Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

ouah ! Encore du beau beau boulot !

merci, voici des images de la polymérisation. Pour faire une coque comme celle ci, il faut 50g d’epoxy et 25g de durcisseur - soit 50% (Résine 164). Deux couches de fibre de verre d’environ 30cm x 25cm

Les cure dents servent à repousser la fibre sous la coque afin d’avoir un bord (bien que petit) net et bien modelé.

J’aurais pu stratifié sur la planche, sauf que pour le coup j’aurais perdu cette finesse au niveau des bords et récupéré des bulles. Par contre, pas de soucis, j’ai poncé le moule sur la planche afin d’avoir un fit parfait (et donc sans espace sur les côtés).

C’est parfaitement parfait :wink: Top clean !

Super boulot vraiment super !! Par contre j’ai une petite question pour okp ! Tu dors quand ??? :lol:

Par contre j’ai une petite question pour okp ! Tu dors quand ??? :lol:

Je me pose souvent la question aussi :mrgreen:

En faite pour moi il dort pas pour tenir de front tous ces projets en même temps et en plus répondre à toutes nos questions :stuck_out_tongue:

:mrgreen:

D’accord je comprends mieux maintenant pourquoi t’aime bien la loaded-vanguard ^^ super réalisation ça donne envie de faire la même chose ^^

et ouais!!!

J’ai pu démoulé le cache, c’est moins évident à faire car il y a une structure plus complexe. Il me plait bien ce cache, ça change des boitiers mono forme. J’hésite même à en faire un moule silicone, mais je suis pas sûr du retour sur investissement de la chose vu qu’il est shapé pour une vanguard (au niveau du concave sous le boitier)

J’ai mis un coup de papier 180 en 2 minutes pour dégrossir. Le résultat est correct, bien qu’encore très irrégulier (car sortie de stratification) et plus proche de ce que je souhaitais faire. Le fit sur la board est parfait. Maintenant (enfin plutôt demain), je vais reporter une vue de haut du boitier pour positionner l’électronique sur la planche, le cache n’aura qu’une fonction cache (à part supporter le wattmeter - reste à voir si je fais un support en samba/epoxy pour soutenir le wattmeter)

Je vais aussi remplir chaque coté “plat” avec de la résine et du carbone afin de bien rigidifier car les vis seront fixés à travers ce cache sur la board avec des T Nuts. Il faut maintenant réfléchir au meilleur positionnement pour que tout rentre; cela laissera le temps à la résine de sécher… j’ai prévu de résiner demain soir; ca sera très rapide. Ensuite je fini par poncer, dégraisser puis nouvelle couche ultra fine de résine tirée au pinceau pour homogénéiser la surface et les derniers défauts d’aspects. Puis ponçage, 240,400,600,1000 et peinture noire et vernis mat.

Je cherche les mêmes vis que boosted (sans l’avancée au milieu), si vous avez une idée ou le lien qui va bien je suis preneur

d’ailleurs en revoyant la photo, j’hésite à refaire les “ailettes” qu’ils ont fait mais en carbone. Aucun intérêt de dissipation de chaleur de mon côté, purement esthétique… peut être trop finalement

Le Torx pour les vis je ne vois pas trop l’interet, mets plutot du 6 pans creux habituel, au moins tu en trouves partout :wink: y compris en noir.

Encore du beau boulot :slight_smile:.

thanks! je me disais hier que ca serait top de faire un boitier design générique et de se partager le moule en silicone par la poste ou en vrai pour ceux qui veulent stratifier, voir se le faire entre nous; mais c’est assez illusoire dans le sens ou chaque cache dépends des moteurs, du positionnement, de ce que la personne mets dedans, du shape de la deck.

Oui trop compliqué

C’est impressionant :slight_smile: Ca me tenterait bien ce genre de boitier en tout cas ! (mais c’est vrai que la mise en place est compliqué) Quelles sont les dimensions de celle là ?

merci ! c’est juste beaucoup de temps !

de quelles dimensions du parles ? du deck?

Non, je parle des dimensions du boitier, surtout la hauteur du boitier batterie/ESC

Super idée les curesdents !!
Tu les plantes dans un support en mousse en dessous ?

yes

Je teste ca demain !!