Attends mais c’est quoi cettz vis dans ton XT90s ???
T’es fou !!!
Y’a une résistance dedans, tu l’as peut-être déglinguée.
Une vis ???
[edit] Oh le con !!!
L’idée de fixer le xt90s était sexy, mais hyper risquée …
@ Pimousse : la résistance se situe entre le bout du connecteur et la position rentrée maxi, donc apriori OK., mais qd même !!! Paye ton risque inutile !!
Au pire, vu son montage, ca lui ferait une grosse étincelle, puis montage sur ON en permanence …
si la vis touche les 2 , + et -, il ya effectivement moyen de tout griller
En l’occurrence, je pense qu’il n’a qu’un pôle : son montage semble etre un interrupteur à base de XT90S, donc soit +/+, soit -/-.
=> Comme s’il n’y avait pas de XT90S en fait …
haaa !
C’est bien vu dans un XT90 simple, en monophase alors.
Sinon Leon j’avais vu simplement une lamelle comme une fine équerre, ça se vend partout les bricostors. Et il était plié de sorte en enformer l’XT90. Sinon Sugru, ou directement époxyer la prise …
je pige plus rien, au final ton esc a cramé ou pas, ou t’as juste un problème de remote?
OUI, là les photos c’est lorsqu’on a fait le montage et les 1er test… et ensuite l’ESC a fait pschiiitt avec plein de fumée.
APS, m’a dit qu’il pouvait le réparer :shock: j’ai des doutes, mais bon j’vais lui renvoyer, on verra bien :roll:
Attends mais c’est quoi cettz vis dans ton XT90s ???
T’es fou !!!
Y’a une résistance dedans, tu l’as peut-être déglinguée.
Une vis ???
[edit] Oh le con !!!
L’idée de fixer le xt90s était sexy, mais hyper risquée …
@ Pimousse : la résistance se situe entre le bout du connecteur et la position rentrée maxi, donc apriori OK., mais qd même !!! Paye ton risque inutile !!
Au pire, vu son montage, ca lui ferait une grosse étincelle, puis montage sur ON en permanence …
Aucun risque, la vis ne touche vraiment rien, trou à la perceuse à collone avec mèche très fine, vis fine aussi, elle est du coté prise mal (connecteur femelle donc) et la résistance est bien dans l’autre coté, elle a cramé aussi en même temps que ESC. Heureusement c’est vendu par 2
Parce que vu la force qu’il faut pour retirer le XT90S faut que la prise soit bien solide, donc là elle peut être vissé dans le deck
Pour l’afficheur LCD, les 2 boutons à l’arrière ne font rien, c’est sensé faire quoi ? Y’a rien à configurer, comment il sait le % le nombre de batt. ?
Je crois que c’est pour configurer le nombre de cellule, et il l’affiche ce qu’il te reste de batterie avec le voltage, de ce que TT le monde dis ca n’est pas très fiable, dans le sens ou ca ne décroît pas de manière constante.
de ce que TT le monde dis ca n’est pas très fiable, dans le sens ou ca ne décroît pas de manière constante.
yes, de toute façon j’ai les buzzer et c’est surtout le iMAX B6 a qui je fais confiance, mais je trouvais ça joli, pas cher et simple à faire
ça décroit exponentiellement vers la fin ! (tu peux rider 15km il va t’afficher 50% t’es trop contant et en fait tu fais encore 4/5km et t’es casi à zéro power !..
Sinon oui tout bon MXP, le bouton te permet de parametrer la bête, y’a une manip de tête j’avais pas non plus réussi au 1er abord.
Regarde le tuto de esk8.de ou DIYES (je sais plus trop)
@Leon, propre le maintient du XT90S du coup :thumbup:
un jour moi aussi je pourrais poser de vrai question sur un vrai build… peut etre pour ce week end???
vendu
Sinon, pas la place finalement de mettre les batteries en long, l’ESC et les cables toucheraient le moteur, donc batterie cote-à-cote. J’essais de faire un dessin 3D pour voir le type de forme de boitier que je peux faire
j’ai reçu mes inserts et les feuilles de Kydex, d’ailleurs, savez-vous à quelle température ça résiste la mousse PU ?
J’ai aussi renvoyé l’ESC à APS, j’suis dégoûté de tout avoir et de pas pouvoir l’utiliser à cause de ESC qui manque et ça va traîner 1 ou 2 mois du coup :’(
Tu peux pas recup un esc d’une autre de tes boards? Je sais même pas si c’est faisable.
ma seul autre board c’est une Evolve
j’me demande si je commande un ESC/VESC le temps que le SAV se charge du mien ?!
mais t’avais 32 planches avant! elles sont passés où?
c’était pas des électriques… et j’ai revendu
y’a riako qui s’est fait changé son ESC il y’a un moment, il pourra peut etre te dire le temps que ça prend.
effectivement ça peut être un peu long, surtout avec la période des fêtes qui arrive, je pense que t’as visé une bonne fenêtre avec 1 mois, mais faut pas être mauvaise langue, des fois t’es livré en 10 jours avec Bruno !
j’vois pas comment il va pouvoir réparer un truc qui a cramé… j’ai ouvert la gaine pour voir, on ne voit rien mais ça sent le cramé à mon avis plusieurs composant à cramé… après s’il a le matos pour faire des micro-soudure et les composants ça doit pouvoir se faire