EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine

Heyyyy salut les boys :slight_smile: (et les girls, si jamais)

Je viens vous donner un peu des news de mon build.
Comme c’est un peu long, je vais le faire en plusieurs parties.

I. MA PREMIERE CHUTE

J’ai fêté ma première buche. Trucks Evolve souple au maximum, un petit 35km/h, un curving sérré au delà de mes compétences et bam.
Rien de cassé, juste une chose notable : la hanche a prit bonbon sur le coup.
J’avais un casque un casque de vélo à ce moment là, mais Noel est passé, d’un coup j’en ai un nouveau, que voici :
(désolé pour le sens de l’image)

On se sent déjà bien plus en sécurité! C’est un casque de moto, je peux donc faire un bout de trajet en meule jusqu’à un spot, puis faire les chemins cool en skate, le tout le même casque, elle est pas belle la vie? :slight_smile:

II. MON BUILD COTE GLISSE

Mon build à également eu son cadeau pour Noel, je lui ai installé des freeboard binding S2, c’est plus la même planche, on se sent bien plus en confiance. Entre ca et le casque ca devient vraiment cool :slight_smile:

III. MON BUILD COTE ESTHETIQUE

Je me tate à repeindre les trucks en gris metal comme les trucks fournis avec ma board, avoir des trucks noirs Evolve c’est vraiment trop mainstream :stuck_out_tongue:
Tant que j’y pense, je pensais me prendre des wheels 83mm de chez Evolves, mais elles sont noires, et toujours dans le soucis de se rapprocher de mon longboard initial, je les voudrais dans une autre couleur, dans l’idéal : « transparent »/sans teinte, l’image de la board avant transformation devrait d’avantage vous parler
Là je pense que mon rêve est un peu trop fou, mais existe t-il d’avoir des roues compatibles dans d’autres couleurs? Vous auriez ca dans vos musettes?

Dernière chose, j’ai fini le logo des trucks Evolve pour cette chère et tendre Marie-Madeleine, je me suis basé sur le logo de Toleg qu’il a mit à disposition sur thingiverse (merci à lui), et ai reproduit sans vergogne un logo que j’ai trouvé sur google image, le résultat est plutôt cool je trouve

IV. LA SUITE

Comme beaucoup, j’ai craqué sur les maxi soldes Enertion, et attends mes FocBox avec impatience, je passerai en dual à ce moment là. Une fois que tout ca sera monter, il sera temps que je m’occupe du boitier (à imprimer en 3D pour mémoire).

Voilàààààà, vous savez tout :slight_smile:

Ca fait plaisir à lire. Le deck est vraiment sympa, te reste plus qu’à finaliser ton boitier dessous et ça sera top. Le logo aussi est cool !

T’as de la chance d’être tombé sur le bon stance pour les S2 en les plaçant sur les vis des trucks.

SUPER guerreiro, ça commence a prendre vraiment forme ce projet.

Pour avoir la couleur acier brut sur tes truck il suffit de les poncé (sa va viré la peinture noire evolve) ou sinon d y appliqué un decapant peinture acier en gel.

Oui comme le dit okp ta de la chance d avoir un petit deck et de n etre pas trop petit, pour que l’espace entre les hooks corresponde a ton stance sans devoir repercé.

Le décapant me parait une idée cool, par contre je viens de me rendre compte de quelque chose, je voudrais que les roues AT soit de la même teinte que les trucks, or elles sont en plastiques il ne semble, j’imagine que je fais devoir preindre quoi qu’il en soit.
J’ai quand même envie de décaper pour que ce soit plus propre, et parce que ce serait l’occasion d’essayer :slight_smile: (jamais fait)
Ca y est, j’ai recu la commande enertion qui fait plaisir :slight_smile:

C’est dingue, hier j’ai reçu la totalité des commandes venant de l’étranger (5 au total, et pas que du esk8) avec des dates de commandes de plus d’un mois. J’ai pas eu le temps de faire mumuse avec tout ca, beaucoup trop de jouets pour vraiment avancer sur quoi que ce soit. Ma première étape sera de connecter la telco Enertion sur la board :slight_smile:

J’ai attendu les soldes en espérant que lekit de conversion gt street 83mm soit moins cher, mais il n’en est rien. Et en fouinant un peu, j’ai l’impression que quasiment tout peut se trouver à moindre coût.
Les courroies je les ai déjà (aliexpress), les caches courroies je les imprimerait, les roulements je les prends séparément.
J’ai quand mêmes 2 questions, quelqu’un à déjà essayer d’imprimer des drivers de Thingiverse? La robustesse ca va?

2ème et plus importantes questions : est-ce qu’il existe un endroit ou on a référencer les roues compatible Evolve GT?

Merci d’avance pour vos réponses =)

quelqu'un à déjà essayer d'imprimer des drivers de Thingiverse? La robustesse ca va? J'en ai imprimer en PETG pour Tortue (enfin pour sa copine) et RAS pour l'instant (enfin pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D )
quelqu'un à déjà essayer d'imprimer des drivers de Thingiverse? La robustesse ca va? J'en ai imprimer en PETG pour Tortue (enfin pour sa copine) et RAS pour l'instant (enfin pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D ) Good news :) Avec du PLA?
Avec du PLA? J'en ai imprimer en PETG

:smiley:

J’ai imprimé des drivers en PETG et PLA : ça passe dans les deux cas. Je craignais que le PLA éclaterai au frenaige ett chocs, mais en fait non … Ca tiens

Acheter des courroies le moins cher possible (si c’est ce que tu as fait en allant sur Aliexpress) n’est peut-être pas une bonne idée. La qualité étant peut-être moindre, tu prends le risque de devoir changer de courroies plus souvent et donc de payer plus cher sur le long terme.

J’espère me tromper, tiens-nous au jus, stp, que ça se passe bien ou pas au niveau des courroies. Histoire que l’on sache si on doit éviter ou non ces courroies pas chères :slight_smile:

J'ai imprimé des drivers en PETG et PLA : ça passe dans les deux cas. Je craignais que le PLA éclaterai au frenaige ett chocs, mais en fait non .... Ca tiens

Top! je tenterai ma chance :slight_smile:

Acheter des courroies le moins cher possible (si c'est ce que tu as fait en allant sur Aliexpress) n'est peut-être pas une bonne idée. La qualité étant peut-être moindre, tu prends le risque de devoir changer de courroies plus souvent et donc de payer plus cher sur le long terme.

J’espère me tromper, tiens-nous au jus, stp, que ça se passe bien ou pas au niveau des courroies. Histoire que l’on sache si on doit éviter ou non ces courroies pas chères :slight_smile:

Pour 30 euro j’ai 5 courroies pour des AT & classics frais de port compris. J’ignore si elles tiendront le coup mais vu le prix des officielles ca ne devrait pas être un mauvais calcul. Je vous tiens au courant

Oui, il faut tenter, mais garde a l’esprit qu’il faudra un remplissage convenable (je devais avoir 40%), et surtout une adhésion entre couches qui soit au top : n’hésite pas a monter un poil ta température d’extrusion. Ça risque de dégrader (dans certain cas) l’aspect extérieur, mais ça améliorera la fusion entre les couches lors de la dépose.

hey hey,

Bon, avant d’imprimer des pièces il me faut une imprimante, ma première m’ayant poser pas mal de soucis (par ma faute), j’ai prit une Dagoma Discoeasy 200 et je peux pas finir le montage (par leur faute, il manque des pièces), ce qui me ralenti dans la tentative d’imprimer toutes les pièces du kit 83mm :slight_smile:
Je vais craquer si ca dur trop en longueur ^^ bref

Est-ce que quelqu’un utilise la telco Enertion nano-x?
J’essaye de la synchroniser mais je n’y parviens pas (je suis en gt2b actuellement).
Est-ce qu’il y a quelque chose à changer dans bldc?
Autre chose?

Bonne nuit les dudes

Arg, je compatis … t’as pas lu mes posts Dago DiscoNotSoEasy, mince …
Pareil j’ai rien et rien pour finir … Courage, il finiront par te renvoyer une partie de ce qui manque mais prend le reste sur le net !

Pour la nano, aucune idée … Y’a pas un tuto sur Youtube ?

nop j’ai rien vu sur tes posts ^^
Ils ne m’ont pas mis de bon roulement plateau (taille 2 fois trop grand), ils m’ont envoyer 4 roulements à la bonne taille, je m’y remet donc et je fais 2 étapes. Pour finalement tomber sur la tête d’impression…et ses roulements qui ne sont toujours pas à la bonne taille xD

Si mais ca ne marche pas chez moi, je me dis que j’ai peut etre oublié quelque chose :slight_smile:

#compassion

I.

1. Façade avant =On est déjà bloqué, Gros problème ! Le nouveau capteur avec son connecteur ne passe pas par le trous de l’ancien !..
  2. Face arrière = Pas besoin de tout démonter !.. L’ensemble pouvait rester tel quel (l’information aurait pu remonter).
  3. Côtés fixes (enfin une nouvelle pièce) = Mais déjà plus de vis une fois le 1er côté fixe apprêté !!..
    RDV le jour suivant après être aller en acheter
  4. Chariot X = C’est un peu le flou total … pas besoin de démonter toute l’ancienne pièce ??.. les repère ne sont pas évidant vu que les pièces ne sont absolument pas les mêmes, pas de concordance. J’ai tout refais en reprennat l’ancienne notice Disco…
  • Dur de se rendre compte arrivé à l’étape 110 !!!.. Qu’il fallait quand même changer le capteur sur l’ancienne pièce par le nouveau ? pas sûr… pê juste un connecteur à mettre en place …
  1. Top = Pas de nouvelle pièces y’avais encore une fois pê pas besoin de tout démonter …
  2. Préparation du plateau = Les 1ères pièces qui s’adapte vraiment enfin ! Mais se sera aussi la seule partie sans encombre … Dur pour cette upgrade vendu comme “Easy”.
    II.
  3. Montage de la base = diap.43 > 45, aucun nouveaux caches côtés (avec les adaptateur secteur et/ou SD au moins …)
  4. Prépa. structure = diap.49 > 53, ??? anti-wobbles ??? Anciens/nouveaux ? lequel enlevé/laisser comment savoir se qui va ou ne va pas ?!
  5. Plateau et tête d’impression = diap.63 ? Alors là il faudrait l’explication du montage de la tête d’impression ?
    Sachant qu’en plus cette fois la pièce est fournit, MAIS, l’ancienne tête ne fit absolument pas dedans !!! Et est bien trop courte par rapprot à la nouvelle conception du support de tête.
    diap.65 Pas de nouvelle courroie, pas la bonne longueur adaptable à l’upgrade > aucune prise pour tendre la courroie (il reste à peine 5mm)
    diap. 74 à 82, faut essayer de faire pareil avec les anciennes pièces par rapport au nouveau support plateau j’imagine …
    Déjà que c’était le parcours du combattant mais la suite s’annonce encore meilleure :
  6. Câblage = comme déjà au dessus, diap.91, pas de cache-côté avant gauche d’imprimé dans les nouvelles pièces.
    diap.94 et 95 deniver quels câbles de quels capteurs je doit garder,… enlever les anciens (les bons si possibles) … flou total
    diap.99 l’ancien câble double 12V dago semble inversé : câble noir et blanc a un connecteur … le noir est sans connecteur > problème diap. 101
    diap.102 : pas de cache côté arrière gauche de fournit en impression > prise se ballade …
    diap. 103 et 104 : pas de câble fournit ni connecteur seul au cas ou …!!!.. je fais comment avec quoi ?? !!!
    diap. 105 : Les 2 câbles de temp. de l’ancienne Dago n’ont pas de connecteur… Comment je procède au branchement ?

hé bé! :o
C’est plus de la compassion, c’est de la pitié que j’ai pour tes péripéties, j’espère ne pas avoir autant de problèmes :s

Dimanche c’était full démontage!

J’ai tenté un décapage avec une fraise de poncage, ca marche mais ca extrude carrément du métal (et vite), donc ca fait pas propre. Et puis au bout de 10 secondes j’ai lâché l’affaire en m’auto poncant les doigts ^^
j’ai acheté de quoi décapé chimique, à suivre!

Je vais aussi m’occuper de mes focbox, ca commence a faire un moment qu’elles attendent.

Dernière chose, en démontant les trucks je me suis plein de graisse sur les mains, est-ce que vous savez quelle graisse appliquer lorsque je remonterai le tout?

Salut à tous,

J’ai une rapide question pour vous.
Je monte bientôt en dual, quel fusible dois-je mettre sur mon anti-spark?
(Pour mémoire j’ai une batterie unik 10s3, focbox et star racer 200kv)
Je pars sur du 80A, ça vous semble juste?

Je pars sur du 80A, ça vous semble juste? Arf, choisir un fusible se fait pas au doigt mouillé :D Combien vont tirer tes ESC au max ? Ta batterie est-elle aussi bien dimensionnée ?