Après la pintaill de cruising en 40”
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et la board de freeride/downhill en 36”
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J’ai eu l’envie d’une board encore plus petite , plus légère, vraiment fun à rider et que je puisse prendre n’importe ou avec moi (train, métro, hôtel, voiture, etc…).
Le cahiers des charge est donc le suivant:
Petite board ( moins de 30”) ; légère (moins de 5Kg) ; Vmax 30km/h ; autonomie 20km ; kicktail.
Pour la board et les trucks j’ai fait d’une pierre deux coup en occasion.
Je pars donc avec des trucks Paris en 150mm et un magnifique deck honey skateboards en 27” qu’il va falloir remettre à neuf.
Pour les roues j’ai des abec11 de mon ancienne evolve qui trainent+driver
Photo après un premier ponçage:
Pour le moteur, j’ai longtemps hésité à partir sur un hub mais je ne suis pas convaincu des performances actuel de cette technologie et puis pour la science et à ce prix je me devais de tester le Racerstar 200KV.
Pour la batterie , y a pas beaucoup de place sous le deck (stance allongé de 2 cm).
J’ai donc pas mal hésité entre 10S2P et 6S3P…
En rapport avec mon cahiers des charges et au moteur choisi , j’ai opté pour une 6S3P en LG 20A faite maison, la Vmax en 6S me va et en 3P les cells seront moins en stress car moteur = 45A
Au moment de sortir le spot welder arrrrrrg, il s’allume plus et impossible à réparer (il est passé par 2 potes electroniciens, sans retour à la vie))
Merçi Sunko, bon ok le matos chinois c’est du consommable, mais quand même… Ce dernier n’aura fait que deux 10S3P avant de mourir.
Pas le choix va falloir investir…
C’est ma 3ième batterie donc cette étape va bien . Surtout avec ce spot welder !!
(desolé pour la photo, c’est sombre et pas très beau.)
Pour le motor mount, vu les faible contraintes, j’ai commandé un mount cheap sur ebay mais une fois monté ça ne m’a pas inspiré confiance.
Du coup je suis parti sur le mount HK, cette fois ci dispo en EU .
Il a juste fallu trouver un moyen de fixer le moteur avec 4 vis car avec le perçage d’origine on ne peut en mettre que 2. Du coup j’ai réussi avec des grosses rondelles à fixer le moteur avec 4 vis et cerise sur le gâteau mes courroies de 265mm fit parfaitement
Pour le Vesc j’ai ressorti un vieux vesc maytech avec drv hs et je l’ai fait changé par mon voisin (oui je sais c’est la chance d’avoir un voisin électronicien) Il m’a dit avoir un peu galéré à la pose.
Du coup il à mis 20m
Cette fois ci j’ai voulu un skate vraiment beau et simple donc exit le gros XT90 qui ressort du boitier. Ce sera donc un anti spark vedder.
Pour le boitier, ce sera en carbone apparent pour garder l’esprit brut ( comme le deck ).
J’aime beaucoup l’esprit brut du maillage du tissu ( comme sur mes précédents builds) mais pour celui ci j’avais envie d’un carbone glassy.
J’ai du m’y reprendre à 2 fois car après ponçage du glass j’avais un rendu super lisse mais impossible de redonner du brillant ( Grain jusqu’à 1000 ponçage eau, polish mais pas de polisseuse). Du coup j’ai refais une couche d’epoxy la plus lisse possible et pas de ponçage.
C’est moins parfait en surface, mais au moins ça brille et il y a de la profondeur
Le plus compliqué aura été de caser tout le monde dans un si petit boitier…
Il faut vraiment bien penser le câblage pour que tout rentre proprement .
Paramétrage du vesc, inserts, vis, loctite, frein filet … …
Résultat:
C’est une super board vraiment fun à rider avec un look terrible.
Les performances sont au rdv:
-Pour la taille de la board, 30km/h c’est suffisant.
-Le kicktail est parfait pour les trottoirs, tricks etc… Du bonheur de retrouver un ride « skate » en ville ( et pas longboard )
-L’autonomie, j’ai pas encore fait de décharge complète, mais je dirai 20km
-Le poids : 4,85 KG
Reste à faire le grip transparent.
J’hésite entre bombe ou époxy+sable mais j’ai pas trop envie de ressortir l’époxy, scotch marron, balance, pinceaux, masque etc…
Une idée de bon grip totalement transparent ?