Et paf ! Voilà pour les 3P
Et pour la décharge :
L’esc (voir glossaire) recois les ordres d’accélérations de la télécommande, prend (sans demander ! très important) la puissance correspondante dans la batterie, la hache un peu et la redirige dans les moteurs.
Du coup, dis-toi bien que la batterie et « l’escalve » de l’histoire, comme on ne lui demande pas son avis, il faut qu’elle puisse donner la puissance qu’on lui prend sans problème, ce qui autrement serait un problème à court et long terme.
C’est un peu comme un moteur thermique qui prend toute l’essence qui lui plait quand t’accélère (du moment que l’AFR est respecté, mais c’est pas le sujet), il faut que la pompe à essence arrive a matché le débit sinon ça ne sera pas fou.
La pour le coup la batterie (la pompe à essence) outrepasse largement la demande de décharge de l’esc. Ce dernier n’aura donc jamais de problème à nourrir les moteurs et la batterie ne sera pas stressé ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est que ça se fait aux dépens de la capacité de la batterie (la taille du reservoir d’essence) c’est comme ca. Pour équilibrer le tout et dans ce cas précis, il aurait été plus malin de mettre des « piles » un peu moins capable de grosse décharge (mais toujours légèrement supérieur a la demande de l’esc) et avoir un peu plus de capacité en échange. La puissance ne change pas, mais tu peux aller plus loin, simple optimisation.