Lacroix Carver, Matrix 2, Unik Mounts, Superstar 6,5", Dual SK3 192KV 6374, 12S5P VTC6, ESCapes

Tellement top ce build, il fait rêver !
Pour le grip je partage aussi l’avis de toleg, c’était mieux avant :confused:

Yes le grip c’est un second choix mais c’est réversible facilement et y avait pas moyen de le rater au contraire du clear grip. De toute façon je l’avais sous la main et je ne pouvais rien en faire d’autre alors autant le coller pour voir ce que ca donne.

Pour le mount il faudrait l’inverser, mais ca m’enlève l’accès aux vis qui permettent de régler la tension de la courroie, du coup il faudrait que je fasse des trous qui permettent d’ajuster la tension en bougeant les moteurs et c’est un gros boulot. Si mes roulements moteurs claquent je le ferai mais les courroies ne doivent pas être tendues comme des cordes d’arc non plus, au moins c’est tendu au mieux c’est et d’après mon voisin mécano les roulements sont faits pour ca… Quand à Yann il me dit qu’il met ses chaînes à 20 mm du moteur et no problem.

:stuck_out_tongue: ralàlà elle claque bien !!! Bravo pour ce montage !

Idem pour le grip le mariage bois / carbone est dû plus bel effet .
Beau travail.

Sublime la Lacroix

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

bravo! tes pieces sont superbes!

Reçu les ESCape : ca passe tout juste.

Le bas des esc ne touche pas l’enclosure en carbone. Je vais surveiller la température et si j’ai un problème peut-être leur fabriquer un petit riser en cuivre pour conduire la chaleur vers la paroi du boitier.

Motor detection ok. J’ai un peu galéré pcq j’avais oublié que la focbox avait mal étiqueté le port sensor du coup je me suis tapé la tête contre un mur pendant 2 heures, mais après une bonne nuit de sommeil ca m’est revenu.

Tout est configuré. Plus qu’à finir l’assemblage puis le maiden voyage.

Petite astuce : verrouille tes XT90 en les entourant d’un rislan.
Ca m’a valu une panne en plein milieu des bois avec la PirCac…

Nickel Ça fit :slight_smile: [emoji1305]

Maiden voyage :
https://metr.at/r/swrB4
J’avais fait un petit test avec la remote Winning mais elle m’a fait un truc que j’ai pas aimé du tout, du coup j’ai changé pour la GT2B Master Cho. J’y ai été super mollo pour commencer, une route que je ne connaissait pas en skate, je voulais pas trop stresser le setup, voir si tout allait bien avec l’alignement des courroies, pas de bruit inquiétant. J’ai bouffé environ 3 kg de moucherons, je me suis arrêté 3 fois pour en sortir de mes yeux. La planche est hyper stable mais il me faut absolument des shockblocks jaunes et oranges. pour faire un virage à 90° je dois le faire à la main.

Cool ! Ca ride !!
Vraiment une beauté ce build, félicitations !
Tu n’as pas eu de limite ERPM avec tes OVerion sur ESCape ? Pas comme sur les FOCBOX ?

:thumbup:
en effet ce build est juste sublime, ya comme une odeur de build de l’année … :clap: :clap:

Vos compliments font plaisir, mais je suis un minus comparé aux vrais maîtres. En vrai le beau boulot c’est pas moi qui l’ai fait c’est les brothers Lacroix.

@Pimousse j’ai pas de moteurs Overion, c’est des SK3 190kv sensored commandés direct à l’usine par Barajabali, ils ne viennent pas de chez HK.

Vraiment un chouette build esthétiquement et “specsement” parlant[emoji1]
Pourquoi être passé par barajabali pour les sk3?

@Pimousse j'ai pas de moteurs Overion, c'est des SK3 190kv sensored commandés direct à l'usine par Barajabali, ils ne viennent pas de chez HK. Oups, j'ai confondu avec le mount. My bad.

@nono Je les ai eu quand je lui ai racheté un build complet trampa street carver que j’ai fini par revendre sans les moteurs et les roues pour financer le build lacroix. Les roues et focboxes ont fini dans la dinghy.

Carving sur les berges durant une belle journée ensoleillée, quel pied :lol:
https://metr.at/r/B0ioW
Test d’autonomie, mais j’ai mis mon cutoff trop haut à 40V. du coup j’ai fait le dernier km en marchant a côté de ma planche. La prochaine fois c’est cutoff à 38v - 36v

Au beurre [emoji1305]
Tu les reçois quand les autres shockblocks ?
Car dans peu de temps tu va avoir envi de taper dedans [emoji51][emoji854]:crazy_face:

Le mec m’a promis qu’ils sont en route la semaine dernière, mais je ne vois rien venir. Je crois que s’ils ne sont pas là vendredi je commande des neufs.

Tu vas mettre un cutoff à 3V/cell ?