Voilà le résultat du premier glaçage : il y a de la finition ponçage en perspective…
Demain j’attaque le grain 400…A sec ou a l’eau selon vous ?
Wow, elle est parfaite comme ça ! Photo macro des défauts ? Perso je ferai 600 à l’eau puis 1000 à l’eau, car ça semble vraiment net
400 ?
Ca fait grossier non ?
Dans tous les cas, fais-le à l’eau
Ok pour l’eau. Je pensai 400 pour les plus grosse aspérité puis 600 puis 1000 et enfin vernis…ha non y a le boîtier à faire avant le vernis…
J’ai lu Sur dès forums moto que certain ponce la première couche de glaçage au 240 pour aller crever les micro bulles d’air…avant soit de poncer plus fin ou DE repasser une couche de glaçage.
Le 400 est déjà fin…
Oui le principe c’est de progresser dans les grains et de ne pas rater une étape afin de reprendre à chaque fois les rayures précédentes et diminuer le grain. Je commence à l’eau avec le papier type carrosserie, à 1000 de mémoire.
Tip-top le boulot et +1 pour le fouet par ta femme ! :lol:
J’ai dû faire 600 puis 1000 pour ma part.
A lneau bien sûr.
Ok merci pour vos conseils, j’ai fait un martyre en carbone en même temps que la planche je vais tester dessus.
Après 2heures 20 de ponçage à l’eau aux grains successifs de 400,600 et 1000 et dans le garage pour une fois pas sur la table du salon :lol:
la semaine prochaine j’attaque le boitier et ses formes tortueuses on va moins rire…mais heureux d’avoir commencé par la planche histoire de se faire la main et de s’adapter au comportement du carbone et de la résine.
Du coup là c’est parfait plus aucun défaut et pas besoin de refaire une fine couche de glaçage ?
Yes finish, les micros défauts était des petite bulles remontées à la surface du glacage donc PAS eu de mal à les avoirs. Reste quelque finition DE ponçage sur les bords de la planche et on passe au boîtier…et une fois tout fait juste avant de vernir un petit coup supplémentaire au 1000 à l’eau.
Waouh, tu t’appliques bien !
Merci j’essais de m’appliquer au mieux Lokean.
Voilà pour le boitier, une vrai partie de plaisir… :x :x
Préparation de la planche et du boitier fixer au double face:
1 couche fibre de verre,
renfort UD sur les arrêtes et 1 bande sur le boitier,
1 couche fibre de verre,
1 couche fibre de carbone.
Mise sous vide:
Une vrai galère à mettre en oeuvre…On verra le résultat demain now…J’implore les Dieux du E-SK8
oui au début ça glisse, ça bouge… le temps que ce soit imbibé… après faut faire gaffe à chaque angle que la fibre se positionne bien et ne soit pas trop écarté ni trop proche pour éviter les plis… je crois les doigts pour toi ! Impatient de voir ce que ça donne ! tu as encore laisser ça sur la table du salon ?
Merci Pimousse, au top
Ca te convient au niveau du boitier ?
OUI nickel Pimousse j’ai juste retouché à la dremel au niveau du crochet qui maintient le ressort de rappel de la gâchette , ce dernier frottait sur le boîtier ce qui empêchait de serrer nickel.
Encore merci pour le mal que tu t’es donné .
Au top le bouton CH3
C cool
tu as pris des photos de l’intérieur de la remote? juste pour voir comment tu as positionné les composants et le CH3 stp
Qu’est-ce que tu veux voir exactement ?
Pour le CH3, en regardant ta photo de position de CH3, c’est comme ça ! Faut mettre un bout de mousse compact dessus pour que le PCB principal compresse le PCB CH3.
Le fil qui va sur la batterie je le passe sous le PCB principal, le connecteur je le fais passer au-dessus.
Bonjour,
Voici le résultat du boitier, quelques défaut sont présent… :x :x :
Petite dedicasse à E-SK8.fr
Manque de résine…ou mauvaise application du tissus d’arrachage…je ne sait pas et vous ?
J’ai donc remis de la résine avant de procéder au glaçage demain.