EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine

Salut Pimousse :slight_smile:

J’ai dimensionné ma batterie avec la technique du doigt mouillé =)
Je m’y plonge plus assidûment cette fois.
Récapitulatif avant d’en parler :

Le moteur (racerstar 200kv)
Tested with 36V voltage:
No load speed: 7220rpm
Max current: 46A
Max power: 1650W

l’ESC (Focbox)
Voltage rating of components 8V-50V
300A Peak Current Limit
60A Continuous Current

La batterie (Unik Spartan 10s3p)
7500mAh
36v
10S3P
Samsung 18650 25R
Over-current Protecton: 60 A
Supports Max. Continuing Discharge Current: 60A

Côté en dual, je serai à 46a * 2 → 92 ampères
Côté focbox, je serai à 60a * 2 → 120 ampères
Côté batterie : je serai à 60 ampères

Aux vu de ma batterie, un fusible 60A serait suffisant. Ca te parait correct?

Oui, tout-à-fait correct.
Il faudra que tu paramètres bien tes FOCBOX pour respecter un max de 60A sur la batterie.
D’après toi, à combien d’A devras-tu brider chaque FOCBOX dans ta config dual ?

Y’a un truc chelou dans les specs de la Unik Spartan, c’est que continous = overcurrent.
Overcurrent = coupure = forte chance de cascade involontaire. :expressionless:

Si ca coupe à 60, alors plutôt mettre un fusible 50A? (je doute trouver un ampère de 55A).

Et pour ta première question dans le cas d’un fusible 50a, je mettrais du 25a max.
Je suis pas mal là non? Je pars la dessus?

laisse 60A pour avoir une marge… 25A me semble pas mal du tout, ça laisse une marge encore et tu verras que ça pousse déjà bien :wink:

Laisse 60A.
Le rôle d’un fusible est de protéger ton équipement d’une surintensité pour ne pas qu’il morfle.
Ton BMS peut tenir 60A, alors pourquoi le brider ?
Mais tu as un bon raisonnement :wink:

25A par VESC, tu seras safe. Après c’est dommage avec des moteurs de 46A.
25/46 = 54%.
Soit à partir de 54% de ta vitesse max, tes moteurs seront bridés en patate (mais pas en Vmax. Vmax = tension (V), Couple = accélération = intensité(A) ).

Fusible commandé :slight_smile:
il est dans un point relai mais celui-ci ne trouve pas mon colis…j’espère que cela ne prendra pas trop de temps!

J’ai pour idée de changer de batterie, celle-ci manque de ressource pour que je puisse faire des trajets conséquents (je suis à 15km de mon travail).
Je peux faire 12 km en AT, j’ignore encore combien je peux faire en street mais le dual ne va pas aider =/

Je me renseigne en ce moment… affaire à suivre

Je pense que tu fera au moins 18/20km en dual street. En général ça passe sur un 10s3p dual

Au pire tu brides un peu l’accélération pour tenir tes 15km+marge.

Yes ça passe pour 15 km en ce moment je fais 17 km sur 10s3p en dual street avec froid polaire [emoji51]

Tu en feras bien plus quand il fera plus chaud !
J’ai fait un ride hier vers les 0/2°C, je suis rentré, batteries à 3,4V/cell.
J’ai mis à charger tout à l’heure, elles étaient remontées à 3,77V/cell !

Ok, devrais-je voir par là que l’on pourrait presque miser sur +15 voir 20 % d’autonomie en plus par 25 degrés docteur Pimousse ? [emoji51]

Je pense qu’on peut s’en rapprocher comparé à un ride par zéro.

Merci Docteur Pimousse, par contre flûte j’ai encore une raison supplémentaire de ne pas aimer l’hiver :slight_smile:

Salut à tous,

Ca y est, je suis en dual et ca change tout ^^
J’ai plugé le bluetooth aussi, pour plus de confort

M’étant fait une grosse blessure au ski je ne peux plus vraiment pratiquer pour des raisons de guérisons, même si de temps en temps je pars en faire quelques minutes… :slight_smile:
Cela ne m’empêche pas de vouloir finir ce build avec lequel je prennnnnnd mooooooon temmppppppppssssss

Vous l’avez peut-être vu je vends ma batterie sur le fofo, je vais passer sur la plus grosse batterie que je connaisse, la 12s5p de eskating.eu, 80A en max, j’ai fais les mesures, elle passe sous ma board, je ferai le boitier en conséquence :slight_smile:

Au fait, vous avez vu les wheels Evolve blanche? Quelqu’un sait si elle vous sortir?
Si je les vois sur le site je craque immédiatement :slight_smile: