Fatboard ou interprétation de la triboard

Ca à cramé juste derrière le condo manquant …le hasard …

1 « J'aime »

Bon là j’essaye un VESC Flipsky 75200 mais ça me fait un bruit de crécelle …
https://youtube.com/shorts/MweARNHKvBA?si=8wWBk-ooMP_Xnmbo
J’espère que ça ne vient pas du moteur …

vidéo privée … pas accessible .
bruit de crecelle quand tu demandes un fort courant ? ou tout le temps ?

Bon je confesse que je suis nul en YT…
J’ai passé la vidéo en non-répertorié comme m’a conseillé cathode mais je ne sais pas si ça marche là :joy:

Quand je regarde le RT j’ai ça ….normal que le courant devienne négatif

Du coup je passe ici, bon bah déja ca tourne et y’a pas de faults, tu fera gaffe ta un connecteur phase qui est en train de déclarer son indépendance.

Plusieurs choses à faire
Setup une autre sonde de température car ton moteur est a -80°C mais c’est pas la prio’
S’assurer de téj’ les phases filters et le field weakening même si c’est normalement déjà fait
Détecter les sensors dans le menu dédié
Faire la détection FOC avec plus d’ampérage et moins de duty cycle, que le moteur est quand meme assez gros
Bien calibrer le throttle, que le signal ne fasse pas de dinguerie dans le menu.

ah non , ça pue . source d’une belle gamelle pour ma part :upside_down_face:
il faut bricoler dans le 'duty cycle current limit start ’ pas plus haut que 85%
, et pour le crépitement , j’ai trouvé qu’augmenter un peu le 'motor flux linkage ’ après la détection améliore la chose…

Bon j’ai réduit le duty cycle à 0.85 et je suis passé en current no reverse w/brake et j’ai l’impression que ça va mieux en tout cas plus de bruit de crécelle … mais c’est peut être par ce que j’en ai marre :rofl:. Je posterai une vidéo demain

c’est pas le duty , c’est le « duty cycle current limit start » qu’il faut laisser à 85% max… si ça existe encore , ca fait longtemps que j’ai pas tripoté des vesc

Merci Lurch!! je me suis gouré …:grimacing:

Merci Cathode! Commençons par le plus simple:


-80C ça fait effectivement pas beaucoup :cold_face: … en fait je n’ai que 5 fils pour les halls et pas de fil de capteur de température qui sort du moteur .
Pour le field weakening et les phases filter , j’ai erré dans VESCTool sans les trouver… je ne suis pas seulement nul en YT …:wink:

Les halls sont détectés automatiquement dans le Wizard moteur, non? Je fois faire qq chose de plus ?

Pour Faire la détection FOC avec plus d’ampérage et moins de duty cycle je fais ça où et comment ? Pas d’urgence pour la réponse je vais chercher un peu .

1 « J'aime »

Si tu n’as pas de thermocouple alors c’est normal d’avoir un moteur sous glace carbonique.
Bon déja j’ai ni le temps ni l’envie ni les connaissances de faire un tuto complet vesc tool alors commence par en passer quelques-uns en revu, ce n’est pas ça qui manque.
Le champ affaiblisseur et les filtres sont dans FOC. Vire tout/met tout à 0 et écrit ces nouvelles valeurs.
Ensuite et pour simplifier les choses, sélectionne « large hub motor » dans le wizard du FOC, il devrait adapter les paramètres de détections.

que à vide ? ou en charge aussi ?
j’ai toujours eu ce pb avec mes hubs d’hoverboard - car peu puissants et assez résistifs nativement ,même si je les violente .
d’autres avec des gros moteurs de trot velus ne semblent pas avoir de soucis . donc tu vas trouver .

Pas encore testé en charge. Ça fait un peu moins un bruit de ferraille mais c’est pas encore ça
Les phase filter sont bien off

donc makerX , pas de soucis .
flipsky , souci .
?
ça confirme ce que je pensais , les vesc - hormis la Vmax et Pmax - n’ont pas tous le même comportements …

2 « J'aime »

Pire que ça, un Makerbase MKSESC 75200 et un Flipsky FSESC 75200 qui d’apparence sont identiques, même config dans VESC tool autant que je puisse en juger , le premier bruit infernal , le deuxième presque acceptable…
Les Maker-X pas de bruit , très smooth avec juste détection par le Wizard mais bon j’ai réussi à en cramer deux et ça vaut une fortune. Un des deux c’est de ma faute je pense car j’avais decapiter un condo car le truc était mal attaché dans la box …
Je vais passer à un Trampa ou autre truc plus sérieux

Après quand je regarde mon MakerX et ce Flipsky ils sont identiques

Normal ce sont les mêmes :slight_smile:

À voir la vidéo ca me semble bien, en tout cas pour moi c’etait pareil.
Des cuts sans erreurs lors de brusques accélérations mais ca roule.

Disons que ces esc valent leur prix.

Oui je suis assez content. Je câble tout correctement et je teste en charge….:+1: