Bargain Blue | Pintail Oxelo | Caliber II | Single 6374 230KV | LiPo 6S8A | ESC APS

non juste pour ajouter 2 vis de pression sur le hanger pour éviter que ça bouge !

Pour une protection moteur/courroie, je suis toujours en pleine réflexion… j’vois pas trop comment faire… courroie OK mais les 2… surtout que le moteur est plus gros que le mount !

c’est pour ça que je pigeai pas… sur les anciennes générations y’a pas de vis de serrage d’origine ?

si le moteur est plus gros que le mount ça va être compliqué oui… après c’était juste une question, à vérifier mais pour arracher du moteur faut être un ours un peu… c’est joli les protections mais c’est un peu masturbatoire pour le bitume de nos villes

Non y’avait pas de vis de serrage sur les anciens… qui ne sont pas si ancien (6 mois) sur ceux d’après (les V4) il a quand même pas mal améliorer le truc mais bon maintenant qu’on a UNiK en France… y’a aussi bien et pour le même prix au final, donc pourquoi se faire chier ?!

C’est pas tellement protéger le moteur mais c’est surtout la courroie que j’aimerais protéger, en me fixant sur les vis qui tienne le moteur au mount

Tu veux pas plutôt faire d’autres trous taraudés comme sur les DIY ES v4 ?
Ca serait bien plus simple :wink:

Bah c’est ce que je pense avoir fait, non ? J’ai jamais vu de v4 en vrai ou en grand

Pimousse en surmenage :lol: sur le v4 (reçu dernièrement) les 2 percages taraudés sont identiques à ceux que tu as fait, pas de soucis :wink:
T’as trouvé les vis sans tête ?

Une protec pour la courroie , carrément une bonne idée !! en 3D ou fibre/carbone ?

Plus simple en 3D vu mon échec en fibre !
Poursuoi vis sans tête ? J’ai pas trouver ça utile, j’en ai qd même une qui traîne au cas où… Mais plutôt des M4 à tête arrondis, ça permet d’avoir plus de force je pense

pas obligatoire les vis sans tête mais ça fait un peu plus propre et surtout t’es sûr que la vis serre bien le trucks et pas le mount … avec un peu de frein filet/vernis pas besoin de serrer comme un ours
je dis juste ça parce que le v4 a 2 vis sans tête, c’est tout :slight_smile:

t’es vacciné de la fibre du coup ? la protec’ (de je sais plus qui d’ailleurs) en carbone/kevlar multicouches est bandante mais si tu veux te prendre sur les vis qui tiennent le moteur t’as un angle à 90 et en fibre ça va être sport d’avoir un truc propre
Si tu gère la modélisation et que tu peux y faire imprimer c’est mieux

L’alu du mount est vraiment bas de gamme, assez mou. Donc oui je ne pourrai pas trop forcer au risque de niquer le pas de vis.

Pour la 3D, il faut du temps, pour l’impression j’ai pas encore trouvé mais sinon y’a Pimousse, pour le moment je réfléchis plus à faire ça dans une feuille d’alu… mais c’est un peu casse-tête pour faire le dessin à plat et ensuite découper et plier au bon endroit… un bon origami !

Fait un système simple (en t’inspirant un peu de Trampa sinon). 2 longue vis, des entretoise de la largeur de ta poulie, un plaque alu sur le dessus ! (ou 3 vis, ou 4, mais je sais pas pourquoi je laisserais 2 en pression direct sur le mount quand même) :

(en plus simple, sans le support d’axe intégré quoi)
:wink:

Et en taraudent le mount pour y fixer les longues vis qui passe dans les entretoises ?
Et après la plaque d’alu tu la fixes comment ?

Sinon le système de boosted est bien mais je ne sais pas comment il est fixé

Et en taraudent le mount pour y fixer les longues vis qui passe dans les entretoises ?
…nan les trous moteur sont déjà taraudé, t’as rien à faire, a par changer tes vis.
Et après la plaque d’alu tu la fixes comment ?
lol, bah comme sur la photo… entre la poulie et les vis qui appuierons dessus !
Sinon le système de boosted est bien mais je ne sais pas comment il est fixé
ça doit être fixé par 2 vis …

mon boitier est dehors depuis maintenant qq temps… il est moche mais m’en fou… il pue encore un peu… et surtout il est super souple je trouve !

Donc question, à votre avis, est-ce qu’il est intéressant de le poncer et faire une couche de résine avec « bcp » de durcisseur pour le solidifier et le rendre plus lisse qu’actuellement ?

ou le jeter :cry: et en refaire un autre ?

refait en un autre, sinon ton boitier va peser une blinde

sacrément flex :shock: comme Okp, et quand bien même tu te fout de son poids, pas sûr que ça rende bien en termes mécanique… repars sur un truc propre

C’est chiant de refaire mais j’ai l’impression (la conviction) qu’au plus on s’applique à faire bien tout de suite au moins on est emmerdé plus tard :roll:

A la poubelle, bon courage c’est comme ça qu’on apprend !

sacrément flex :shock: comme Okp, et quand bien même tu te fout de son poids, pas sûr que ça rende bien en termes mécanique… repars sur un truc propre

C’est chiant de refaire mais j’ai l’impression (la conviction) qu’au plus on s’applique à faire bien tout de suite au moins on est emmerdé plus tard :roll:
+1000

Si tout va bien la semaine prochaine je le refais avec l’aide de Goldenkiller et éviter de la rate une 2ème fois et utiliser toute sa fibre !

Merci à tous pour votre aide et de prendre le temps de toujours me répondre à mes questions

j’ai la fibre pour ça… :slight_smile: rooo le jeu de mot à 2 sesterces!

rooo le jeu de mot à 2 sesterces!
:lol: :lol: :lol: :lol:

J’aime ces références ! :smiley: