nickel, enfin. Pour ton moule, pourquoi tu pars pas sur un bloc de PU que tu ponces ?
Je verrais le moment venu, c’est surtout que les boitiers dvd font vraiment la bonne épaisseur et largeur du coup autant aller au plus simple.
ok… bon… bon courage pour le reste de l’attente !
pour les boitiers si c’est tes côtes why not !
si tu veux quand on se captera je peux te passer des moules ! après tu retailles à à tes côtes !
bon build !
C’est gentil Riako, je verrais le moment venu .
J’ai reçu mes XT90 hier du coup atelier soudure:
J’ai aussi fait mon connecteur chargeur XT90S
Du coup j’en ai profiter pour mettre tous les pack en mode Storage; il y en à un ou ça à été rapide genre 2 min, l’autre 30 min et le dernier quasiment 2 h; comme quoi grosse divergence de charge des packs à réception de chez HK.
Mais bon au moins les trois sont viables pas de défaut de cellule à priori et ça m’a permis de me familiariser avec le chargeur Hypérion .
top ton chargeur Hyperion. C’est vraiment l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur chargeur dispo.
Salut toutes et tous.
Toujours dans l’attente de ma commande ADS, je vais commencer à concevoir le patron du boitier batterie.
Une petite question me taraude sur la fixation de ces dernières; je compte les fixés avec du lock 3M mais je me demande si il vaux mieux les fixés sur le deck ou sur le haut du boitier? (cf petit schéma)
Option 1 : ton boitier doit eviter de porter du poids.
Ok, par contre j’hésite à coller à même le deck.
Est ce que je peux faire un plaquage en fdv qui sera fixé avec les inserts bois à même le deck? (cf schéma)
et je fixe le boitier par dessus, ça me permettrais aussi de mettre un joint entre les deux pour l’étanchéité.
oui, tu perds quelques mm quoi !.. c’est ce que j’ai fait avec une 'tite plaque de plexi de 4mm où toute l’elec est scotché autocollant dessus. Mais les batteries j’ai fait direct du 3M Dual Lock pcq y’a un peu de poids quand même avec 2x5S
pourquoi hésites tu ? Tu mets direct le ruban 3M sur ton deck. Sinon autre option sympa et complémentaire, tu mets deux baguettes que tu fixes à l’epoxy à ton deck pour tenir tes batteries avec deux straps comme j’ai fait.
Oui je vois pas pourquoi je m’embête, direct 3m sur le Deck tu as raison.
Petit aperçu des batteries en place avec le 3M et mon câble série.
Ça va être juste juste niveau place restante.
Salut toutes et tous.
Toujours dans l’attente de ma commande ADS, je vais commencer à concevoir le patron du boitier batterie.
Une petite question me taraude sur la fixation de ces dernières; je compte les fixés avec du lock 3M mais je me demande si il vaux mieux les fixés sur le deck ou sur le haut du boitier? (cf petit schéma)
Option 1 : petite astuce moi j ai mis un velcro double face deck batterie ( batterie 10s 10000 maH ) donc imagine le poid ?!?!?! Et bien impeccable !! Va voir son mon tuto ( blackboard ) il y a des photos
mets les batteries dans l’autre sens en alternant face/dos, comme j’ai fait sur mon setup actuel
Bah là j’ai mis du 3M sur les pack et sur le deck en fait sur la photo du dessus; une chose est sûre, le 3M ça bronche pas, limite j’ai peur de tordre les pack en les décrochant :p.
Pour le sens okp en fait il valais mieux mon orientation car va savoir pourquoi mais sur mes batteries les câbles sont très rigide contrairement aux tiens.
yes par contre ça te fait beaucoup de cables pour pas grand chose, tu devrais limiter tout ce qui est cablage au strict minimum afin d’avoir un gain de place énorme sous ton deck
Je verrais une fois que j’aurais le restant déjà voir si tout fonctionne, profiter un peu de la board , et je rectifierais le câblage plus tard.
Tiens en passant tu aurais une astuce pour décoller le 3M justement pour quand je modifierai ça?
J’ai toujours pas de news de Bruno pour l’envoi… Je pense que c’est le moment d’envoyer un mail… Encore…
sèche cheveux ? la chaleur à la propriété de ramollir la colle.
C’est ce que je me disais, mais je préférais avoir un avis .