Lacroix Carver, Matrix 2, Unik Mounts, Superstar 6,5", Dual SK3 192KV 6374, 12S5P VTC6, ESCapes

Le chargeur est une 14S / 4A générique de chez Aliexpress couplé avec ceci pour pouvoir moduler le voltage : J’ai un setting pour 45V/4A (charge de stockage) et un autre pour 49.2v/4A (pleine charge : c’est meilleur que 50.4v pour la durée de vie de la batterie, en plus je peux freiner en sortant de chez moi.)

Le logiciel c’est connecté au port UART de mon BMS, je peux aussi définir une tonnes de params dans le BMS, probablement que ca fait double emploi avec l’autre truc, j’ai pas encore tout exploré. Il y aussi un dongle bluetooth. Le gros avantage c’est que je peux vérifier la balance sur mon phone sans ouvrir le boitier.

Ah ok, c’est le BMS qui est connecté.
Pas mal ton setup !

Port de charge en place

Haha. Pile-poil du premier coup pour ma part, j’avais calculé les bonnes tolérances : 0.3mm pour une impression 200 microns :lol:


Ouah c’est superbe !
T’es level masterbuilder en fait !

Mais grave !!! :shock:
Impressionnant de qualité ce taff !

Clair ça fit au beurre comme on dit !

Tout le crédit est pour François, un type du coin qui est répertorié sur 3dHubs, c’est lui qui m’a conseillé ca comme tolérances sinon j’aurais probablement dû les refaire 15 fois aussi.

Yes mais même niveau modélisation tu touches ta bille, j’ai déjà du mal à modéliser une boîte alors un mount GoPro [emoji12]

Du travail comme j’aime…bravo super propre.
Jusqu’a L’usinage de la gorge du joint d’etancheite Sous la board … :o enfin je pense…
A un tel niveau de perfection des vis BTR noir pour le port de charge ne seraient pas un luxe… :wink:

tu n’as pas tord, j’ai pris des vieilles vis c’est scandaleux, le problème c’est qu’elles doivent avoir une tête super plate sinon le capuchon ne se remet pas bien et je n’ai rien trouvé d’autre pour le moment.

J’ai fini le nez avec des petits connecteurs bullet de molex. Je peux recharger le phare direct dans la prise frontale !





Finalement j’ai reçu mes mounts modifiés, merci Yann.
J’ai pu assembler le tout et monter sur la planche pour tester le flex et l’assise. OMG le confort dépasse tout ce que j’imaginais, ca va être une tuerie inimaginable ce build. Le flex est à la fois stable et bien amortissant, je monte à 30 sur la dinghy maintenant, mais sur cette board je me vois tutoyer le 50 sans aucun problème.

L’attente des dernières pièces qui me manquent pour le finir va être une vraie torture.

Il y a juste une question que je me pose concernant la place de la poulie moteur sur le shaft, assez loin du moteur.
Est-ce que ca va poser un problème de stress pour les roulements moteurs? Quelqu’un aurait une solution à proposer?

Ça va surtout stresser ton axe moteur qui risque de péter non ?
Je crois que pimousse vient d’en claquer un …
Sinon superbe board. Si un jour je me fais un setup AT je partirai à coup sûr sur ce deck

c’est peut-être con ce que je vais dire mais tu ne peux pas mettre la platique moteur de l’autre coté du mount ?

En l’état il n’y a pas la place, mais Yann m’a suggéré de fileter le trou de fixation afin de pouvoir déplacer le mount un peu plus loin sur le truck et donc je pourrai switcher la platine moteur comme tu dis. C’est une bonne idée. Je m’y attèle ASAP.

Bon j’ai décidé d’oublier le clear grip pour le moment, je voulais voir ce que donnait mon grip custom et j’aime bien. en plus c’est plus facile à enlever comme ca quand j’en ai marre rien ne m’empêche de remprendre là ou je m’étais arrêté.


A part ca Yann et un mécanicien que j’ai consulté me disent de ne pas m’en faire pour mes roulements moteurs donc je vais tenter comme ca.

Puis j’ai monté l’enclosure pour voir vu que j’ai plus rien à faire en attendant les ESCapes qui shippent avant demain soir aux dernières nouvelles.

Rah je reste sur une préférence pour la board “brute”.
Le support pour la clef x90, c’est juste parfait et super adapté pour ce type de board.

Tin t’es passé sur du rouge en bushings carrément :crazy_face:[emoji12]

Tout est parfait sur ce build ! La finition est super top !
En effet, le gros porte-à-faux sur l’axe moteur, surtout sur un setup courroie plus tendue que la chaine, ça m’inspire pas super confiance. Mais en urbain/léger TT, ça pet passer. :wink:
Enfin, je partage un peu l’avis de Toleg sur le grip. :confused: