Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC

salut voici mon troisième set up fini

prix total de E-pintail avec les frais de port 1280 €

entre 40 et 50 km/h en vitesse de pointe
entre 30 et 37 km d’autonomie en fonction du terrain
poids 7.2 kg

la planche ( 109 €)
une ArborTIMELESS BAMBOO 46
voici 3 magasin ou ils ont du choix sur les planche arbor et sur les quelle j’ai passé commande

https://www.sports-discount.net/fr/s/15 … rd-arbor#s
http://www.blue-tomato.com/fr-FR/produc … -00000019/
http://www.daddiesboardshop.com/longboa … only/arbor

SEISMIC - SPEED VENT 85MM (bleu claire) ( 96.95 €)
http://www.blackkross.com/roues-3dmseis … olette_79a
c’est le lien des voilettes car il n’a pas de stock pour les bleu claire mais il peut les commander sur demande

des trucks paris v1 195 mm (69.90 €)

des bushings riptide WFB barrel et cone 93 a(20 € )
http://www.blackkross.com/bushings-pivo … de_wfb-93a
http://www.blackkross.com/bushings-pivo … de_wfb-93a

1 paire de Pads 6 mm souple (4€)
http://www.blackkross.com/pads/15279-pa … ouple.html

1 boite de roulements Amphitamine ceramique (34.99€)
http://www.blackkross.com/amphetamine/1 … ilver.html

1 boite de vis laoded conique 1"1/4 (8.90 €)
http://www.blackkross.com/vis/16193-vis … nique.html

pour la partie electronique

2 moteurs turnigy (120 €)
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … Motor.html

2 VESCS
http://www.ollinboardcompany.com/produc … controller (235€)

Alien Antispark Power Switch 2-14S 120Amp MAX / ( 50 € )
http://alienpowersystem.com/shop/electr … 120amp-max

2 packs 4s 9000 mh tuto de 25 mm d’épaisseur
http://www.dronelec.com/c/p/389-Tattu-9 … -4S1P-Lipo ( 220 € )

une télécommande FS GT2-B sur ebay (30.79 € )

pour le boitier c’est celui de la petite série de cedric

pour la transmission

2 kit mount V2 dual rear 40x12 belt 280 mm (260€)
http://aliendrivesystems.com/product/al … st-mounts/

insert à frapper (insert + outil (20€)
http://eshop-simaf.com/fr/insert-a-frap … et-20.html

pour la peinture en bombe k’ai tout pris chez urban painter
https://www.urban-painters.com/

pour faire la coque j’ai tout pris chez sf composites
http://www.sf-composites.com/eGold/Prod … 74_1_0_4_u

pour toute la conception et les différentes étapes de montage voici le topic
« Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC »

Ça pose pas de soucis les moteurs en 260kv, j avais lu quelque part qu il fallait pas monter trop haut en kv

Si mais en 12s :slight_smile:

Ah OK

Et entre les moteurs alien et les turigny tu sent une différence entre les 2 setups ?

franchement non , la seul difference vient du vesc ce qui les rend beaucoup plus souple et ils font moins de bruit
les planches ont toutes la même vitesse de pointe et la même autonomie
aucune difference notable

wouaaah … :thumbup:

Niquel ce récap, ça donne une bonne idée des capacités de ta board, et de l’ensemble des composants utilisé, par contre tes liens sont tronqué, c’est dommage.

merci mxp pour ta remarque judicieuse :wink:
je viens de refaire tout ça
normalement tous les liens sont ok
si tu vois d’autre bug il faut pas hésiter merci :slight_smile:

Merci surtout à toi paufred! surtout que je pense m’orienter sur un setup équivalent à celui de madame :slight_smile:

Bon je crois que je vais essayer de passer en 8s 10ah pour voir l’autonomie! J’avais peur de perdre en vitesse de pointe et en patate mais pour les grande rando de 30km c’est généralement plat donc je vais essayer ça!

je profite du mauvais temps pour revoir toutes mes planches
j’ai réparer la coque de celle ci car elle c’est casser au niveaux des fixation arrière mais rien de méchant
un cou d’ époxy , de peinture et ça repart

mon problème est toujours l’accélération avec les vesc
moitié gâchette je suis à fond
j’ai fait ce que ma dit benjamin de unik
c’est à dire que j’ai regarder la valeur max (2.035) et la valeur au neutre (1.55) de pulsewidth en activant le display dans app configuration / ppm (pour info j’ai max 2 et min 1 ) et avec les nouvelles valeur je suis en frein des que je lache :?

C’est parce que ta position neutre n’est pas centrée​ a 50%.
Passe sur le firmware Ackmaniac ca sera plus simple à configurer.

oui je vais tenter ça

Il est temps de faire une petite remise à niveau de la lady arbor après plus de 3000 km
Je vais la passer en hybrid comme la Kid Arbor
Nouveau truck sidewinder 2 avec hanger evolve et moteur neuf
Nouvelle batterie en lion vtc6 8s6p 19
Et nouvelles roues tt airless
Le matos commance à arriver

haaaaaaaaaa, enfin un rider qui va nous tester ça !!!
Et je dois dire qu’on a de la chance que ce soit toi, bouffeur d’asphalte (et même plus maintenant :slight_smile: ) !
Trop hâte d’avoir ton retour. Bon montage ça va encore être de toute beauté.

Yes merci
Il y a longtemps que ça me travail
Premier resenti sur ces roues
C’est lourd (il faudra que je pèse )
Les roues s’ouvrent en 2 parties avec 4 vis (pas de vis dans la jante ) et un écrou pour sécuriser tout ça
La couronne est moulé avec la jante pour l’arrière
Ça a l’air solide
Par contre c’est un peu galère pour changer les roulements (car j’ai remplacé les roulements intérieur des roues arrières par les 6900 evolve )
Comme ça sur le hanger arrière evolve gt carbon ça passe nickel

Par contre c’est plus large qu’une roue classique
Le spacer fait 16mm
Donc il va falloir que je retaille le hanger avant
Pour arrière le roulement 6900 viens nickel et le spacer arrive juste sur la lèvre entre les 2 section du hanger et la couronne arrive pile en face du pinion moteur donc aucune modification à prévoir
Il faudra juste que je trouve un spacer au niveau du roulement 6900

Salut ! Je suis super intéressé par ton retour sur ces roues ! Ça passe comment sur des routes un peu “merdique” (béton pas lisse, petits trous, gravillons à dte et gauche) ?
Merci de ton retour, tes builds font rêver :slight_smile:

Et tu mets quoi comme support moteur du ces trucks ?

J’ai pas testé personnellement mais j’ai envisagé d’acheter ca un moment. Le consensus à l’époque était :

  • bien confortable
  • rolling resistance supérieure à des pneus => moins d’autonomie
  • ne surtout pas dépasser 35km/h sinon elles se dilatent et déjantent.