Clairement
Il y a du taff en perspective…
Calque, transfère, découpe…
Pas trop galère à découper le grip vicious ? Au scalpel ça va le faire ?
Bah, tu auras juste les doigts qui saignent un peu au début, rien de grave…
Le Vicious j’ai essayé une fois, non seulement il est trop agressif neuf, mais en plus sa durée de vie n’est vraiment pas bonne.
La dernière planche que j’ai grippé c’était avec du Madrid, et il tiens clairement mieux.
Si la couleur ne te dérange pas prend du grip industriel genre Norton Expert, c’est aussi accrocheur, mais bien plus résistant et moins cher.
Merci Quas0 pour les conseils, mais le grip est déjà commandé, au départ je voulais prendre celui d’origine du MADRID mais impossible de trouver en vente au mètre linéaire juste en plaque…
Sur les avis de OKP et les idées de Leon voilà ce que j’ai réussi a dessiner sur mon gabarit de grip en carton:
Je ne suis pas un grand dessinateur a main levée alors soyez indulgent mais n’hésitez pas à laisser vos critiques.J’avais commencé à découper un pochoir mais le résultat n’était pas au rendez vous…
Le poing sera du même vert que les bords de la bord, le contour du poing en noir sera fait avec du POSCA noir, le grip lui sera noir et entre le poing et le grip ce sera le bois nu de l’érable.Le tout sera vernis avant pose du grip
ah ouais ! c’est top. Il a quoi deck au niveau du nose (en haut à gauche)?
Je viens de me rendre compte que j’ai dessiné le poing dans le mauvais sens…l’encoche est faite pour le passage du Mount dans les virages…
Faudra pas que je me plante demain sur le grip.
wouah, t’as bien avancé, ça rend super m@nu , beau boulot!
Perso j’aurai vu un poing un peu plus stylisé, du style :
Ou
J’aime bien la 1ere photo Toleg, mais quand je vois le boulot que s’est …J’ai vraiment la fainéantise de redessiner et je vois surtout le tag au niveau découpe et peinture…
Rectificatif du sens du dessin, simple inversion du gabarit…va vraiment falloir être vigilant demain…Merci OKP d’avoir vu ce détail important…
Sinon un petit trick pour vos deckos de planche: utilisez les technique de tatoueurs
Si vous voulez reproduire un dessin, vous prenez une feuille de calque et un crayon gris a point grasse.
Décalquez le dessin puis repasser les contours en insistant pour avoir le maximum de graphite sur le calque.
Prenez le calque, retournez le et posez sur la planche. à l’aide d’une piéce de monnaie ou autre, repassez sur les contours … et TADA ! vous avez votre dessin sur la board, y’a plus qu’a repasser les contour au propre.
Bon le dessin est inversé par rapport à l’orgininal, donc si vous voulez l’avoir dans le bon sens, repassez à la mine grasse l’envers du calque
J’aime bien la 1ere photo Toleg, mais quand je vois le boulot que s’est …J’ai vraiment la fainéantise de redessiner et je vois surtout le tag au niveau découpe et peinture…
Je te comprends
Le transfert tatou j’avais vu ça sur le web…
Merci Mxp effectivement ça avance grace aux conseils des E-sk8teurs on pouvais pas rêver mieux comme site made in France.
le 2eme poing rouge, ça fait très gauchiste, révolutionnaire
C’est très bien comme tu as fait, ça va le faire je pense !
merci léon…
J’en suis au stade où cette nuit j’en ai rêvé : JE RIDAIS…C’est grave docteur…
non non, tu est en parfaite santé… tu ridais quoi?
Ma board juste à la sotie de chez moi pour les premiers test et ça envoyais du bois…Jusqu’a ce que ma demi me réveil en me demandant si j’en avait pas mare de faire du “surf” au lit… :lol: :lol: :lol:
Cette nuit j’essaie une UNIK pour voir la différence…
génail ! haha Et ton deck est génial aussi, beau taff ça va grave le faire !
Bon courage du coup