Salut les nouveaux rider et papi rider!

Yes j’ai vus ça
Mais l’avantage de Majestic si je veux du neuf c’est que ils ont des entrepôts en Europe et fabriquent aussi en europe.

Alors que le reste venant des US il y aura des frais de douane dont je ne connais pas le montant :confused:

Pas forcement.
Propel et linnPower par exemple ont des entrepots en europe . Mais pas pour les pieces et le sav. Ca vient de chine generalement.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

Skateboard électrique Acedeck Nomad N1 - Sport & Plein air

Négocié à 800 euros vous en pensez quoi ?

Du bien . Je suis dubitatif sur l’autonomie …
Voir l’état des geardrive, c’est les 1eres generations, y’a eu des soucis.

Comme prévu, « décente à tout, bonne a rien »

Le compromis se tient, pour le coup, j’y vois le problème d’une transmission dite gear drive qui est, de nature, un peu trop complexe et fragile a mon gout pour etre fiable (surtout les gen 1 askip) mais c’est déja mieux qu’une courroie de merde.

3P de p42 c’est étonnant, 12.6Ah c’est limite en pneumatique et 135A de décharge (burst) c’est très au-dessus de ce que décharge l’ESC donc 90A, de ce que je lis. Au moins le pack n’est pas stressé mais j’aurais aimé plus de capacité et moins de décharge pour une planche plus optimiser.

Selon moi on est encore dans le jouet mais c’est une bonne premiere planche.

Mais interessant le contre-drop a l’arrière du deck . Gage de stabilité.

deck un peu shapé landyacht et trucks sans les doubles kingpins d’abrutis. C’est appréciable, il est vrai

Ouaaa les avis d’expert ! Merci bien les chatons
Je vais Encore réfléchir

Je crois que je vais prendre la solution la plus simple, économiser !
Puis j’achèterai un meilleur modèle.
Compliqué le monde des e-boards,ce qui sortent vraiment du lot sont bien plus chère.

Plus le chiffre de la décharge est bas mieu c’est ?

Et que représente les 3P ?

Et paf ! Voilà pour les 3P

Et pour la décharge :
L’esc (voir glossaire) recois les ordres d’accélérations de la télécommande, prend (sans demander ! très important) la puissance correspondante dans la batterie, la hache un peu et la redirige dans les moteurs.
Du coup, dis-toi bien que la batterie et « l’escalve » de l’histoire, comme on ne lui demande pas son avis, il faut qu’elle puisse donner la puissance qu’on lui prend sans problème, ce qui autrement serait un problème à court et long terme.

C’est un peu comme un moteur thermique qui prend toute l’essence qui lui plait quand t’accélère (du moment que l’AFR est respecté, mais c’est pas le sujet), il faut que la pompe à essence arrive a matché le débit sinon ça ne sera pas fou.

La pour le coup la batterie (la pompe à essence) outrepasse largement la demande de décharge de l’esc. Ce dernier n’aura donc jamais de problème à nourrir les moteurs et la batterie ne sera pas stressé ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est que ça se fait aux dépens de la capacité de la batterie (la taille du reservoir d’essence) c’est comme ca. Pour équilibrer le tout et dans ce cas précis, il aurait été plus malin de mettre des « piles » un peu moins capable de grosse décharge (mais toujours légèrement supérieur a la demande de l’esc) et avoir un peu plus de capacité en échange. La puissance ne change pas, mais tu peux aller plus loin, simple optimisation.

C’est le nombre de cellules en parralele .
Montées en serie pour atteindre la tension voulue (1 cell=3.6V . 10cell En serie 36v …etc…) : cest le nombre de S

Le P c’est le nombre de cellules cablées en parralele dans chaque pack série, les Ah s’accumulent (donc l’autonomie), et le courant de décharge aussi : …important pour avoir de la patate au demarrage et accel, sans trop stresser (et faire chauffer) les cellules : autonomie et longévité de la batterie.

Et beh
Dommage que je n’ai approfondis mes cours d’électronique pendant mes études, il m’aurait fallu un eskate comme projet pour être plus motivés.
En tout cas belles connaissances

Je vais plancher sur le sujet pour comprendre mieu cet univers.

J’ai simplifié à la mort hein. Juste pour que tu (et n’importe qui) capte le concept. Dans les faits, il y a de quoi parler pendant toute une semaine.

Donc avoir une valeur de décharge de batterie qui se rapproche de ce que décharge de l’ESC

Oui largement
J’avais précisément 135 h de ce cours sur les batteries en Bac +2 pour te dire
C’est hyper intéressant car c’est quand même le futur de notre mobilité

Qu’elle soit légèrement supérieure même. Pour pas trop fatiguer les cellules. Une batterie n’est jamais réparable, on peut uniquement faire du palliatif et changer les cellules pour qu’elle performe bien et ne fasse pas chier le plus longtemps possible, le non stress à la décharge est un facteur.

Donc la en prenant en compte toute les specs (shape,batterie, puissance…)

J’hésite entre MEEPO FLOW - Surfboard-Inspired Electric Carving Skateboard

Et Majestic ESK8 – Majestic Boards

Qui ont quand même quelques différences
Ce sont surtout des boards pour des petites distance
Mais celle de Majestic à l’aire plus stable mieu fini mais à moin de puissance et d’autonomie

Qu’en pensez vous ?

Désolé, je suis un indécis
Mais la mon coeur balance et je sais pas de quel côté :sweat_smile:

Hormis le deck plus long sur la majestic, c’est à peu pres les meme.

Bon déja j’aime pas les truck double kingpins mais bref.

Sans hésiter une seule seconde, la meepo.

• 12s2P de P42A donc une très bonne cellule, 12S 8.4Ah 90A de décharge versus 10S7.5Ah de « Cellules 18650 haute intensité » donc inconnue donc pas un argument de vente donc de merde.
  • Layout hardware de la majestic improbable, pourquoi avoir foutu la batterie en plein milieu, c’est moche et va prendre tous les trottoirs. Un design double boitier c’est pour les deck flex ce qui ne semble pas être le cas. On sent vraiment le fond de stock destiné à une tout autre planche (typiquement un cruiser vu l’espacement entre la batterie et l’esc) mais qu’il faut bien écouler. Bizarrement il y a pas de photo complète du dessous mais je suis sur qu’ils font passé ca sur un genre de « c’est pour pouvoir beaucoup reculer le truck avant » si tu demande XD

Meepo parle de 2500Wx2 donc 5000 donc 100-112A de décharge en 12S pour une batterie rated 90 donc ça match pas mais bon, on va dire que c’est vraiment du burst et qu’a priori tu ne vas pas faire de lunch control ou la course toute la journée donc ça devrait aller.

Au « pire » transplanté les organes de la meepo sur une longbaord du moment qu’elle est rigide, c’est facile à faire.

J’ai rien demandé mais Google qui m’autotrad la « meepo flow » en « débit meepo ». Ça me fait rire.