[TERMINEE] VENTE - GT2B avec mod MadMunkey - NEUF & PERSONNALISABLE

of course, je pense que personne n’utilise une ZYYX avec Simplify en mode Default. De mon côté, j’ai le mode Fine avec le profil ZYYX (d’ou ma remarque)

c’est propre ! par contre 8h d’impression, c’est dingue ! j’aurais vraiment pensé que l’impression serait plus rapide, même les 4h dans l’autre sens, j’trouve ça carrément long ! là ou avec un moule ça doit être bcp plus rapide, non ? (si on ne compte pas le temps passé à faire le moule et toutes les étapes et les produits qu’il faut !)

et encore 8h c’est “modeste” pour certaines pièces… sur des grosses tu peux vite dépasser les 10h de print sans souci ! et si tu imprimes plusieurs pièces sur le plateau en même temps ça peut être encore pire !

Entre un moule et une impression 3D, c’est difficile de comparer : le moule c’est pour des grandes séries, tu es dans un mode industriel… tu galères (plus que 4h ) sur ton moule, mais ensuite chaque item sort beaucoup plus vite (mais pas forcément moins cher).

L’impression 3D c’est du proto rapide, des petites séries (voir des séries uniques) mais tu peux faire plusieurs itérations alors qu’avec un moule c’est “one shoot”.

Les 2 sont complémentaires je pense… tu commences en impression 3D puis tu passes sur un moule pour aller dans un process plus industriel.

(Le cout du plastique pour l’impression 3D est assez bas, tu paies 20/30€ les 750gr environ.et avec 750 gr tu fais de très grosses pièces)

of course, je pense que personne n’utilise une ZYYX avec Simplify en mode Default. De mon côté, j’ai le mode Fine avec le profil ZYYX (d’ou ma remarque)
Bizarre, moi il me propose pas les modes.

c’est propre ! par contre 8h d’impression, c’est dingue ! j’aurais vraiment pensé que l’impression serait plus rapide, même les 4h dans l’autre sens, j’trouve ça carrément long ! là ou avec un moule ça doit être bcp plus rapide, non ? (si on ne compte pas le temps passé à faire le moule et toutes les étapes et les produits qu’il faut !)
J’ai lancé la remote de Werewolf, 16h d’impression !! :lol:

La différence du 3D print avec le moule aussi c’est qu’en terme de boulot, ça demande moins de connaissance, technique. Juste un logiciel, tu peux continuer ton truc au boulot le midi, bref, pas trop comparable.

j’espère que tu as un onduleur car si y’a la moindre coupure, tu es niqué !

C’est pas faux. J’y avais pas pensé à vrai dire.
Mais au final, l’investissement dans un onduleur vaut pas le coup face aux pertes en plastique (et puis ça arrive que très rarement les coupures ici).

Salut!
J’ai bien reçu la remote mais par contre je ne comprends pas ça rentre pas dedans l’electro de ma gt2b??

merci pour ton aidde

normal, il te faut modifier ton PCB, dessouder le port USB couper un bout de plastique du trigger, etc :slight_smile:

MamieCourgette sort de ce corps !!!

mdr ça va devenir une expression!
ouai j’ai posté trop vite, je m’en suis rendu compte.
ok j’avais cru lire que tout rentrait sans modif mais j’ai du me gourer, le bébé dort c’est un peu tard pour la dremel :slight_smile: je remonte la gt2b je verrai ça plus tard!
merci quand meme!

yes, tu peux faire ça à la pince coupante; c’est nickel aussi. Fait super gaffe quand tu dessoudes les trois cables du potentiomètre des gaz… si tu chauffes trop (en gros si tu mets les fils direct sur le potard), tu vas cramer la piste intérieure et donc tu seras parti pour acheter une nouvelle GT2B (rien que pour le potard ou adapter l’autre du steering dessus). J’en ai cramé plusieurs comme ça.

Fait aussi super gaffe à la petite antenne 2.4; à son embase… si tu la détaches sans faire exprès… c’est la galère aussi !

merci pour ces tips !
bon ben voilà pourquoi je me sens pas de faire une gt2b modifiée … bien que ça me tente trop.
Merci Pimousse pour ce super mod !

+1 pour Pimousse.

yes, tu peux faire ça à la pince coupante; c’est nickel aussi. Fait super gaffe quand tu dessoudes les trois cables du potentiomètre des gaz… si tu chauffes trop (en gros si tu mets les fils direct sur le potard), tu vas cramer la piste intérieure et donc tu seras parti pour acheter une nouvelle GT2B (rien que pour le potard ou adapter l’autre du steering dessus). J’en ai cramé plusieurs comme ça.

Fait aussi super gaffe à la petite antenne 2.4; à son embase… si tu la détaches sans faire exprès… c’est la galère aussi !

Ah ok je pensais pas qu’il fallait toucher au gaz! Je pensais qu’il y avait juste la prise de charge usb a deplacer! En fait faudrait un tuto mais j’ai rien trouvé de precis etape par etape

mate la photo de Pimousse, on voit bien la partie coupée et “déportée” première page, avec la remote verte :wink:

roh, chapeau au king P !

mate la photo de Pimousse, on voit bien la partie coupée et “déportée” première page, avec la remote verte :wink:

La partie coupée oui je vois bien mais je vois pas de truc a dessouder au niveau de la gachette

j’en ai jamais eu dans les mains, ma contribution s’arrête là… par contre la découpe des circuits imprimés à la pince coupante ça marche mais ça casse plus n’importe comment que ça ne coupe, perso je trouve ça un peu… bourrin pour la taille de l’objet… si t’es pas pressé drémel si j’peux m’permettre :sunglasses:

Ouai ouai ca sera dremel jen ai une et jaime bien l’utiliser :slight_smile: je vais attendre le retour de pimousse pour le reste merci!

tout ça pour gagner qq millimètres alors qu’il pourrait y avoir un truc plus plug-and-play, non ? ça ne changerait pas grand chose à la prise en mains je pense. Du coup Pimousse, encore un plus grand bravo, je ne pensais pas qu’il y avait tant de modif que ça à faire !!!

ca change clairement la prise en main.