Salut,
J’ai fait un dérivé simplifié de l’électronique de la PirCac pour permettre au plus grand nombre de profiter de la jauge et feu/stop arrière en utilisant à plugger sur le VESC.
Vente (clôturée) : « [VENDU] Kit jauge intelligente (Batterie, vitesse…) + feu AR pour VESC »
Le matos :
Fonctionnalités :
Requis :
Le super truc de la technologie de leds WS2812, c’est qu’on peut les « chainer ». On peut donc en raccorder plusieurs à la suite, en raccordant le OUT de l’un au IN du suivant.
Ensuite, quelques lignes de codes suffisent pour les piloter.
Il est donc possible de faire un phare avant à base de WS2812 piloté par le CH1/CH3 de la remote (qui pilote le feu arrière).
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Licence : CC-BY-SA
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Pour ceux qui ont le modèles v1.0 (pour l’instant tout le monde), il y a quelques modifs à faire sur le PCB pour que cela fonctionne au mieux (merci à M@nu qui aura fait le cobaye).
Il faut enlever la résistance R5 (croix rouge sur l’image) et shunter la résistance R4 (mettre un simple fil à la place, bleu sur l’image).
En cas de dysfonctionnement du ring (couleur bizarre, reste figé par moments), il est possible de shunter la résistance R1 (mettre un fil à la place, jaune sur l’image).
Pourquoi faire ça ?
Il s’agit d’un pont diviseur de tension pour abaisser le niveau de logique de l’Arduino 5V à la tension du VESC 3.3V. Cependant, ceci entraîne une diminution du signal qui n’est pas bien lu par le microcontrôleur du VESC. Or celui-ci est capable de résister à du 5V, donc en supprimant ce pont diviseur de tension, le VESC « entend » mieux les requêtes du SmartRing.
Pour la résistance R1, il s’agit d’une préconisation constructeur, mais certains Ring et stick en sont déjà pourvus d’office.
Le mettre en doublon diminue drastiquement le signal et le ring/stick « entendent » mal les infos.
Ces modifs seront affectés à la version v1.1.
Je suis sincèrement désolé du dérangement. Si vous ne vous sentez pas de le faire vous-même, renvoyez-le moi (à mes frais), et je vous le renverrai avec les modifs effectuées.