Alors voilà ça y est, je me lance.
Rémy 28 ans, déjà quelques années à skater (17 ans de skate street) j’ai envie de continuer de skater en allant au boulot.
J’ai envie de passer à l’étape supérieure en m’achetant un skate électrique pour aller plus vite, plus loin !
Je suis sur Bordeaux actuellement.
Et j’ai besoin de quelques-uns de vos conseils, compliqué de faire un choix parmi toutes les marques, modèles…
J’ai besoin d’un skate avec une vitesse max de 50 km/h
Et d’une autonomie de 30 km minimum.
Sachant que je pèse 71 kilos
Mes trajets seraient plutôt urbains, mais pourquoi pas quelques balade en nature. (route goudronnée)
J’avoue que j’aime bien les modèles type cruiser
Les longboard je suis moins fan, je préfère les sensations d’un cruiser.
Peut-être que j’y viendrai si j’ai besoin de plus de vitesse et d’autonomie, voir même un jour, je ferai moi-même mon deck
Certains de vos deck me font pas un rêver, mais je n’en suis pas encore là.
Pour l’instant, je partirai sur le modèle de chez Meepo, la Meepo Flow.
Ah oui et j’ai un budget de 800 euros max
Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur.
salut .
alors 50kmh sur un cruiser en roues uréthane , ça va être chaud au niveau stabilité /sécurité, et aussi pas confort du tout si tu sors d’un bon revêtement.
30km , si tu comptes 0.5Ah/km , il te faut au moins une 15Ah . ne crois pas meepo et autres marchands , tu peux quasi diviser /2 l’autonomie annoncée .
En électrique , tu penses rapidement autrement . je te conseille un plus gros modèle -même si plus lourd , car ça se sent pas vraiment en elec - et surtout avec des pneus . même en 6’’ , ça fait toute la différence.
trouves en une avec un deck légèrement drop , beaucoup plus stable et maniable .
Top merci pour ces infos
Mais quand tu parles d’un deck « drop » qu’est-ce ce que tu entends par la ?
Et surtout auprès de quel constructeur je trouve ces caractéristiques
Car j’ecumes les comparatifs, marque mais bon à part Meepo je trouve pas grand chose avec plus ou moin ces caractéristiques
Tantôt la baseplate (la partie fixe) des trucks au travers du deck (through = travers) mais celui-ci reste droit.
Tanto un montage normal des trucks mais c’est le deck qui plonge.
L’un n’empêche pas l’autre.
Dans les deux cas l’idée et la même, échanger de la garde au sol pour abaisser le centre de gravité tout en permettant de mettre des très grosses roues et ainsi combattre le wooble et bitumes foireux de manière « naturel ». Ça évite de devoir trop travailler ta position en fonction de la vitesse et du revêtement ce qui est plus relaxant.
J’adore les cruisers c’est pratique et fun mais pour faire de la grande distance je rejoins lurch, une longboard est plus adapté.
Je n’ai malheureusement rien à proposer, j’y connais rien en R2R (ready to ride - planche commerciale).
Je vois merci
Alors je devrais peur être prendre plus de temps et me lancer dans le DIY
Mais avec le même budget j’aurai quelques choses d’aussi bien ?
En neuf ca va etre juste 800€ pour une board a pneus . A part prendre du pur chinois sur alibaba… Vois des occasions. Et essayes de trouver un groupride sur Bordeaux , cest le top pour essayer plusieurs types de board…
Y’a un temps j’étais Mr.DIY, maintenant il m’arrive d’acheter du tout fait mais pour garder une partie spécifique et modifier tout le reste. En vrai, je trouve que l’offre R2R pur (du moins celle que je connais) devient défendable
Du coup je sais pas…
T’aura un truc différent, pas mieux pas pire mais optimiser pour ton utilisation. Tu te donnes le choix de te positionner par toi-même dans le triangle du mix/fiabilité/performance/prix (seul deux sont vraiment possibles la fois). Le produit sera assurément moins beau et moins fini mais aussi potentiellement plus performant et réparable. Ce ne sera pas forcément moins cher que ce soit dans l’aspect argent comme temps mais tu vas aussi beaucoup apprendre et je ne sais pas à quel point tu valorises cette ressource.
VS
Tu paies et t’as tout de suite un truc, décent à tout, bon a rien.
À savoir que je déconseille formellement de build sur une planche déjà faite. Tout le hardware est optimisé aux petits ognons et on se retrouve rapidement a tout changé pour éviter les goulots d’étranglement dans la chaine de puissance. A la limite rajouter une seconde batterie d’origine d’une façon ou d’une autre est le moins con, mais pas plus.
Et bien je suis artisan de métier, donc je valorise beaucoup le faire soit même effectivement
Je trouve vraiment enrichissant de réaliser un projet de A à Z tout seul.
Mais on va dire que l’envie de ressentir rapidement les sensations de glisse est forte donc la DIY il faut être patient
Mais effectivement j’avais regardé il ya 6-7 ans les prix des boards et c’était clairement pas accessible.
Maintenant les constructeurs n’ont plus trop le choix j’ai l’impression,les prix baissent et tant mieux.
Peut être que l’envie du DIY viendra après l’achat.
Pour qq chose de serieux en neuf , il va falloir faire un effort jusqu’à 1500€ .
Regardes les majestic board , linn power(surtout sintu veux aller vire) …meme meepo ou exway ont des bons modèles.
Evites evolve , trop cher…sauf bonne occasion sur une haeden
Pour le coup je trouve que meepo/wowgo et tous ces trucs (spoiler c’est exactement la même chose) c’est sympa pour mettre le pied à l’étrier. Certe c’est hors specs vis-à-vis de ce que tu attends de ta planche mais ça ne devrait pas non plus te faire tomber dans le dégoût du hobby au point de tout lâcher.
Pourquoi pas prendre un pari avec de l’occasion. C’est impossible de se faire une idée sur l’etat de la batterie mais bon. Au pire si c’est vraiment trop de la merde, tu ne perds pas trop.
Du matos plutôt haut de gamme néanmoins assez classique. Comme c’est une société basé en UK, les frais de ports sont puissants et le brexit entraine d’importants droits de douane après réception.
Si tu commande là-bas, fait une grosse commande et demande à baisser la valeur marchande du colis pour un peu mitiger tout ça.
Merci les amis
Bon je crois que les marques conseillés par Lurch sont pas la mal du tout
Au dessus de mon budget
Mais de bien meilleur qualité j’ai l’impression et en plus produit en UE.
Je vais réfléchir sur certains de leurs modèles