions de ride en FOC … et ensuite sans éteindre la batterie, connecter les VESC et taper la commande “faults” dans le terminal… et voir s’il y a eu des erreurs DRV ou autres trucs space… J’y ai pas pensé; j’aurais du le faire direct. Si vous avez des idées n’hésitez pas.
Testeur Officiel ok, de nouveau test encore à prévoir donc !!
Courage à vous !
alors… il est possible voir quasi sûr que ça ne vienne pas du FOC. Je reviens d’Esprit Composite et j’ai eu des drop avec le nunchuck. Au passage pour la petite histoire, je me suis pris un angle de fer qui m’a arrêté net sur le trottoir environ 20km/h… j’ai du voler environ 3m en superman… et franchement, les protections sont au top; je me suis relevé comme l’air de rien; mal nul part; les passants n’y croyaient pas (et moi non plus d’ailleurs). Vive les protections !
Donc, pour revenir au sujet, j’ai eu quelques drop avec le nunchuck, j’ai un ancien PCB et depuis Benjamin a changé des composants car il avait eu des drop lui aussi; le bon plan c’est que j’ai su réagir avec pas mal de chance et surtout que j’ai filmé le coup 3 ou 4 fois d’affilé. Le mauvais plan c’est que j’aurais du changer le PCB plutôt que de rider avec !
Au retour, j’ai filmé aussi ma conf VESC, 0 faults ou DRV errors; donc top aussi.
Sur le chemin, j’en ai profité pour faire des vidéos à l’arrache avec iPhone de petites montées et il n’y a rien à dire VESC+12S+DUAL… tu montes et accélères vraiment comme qui rigole… dans le sens inverse tu freines tout aussi bien jusqu’à l’arrêt total. Ca devait être plus de 10% je pense. J’étais sans le Traction control, le ride est un peu différent; mais tout aussi plaisant. C’est beaucoup dans le ressenti quand tu relances en courbes.
J’ai aussi mesuré mon parcours avec Endomondo… donc on verra le résultats… j’ai fait 16km… le VESC affiche 1000mAH (en information Realtime qui couvrent toute la session vu que j’ai pas éteint la board) de consommé mais je sais pas trop à quoi ça correspond. Je vous tiens au jus!
Trop cool (enfin on se comprend) si ça vient de là !!! avec une custom gt2b t’aurais pas de soucis !? ou c’est le PCB u nunchuck donc ?
cool le 0 faults ou dvr errors !
Oufff !! Plus (beaucoup) de peur que de mal alors
Faut que je test ton haut un jour ! Il m’en faut absolument un avant d’avoir à me dire après un mauvais coup !
16km 1000mAH ! wow c’est bon ça nan !?!
ok à suivre
Voici la vidéo, il y a la configuration de mes deux VESCs en bonne qualité (screen video logging) à la fin de la vidéo
J’ai pris pas mal de belles montées sur le ride côté Luxembourg/Sorbonne etc… donc très loin d’être du flat.
1000 MAH pour 16 km :shock:
perso je suis à 2000 ma pour 10 km
c’est top
tu crois que le vesc consomme un peux moins qu’ APS ?
je pense que oui car le VESC auto régul tout… après j’attends de recharger les lipo et je vous direz combien j’ai mis dedans car la c’est proche du record d’autonomie… et j’ai un gros doute sur les données du VESC
Mais piiiiiir ce serait diiingue ! :mrgreen:
en fait, j’ai consommé 2114mAH pour 16,5km (sur mon chargeur, et 2020 environ sur les VESCs). L’affichage VESC est bon car comme il y a deux VESC faut multiplier par deux … ca fait 1000x2 Ca me parait pas mal comme autonomie, surtout que j’ai fait un paquet de côtes et démarrages en montées de 0. Le 95% affiché sur l’écran LCD du chargeur, c’est que je ne charge qu’à 95% les lipos (pas qu’on est à 95% de charge sur la photo le chargement était fini.
Top quand même ouai
de belles ballades en perspective même en 5Ah !
on rentre la d’une session de 20 bornes… je vous fait le retour dans la journée… J’ai un nouveau micro pour avoir un meilleur son sur le footage C’est top !
ha génial ! Tu vas chercher à entendre ton FOC maintenant !! En tous cas ouai c’est parfait pour le vent
je viens de démonter/remonter la board car j’avais besoin des moteurs pour faire le test avec les Ronin Cast; j’ai fais une photo pour immortaliser. Ca se fait assez bien… mais c’est chiant : c’est comme si je faisais un autre deck (alignement poulie moteur, tendre courroie etc…) !!! J’en ai profité pour tout nettoyer (enfin après avoir pris les photos)
GO busted for 2016 !
hahahaaa magique ! la board à eu sa petite révision !!!
Bilan du ride de ce matin par 8°C. Je viens de remettre 2400mAH dans les lipo pour 17,11km. Plutôt cool, surtout que je me suis fait la montée du Trocadéro plusieurs fois.
Le charged cap du VESC semble être le regen.
Données ENDOMONDO
Données VESC MASTER/SLAVE