Question froid, à partir de combien de degrés on fait souffrir les batteries ? Je me tâte à prendre ma Board ce soir mais ça caille sec ! Trajet Montrouge - République et retour vers minuit …
D’ailleurs niveau fringues vous vous équipez comment ? Je sors mes fringues de snow ou j’abuse ?? Vraiment envie de rider ce soir mais j’ai un peu peur d’abandonner au milieu pour prendre le métro :mrgreen: auquel cas je vais regretter de pas avoir la bagnole lolFranchement t’as pas top de soucis a te faire, j’ai déjà utilisé des lipos en mode vénère par 5/10 degrés…elles ont 3 ans et fonctionnent toujours a merveille !
Ok nikel en gros c moi qui suis sencé craquer avant la batterie ! Merci !!
Édit : trajet aller OK !! C DLABOUUUULE !!! J’avoue j’ai abusé je me suis cru au pôle Nord en mode snowboard :lol: finalement j’ai eu trop chaud :lol: vivement que je reçoive ma nouvelle planche la ça va être le kiff total !!
Quelqu’un peut me dire si le jack en entrée du iCharger 1010b+ est un 2.1mm ou 2.5mm ? Impossible de trouver !
Question froid, à partir de combien de degrés on fait souffrir les batteries ? Je me tâte à prendre ma Board ce soir mais ça caille sec ! Trajet Montrouge - République et retour vers minuit …
D’ailleurs niveau fringues vous vous équipez comment ? Je sors mes fringues de snow ou j’abuse ?? Vraiment envie de rider ce soir mais j’ai un peu peur d’abandonner au milieu pour prendre le métro :mrgreen: auquel cas je vais regretter de pas avoir la bagnole lolMontrouge ? Mais… On habite à côté l’un de l’autre !! (ou presque : je suis (trop) seul à Kremlin-Bicètre)
Salut voisin
Ah oui t’es un rapide toi ! De rien, tu nous diras si c’est aussi bien pour les 12mm
Ah ouai non mais j’en pouvais plus de ces merdes de roulements mountainboard ! Quand je lance une roue à la main et de toute mes forces elle tourne 8-10 secondes max. Après je sait bien que c’est à l’epreuve des balles, utile si t’habite à Marseille mais ce n’est pas le cas.
Et donc ? Tu as tout reçu ? Cela donne quoi ? Tu arrives à dépasser les 10 secondes ?
Claude : peux tu éviter d’utiliser QUOTE à chaque fois ?! thanks !!!
Oui… Je comprends que cela puisse polluer… Mais dans le cas présent “Poster sans citer” un message d’il y a plusieurs jours cela me semble le meilleur moyen de ne pas s’y retrouver en particulier sur “questions/réponses express” où les sujets se mélangent ? J’ai corrigé une partie de mes précédents messages. Mais là je ne vois pas bien l’intérêt
Tes dernières citations sont légitimes.
Si la réponse fait référence à un sujet qui diffère des derniers messages, la citation est la bienvenue.
@Claude : Quoter des quotes de quotes qui intègrent des images … n’a rien de légitime et n’a clairement aucun intérêt à part de rendre tes réponses totalement illisibles (cf ton message #60733 situé 3 posts au dessus auquel je fais référence). Tu peux très bien citer/quoter afin de faire référence à tout ou partie d’un message sans en reprendre l’intégralité qui inclue elle même des citations.
Pour ceux qui externalisent leur BMS (comme Pimousse et Guetchou), quelle section de câble utilisez-vous pour le “+” et le “-” ? Sachant que mon alim peut (en théorie) envoyer du 6A, je dirai AWG 18 …
Tu peux descendre jusqu’à du 22AWG.
https://www.powerstream.com/Wire_Size.htm
Bon ben je n’avais pas conscience de mon crime… Cela me semblait pertinent de garder l’image car cela donne tous les détails et qu’à 150 les 8 roulements ils ont intérêt à être sacrément performant…
Comme en plus tout cela part d’une de tes recommandations.
En plus quand tu cites tu reçois une notification… A moins d’être vissé sur le forum h24 tu ne peux pas être au courant des réponses faite à un post. Je n’ai pas ta réponse que je cite que parce qu’une autre question avait été posée sur le forum…
En revanche je ne sais pas si tu en as conscience mais “à chaque fois” que je poste qqch j’ai le droit à un scud. Un coup je ne poste pas au bon endroit, un coup je cite avec image alors que je ne fais qu’utiliser les boutons de base de ton forum…
Si c’est un traitement de faveur j’ai du mal à comprendre le pourquoi du comment… Au départ je t’ai proposé de t’acheter une clone d’une te tes builds et en l’absence de réponse je suis allé voir ailleurs.
Si c’est comme cela avec tout le monde, j’ai déjà vu mieux pour donner envie… Surtout quand on vient d’arriver.
@Claude, je n’ai rien contre toi (ni en bien, ni en mal d’ailleurs) et en plus d’avoir passer du temps à te conseiller, je t’ai moi même envoyé chez Yann pour ton build, donc je ne vois pas l’objet de mentionner cela dans ta réponse.
Le pourquoi est très simple et concerne la forme et l’usage acceptable d’un forum public, tout simplement. L’objectif est simple lui aussi : conserver dans un état qui reste lisible pour le plaisir de tous ce forum. Ma recommandation reste la même : Évites de faire des citations de citations de citations qui ont des photos comme c’est le cas sur tes messages. Ce sont des règles de bon usage et bénéficient à tous. Je t’ai pris des exemples et je les ai argumenté. Ne voit pas du conflit / crime surtout lorsque je te présente des faits (et non mon opinion).
Pour revenir avec ton dernier point, cela n’a rien avoir avec de l’ancienneté. Si tu lis le post que j’ai épinglé sur ce sujet, tu n’es pas le seul (il te suffit de regarder les images).
eg.
Ok, merci Pimousse !
J’avais vérifié sur un autre lien (http://wecoconnectors.com/data_source/f … ion_fr.pdf) qui me sortait 18AWG. Je vais garder le tiens en favoris du coup
:? Pas l’impression qu’on parle la même langue… Pas très grave… Les joies des forums… On en reparlera en rigolant autour d’une (pi)mousse lors d’une prochaine session :lol:
Ok, merci Pimousse !
J’avais vérifié sur un autre lien (http://wecoconnectors.com/data_source/f … ion_fr.pdf) qui me sortait 18AWG. Je vais garder le tiens en favoris du coup
J’avoue que c’est pas simple d’y voir clair car on lit un peu de tout.
Je pense que les valeurs de ton lien sont conservatives car on parle de 3 conducteurs (donc moins de ventilation) et dans notre cas on a aussi des longueurs minimes ce qui limite la résistance totale.
Bref, pour la tranquillité d’esprit, pars sur du 20 AWG
On en reparlera en rigolant autour d’une (pi)mousse lors d’une prochaine session :lol:
Ah non, je veux pas prendre de coups moi.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Claude, perso sur ce coup j’suis d’accord avec toi… j’sais pas pourquoi d’un coup okp souhaite durcir l’utilisation du forum… pour une personne qui fait vraiment n’imp OK mais là c’était vraiment justifié je trouve, m’enfin c’est comme mon avertissement parce que j’ai osé créé un post Bon plan dans la section Bon Plan alors qu’apparemment il fallait que je le poste dans le Topic Bon Plan… :roll: parfois certaines choses nous échappent :roll:
[HS]
Ce n’est pas un durcissement de l’utilisation du forum, c’est que le multiquote rend les réponses illisibles, et la lecture pas agréable. Et forcément, les modos doivent faire une modération en manuel et rajouter du multiquote, ça leur fait du taf en plus.
« SVP - NE PAS SYSTEMATIQUEMENT REPONDRE AVEC UNE QUOTE »
Seriez-vous ravis que votre collègue de boulot, vous rajoute un dossier en louzedé, alors que vous pensiez avoir fini ?
Si les gens ne prennent pas le temps de lire les messages de communication des modos, ne soyez pas étonner de vous faire rappeler à l’ordre :roll: